English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Certes certaines personnes écoutent très fort leur mp3, mais parfois dans les transports en commun on peut même reconnaitre la musique à plusieurs mêtres de distance! C'est aussi une question de modèle, mais pourquoi tous les constructeurs de casques ne travaillent-ils pas la réduction du son sortant du "mauvais côté" du casque?

2006-08-02 04:42:59 · 6 réponses · demandé par Hollywood_Man 2 dans Image et son Audio et audio portable

6 réponses

ça vient aussi des portables qui font MP3.... y'en a qui trouvent rien de mieux à faire que de nous faire partager leur musique... (via le haut-parleur de leur téléphone) c'est pour ça que tu l'entend aussi fort!

Edit Bruyasha : l'AVLS existe toujours, c'est chez Sony!

2006-08-02 04:49:10 · answer #1 · answered by Nouveau Pseudo 7 · 1 1

Je pense que les gens qui écoute de la musique en MP3 l'écoutent plus fort car la qualité est moins bonne.

Mais aussi par ce que souvent, tous les morceaux MP3 récupérés sur le web ne sont pas sauvegardés avec le même volume (ce qui n'est pas le cas des CDs). Aussi, les gens règlent leur volume en fonction du premier morceau écouté, ce qui n'est pas toujours la bonne solution... Voir même illégal !

La meilleure solution reste encore de faire soi-même ses morceaux MP3 à partir de ses CDs originaux et de fixer le volume d'enregistrement une fois pour toute.

2006-08-02 17:49:46 · answer #2 · answered by G-Project 2 · 1 0

Ça dépend effectivement du type de casque. Les casque ouvert ou semi-ouvert (pourvus d'une mousse qui fait que une partie de la pression acoustique s'échappe) peuvent laisser passer du son.

Après il peut arriver que, d'un morceau à l'autre, le niveau change et devienne plus fort et l'auditeur s'en prend plein les oreilles. (le niveau d'enregistrement en échelle numérique est à -10 dB, 10 dB en dessous du maximum, mais ça, certain ingé-son s'en tapent le coquillart).

Il y a ceux qui mettent à un niveau pour couvrir le bruit ambiant.

Il y a ceux dont les oreilles se sont tellement pris de décibel qu'elle ont perdue de la sensibilité et il faut qu'ils compensent pour avoir une audition "normale" pour eux.

Il a existé à une époque un reglage de limitation (type AVSL) je ne sais pas si ce reglage existe encore chez certains constructeurs.

2006-08-02 14:39:51 · answer #3 · answered by bruyasha 4 · 1 0

Euh, en fait c'est normal, mais ça dépend du type de casque utilisé: les casques fermés ne laissent passer aucun bruit à l'extérieur, ils sont conçus pour écouter de la musique dans des environnements bruyants. Mais beaucoup d'adeptes du MP3 utilisent des casques semi-ouverts, qui laissent passer une partie du son par des "trous" visibles de l'extérieur. Je parle, là, des gros casques, genre DJ, pour les oreillettes minuscules, là, c'est une autre histoire: ça ne vaut rien en qualité sonore, et ça n'est pas vraiment étanche, en plus d'être beaucoup plus dangereux pour les oreilles, surtout quand le son est mis à fond pour compenser le bruit du métro...

2006-08-02 11:53:44 · answer #4 · answered by Hannibal 4 · 1 0

perso j'ai un baladeur CD et si mes voisins dans le tram entendent tout c'est parce que je mets à fond.
c'est sûrement pareil pour les baladeurs MP3

2006-08-02 11:51:20 · answer #5 · answered by bloublou 4 · 0 0

C'est la demande qui provoque l'offre...Les jeunes veulent écouter leur musique à fond la caisse, et les marchands veulent vendre.

2006-08-03 14:43:35 · answer #6 · answered by elle 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers