English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Grâce à la bureaucratie et au socialisme, il n'y aura bientôt que deux partis en France : ceux qui vivent de l'impôt et ceux qui en meurent.

2006-08-02 01:32:24 · 27 réponses · demandé par sofia 1 dans Économie locale France France - Divers

27 réponses

Ce n'est pas une question .... tu affirme un point de vue ! réagisse qui voudra !

2006-08-02 01:38:33 · answer #1 · answered by colette 2 · 2 0

J'ai pas tout compris... Un parti politique ne repose pas sur les impots (sauf ceux qui étant au pouvoir, en profite pour prélever sa part dans les budgets de l'état). Donc je suppose que les mots "deux partis" désigne en fait "deux types de personne" ?

La gauche (dont le socialisme) repose sur un meilleur partage des richesses: on prend aux riches pour moins prendre au pauvre aux pauvres (ca t'emmerde hein avoue ?). Sous cette idéologie fort idilique se cache deux soucis:
Ceux qui reçoivent plus qu'ils ne donnent on tendance à devenir assisté car n'étant pas motivé par un mieux en ayant déjà tout à porté de main.
Ceux qui donnent plus qu'ils ne doivent font un peu la gueule car ils aimeraient bien garder leur thune pour faire beau sur leur compte en banque ou pour investir dans le château, le bâteau, le cheval et la Jaguar. Ces grandes fortunes qui sont des composanets non négligeable du moteur (essouflé) de l'économie Française, ne sont pas si sympas que tu le prétends car elles préferent partir à l'étranger plutôt que de perdre un sous de plus. Toutefois, les riches payent beaucoup d'impôts car ils sont riches. Si l'impôt les ruine, ils n'en mourront pas puisqu'àlors devenus pauvres, ils ne payeront plus d'impôt (A moins que cettes espèce soit infoutue de s'adapter ?

La droite prône plus une politique s'appochant des lois du chacun pour soi chacun étant libre de definir son avenir. Cependant l'argent fait souvent le pouvoir et l'avenir est trop souvent dessiné par la valeur du compte en banque à la naissance. Les riches facilités par leur fortune ont les moyens financier de devenir plus riches et les pauvres dépriment de plus en ne voyant plus comment s'en sortir. De plus les impôts achèvent de détruire tous les espoirs, les pauvres voyant leurs faibles revenu réduits à néant en raison des impôts et les riches font certes la gueule mais ne sont pas ruiné pour autant.
Donc la droite peut dans certains cas tuer des personnes croulants sous le poids des impôts en les appauvrissant à l'extrême. Ce que je ne comprends pas, c'est que l'on a un président de droite depuis maintenant près de 11 ans. Donc je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à la gauche ci ce n'est de ne pas être au pouvoir et d'avoir été complètement inactive avec le marshmalo géant à sa tête.

Sinon, les riches peuvent mourir de l'impôt si on en vient à un régime communiste car ceux-ci ne voulant pas se séparer de leur bien le plus précieux se retouveront en prison (mon précieux, ils me l'ont volé perfide petit communiste). Mais à la vue de ce qu'à donné le communisme dans le monde, les pauvres mourront probablement de famine. Mais les communistes étant tellement divisés de nos jours, que je vois difficilement l'arracheur de maïs, le facteur ou la banquière arriver au pouvoir.

Cependant jusqu'à présent, personne dans mes exemple ne vie réellement de l'impôt (sauf quelques politiques).

Le seul exemple que je trouve avec des gens qui vivent de l'impôt est le royalisme. Avec des nobles qui reçoivage l'impôts des paysans et les exploitent par le biais du cervage. Seulement les bonnes anciennes traditions ce sont perdues. Bien que (ne t'en déplaise) les royalistes en France sont complètement anecdotiques, ils trouvent le moyen d'être divisés en deux groupes s'opposant sur le véritable "digne" héritier du trône de France: la branche soutenant la lignée des Valois (Louis XVI, mort guillotiné) et la branche défendant la lignée des Orléan (Louis-Phillipe d'Orléan, roi de France après Louis XVI mais étant impliqué dans la mort de son prédécesseur).

2006-08-02 09:45:44 · answer #2 · answered by Kwak 6 · 0 0

Oui, oui.. T'as pas l'air bien maligne mais t'es mignone Sofia (enfin, si c'est toi sur la photo)

2006-08-02 02:09:00 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

sofia c'est radio courtoisie: tout en conneries bien réglée et en axiome pré digérés: en fait sofia est une amibe

2006-08-02 02:02:35 · answer #4 · answered by kysven 3 · 0 0

tu pose toujours des questions compliquée et bizzares, toi.
en ce qui concerne les partis je m'en contrefous mais je crois que la france va mourir d'amour. pourquoi, j'en sais rien mais c'est ce que j'imagine

2006-08-02 01:46:53 · answer #5 · answered by yann 3 · 0 0

Tu sais, les sous qui t'ont permis d'aller à l'école gratuitement, faut bien qu'ils sortent de qq part...

2006-08-02 01:46:35 · answer #6 · answered by ginette 6 · 0 0

la caricature trop brutale n'a jamais réussi à convaincre quelqu'un.
Finalement les impots américains ne sont pas si peu chers qu'on le laisse croire. La vraie différence c'est la sécu, et là c'est quand même bien dêtre solidaire pour ce genre de choses; même s'il faut lutter le plus possible contre le gaspillage pour la survie de la sécu.

2006-08-02 01:44:18 · answer #7 · answered by oursbrun_1950 7 · 0 0

Finalement tu commences à me plaire toi
En revanche rédige des questions et pas des affirmations sinon elles vont toute être supprimées et ça serait dommage.

2006-08-02 01:41:37 · answer #8 · answered by Kiwiman 4 · 0 0

Tu as oublié un parti: le tien, que je ne me permettrais pas de qualifier sur un site où l'on se doit de rester poli.

2006-08-02 01:41:37 · answer #9 · answered by yourte 3 · 0 0

tu seras dans quel parti, toi?

2006-08-02 01:36:12 · answer #10 · answered by bear74 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers