English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je ne pense pas que les quotidiens gratuits soient les seules responsables de la mise à mort de 3 grands quotidiens ( libé, de France soir,de l'humanité) et des difficultés financieres que connaissent les autres. Est ce du:
A) au fait que leur lectorat ne se renouvelle pas , que les jeunes lisent bien moins qu'avant, que les gens sont plus sensibles à l'image ?
B) que ces journeaux se sont souvent eux même sabordés en proposant leur article gratuitement en ligne ou en distribuant leur journeaux à tout va (universités, cie aerienne...) ?
C) que les lecteurs ressentent un certain alignement des journalistes sur les mêmes idées d'où une certaine méfiance vis a vis d'une "intelligentsia" même si elle n'est pas toujour justifiée ?
D) Autre solution: a vous de les proposer.
J'attend votre avis.

2006-08-01 23:11:24 · 7 réponses · demandé par ? 6 dans Actualités et événements Médias et journalisme

7 réponses

Parce que la gratuité d internet, parce que les gens aiment moins lire, parce que certains préferent connaitre le dénouement des vacances d angelina jolie que la situation tragique de certains coins du globe. Apres est-ce parce que Closer est plus intéressant que Le Monde ou que l on cherche à fuir la triste réalité de notre monde, that is the question...

2006-08-01 23:20:13 · answer #1 · answered by spyke 4 · 1 0

...Je Pense..la Tele , Internet, la Radio....on est surinformé....

2006-08-02 03:26:01 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

je ne peu parler que pour moi....
je pense que si je ne lit plus de journaux c est que je me contente des infos que j ingurgite a longueur de journee a la tele entre i-tv bfm tv les journaux nationaux (j'oublier la radio et les infos sur le net)...Ect .Malgre que je sache que cette info est tronquee, superficielle, que souvent ont a qu une facette de l info , que je peste regulierement contre la facon dont est traite un sujet...ect eh ben je m en contente!
deja parce que je pense que si je m informe c est finalement pour rester dans le moule du pret a penser qu on nous sert et finalement je n est pas trop envie d en sortir si c est pour etre super cultiver et rester isoler dans la micro societe ou tu vis c est pas la peine! (euh la je crois que je delire!)
ben je pense que c est parce que finalement apres toutes les merdes qu ont ingurgite a longueur de journee on a pas trop envie d en bouffer un peu plus . et puis finalement a koi bon?!
et puis d abord ils n ont qu a se bouger le cul je croyais que la pub etait autoriser j ai l impression qu ils se contentent d exister et ils pensent qu ont va aller vers eux mis a part le figaro (mais bon j etais pas trop client avant deja) .pourkoi je lirai ca plutot que l autre...ect
je crois que j ai pas bcp fait avancer le shmilblick....
mais je me dit qu il faudrait pas grand chose pour que je m y remette du style si on me propose un abbonement a un prix tres interessant et si le journal se contente juste de m apporter l info en me laissant me faire mon opinion .et surtout qu il y ai les deux visions d une meme info et pas seulement une ( a cet egard je trouve que pour une fois dans le conflit liban / israel les medias sont plutot pro pour une fois!

2006-08-01 23:48:28 · answer #3 · answered by moussa h 2 · 0 0

Internet me fait économiser pas mal de sous par jour.

2006-08-01 23:34:50 · answer #4 · answered by Milevitana 5 · 0 0

Les gratuits ne sont pas les seuls responsables. Mais dans le même ordre d'idée, je pense qu'internet y est pour beaucoup.
Perso, je lis la presse uniquement le week-end à présent (ald chaque jour avant), car en semaine, je préfère lire les infos sur le web.

Je doute également de l'information qui m'est fournie. Lorsque les articles traitent de sujets que je maîtrise très bien (car relatifs à ma profession), je constate toutes les erreurs / raccourcis qui sont écrits. Ce qui décrédibilise le reste de l'information.

2006-08-01 23:23:37 · answer #5 · answered by Patachou 3 · 0 0

Le manque d'effort des gens pour se tenir informé des évènements. Le journal télévisé donc illustré constitue un moyen plus rapide de se tenir au courant de l'actualité. On ne se fie plus qu'aux images et dans le même temps on refuse de voir des images choquantes.

2006-08-01 23:21:46 · answer #6 · answered by Boub14 2 · 0 0

Internet bien sûr, c mon cas

Internet me permet de lire les news de chaque pays et d'avoir une vision globale et non dictée.... quel journal peut m'apporter cela ?

2006-08-01 23:18:54 · answer #7 · answered by corky 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers