English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

dans quelle circonstances t'es tu retrouvé seul (déces, rupture, etc) ? expliques ton combat de tous les jour, ta façon de vivre avec cette solutide ! et peut être l'as tu vaincue, comment ?

2006-08-01 09:49:22 · 4 réponses · demandé par bergamin_annie 2 dans Sciences sociales Psychologie

4 réponses

La solitude ....... on est tous un peu seul dans la vie, les autres ne peuvent pas se mettre à ma place ni moi a la leur. seul avec sa misère. seul avec ses soucis. même marié et père de famille on affronte toujours un peu la solitude dans son travail par exemple c'est une solitude passagère. mais la vrai... divorce , mort des siens etc..... ça fout un malaise qu'on ne peut pas décrire. il faut y passer pour comprendre ça.

2006-08-01 10:02:16 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

J'ai toujours été solitaire et je n'en souffrais pas vraiment car ça me permettait de faire des choses pour moi , prendre du temps pour moi. Puis un jour, à la suite d'une dépression, je me suis isolée pour me protéger des autres, cacher ma souffrance, ma peine, ma honte et ma colère...La solitude est alors devenue destructrice car je me suis mise à souffrir d'angoisse sociale au point d'étouffer au moindre contact avec les autres. C'est devenu un cercle vicieux: plus je m'isolais, moins j'avais le goût de voir des gens, plus je restait dans mes angoisses et mes obsessions, moins je faisait confiance aux gens... Je me suis mise alors à écrire tout ce que j'avais sur le coeur. Ça m'a permit d'entrer en contact avec moi-même, avec ma souffrance. J'ai lu beaucoup de livres pour avoir des réponses à mes questions, j'ai consulté quelqu'un aussi pendant un certain temps. L'idée n'était pas de devenir quelqu'un d'hypersociable puisqu'au départ je suis une solitaire mais bien de retrouvé une saine solitude, celle qui te permet de créer ou de te retrouver et non de t'enlisser dans le négatif. Bien entendu, j'ai perdu mes amis car je les ai beaucoup négligé durant ce temps. Aujourd'hui, je dois faire beaucoup d'efforts pour sortir de chez moi, surtout quand ça ne va pas pour éviter de retomber dans le négatif et les obsessions. J'ai aussi un passe temps depuis quelques mois qui occupe mon esprit à 100% lorsque je me sens incapable de sortir: le scapbooking! Ça stimule ma créativité et j'oublie les tracas pour quelques heures. Mon objectif: ne plus avoir peur des gens car je n'aime pas avoir ce désagréable sentiment d'étouffer. Pour cela, je dois retrouver la confiance en moi, continuer à stimuler ma créativité pour libérer mes angoisses et aussi, partager mes états d'âme avec certaines personnes de confiance au lieu de tout garder pour moi. C'est un travail de tous les jours et j'espère bien y arriver.

2006-08-02 00:03:01 · answer #2 · answered by La solitaire 7 · 0 0

Agape - La solitude, mal du siècle ?

La solitude est l'un des fléaux de notre société quand elle isole, quand elle n'est pas choisie. Désirée, elle peut être aussi une occasion de rencontre avec soi-même, Dieu et les autres. On en parle dans le prochain débat d'Agapè.



la solitude est un bon moyen de méditation ..c'est un moyen de défense psychologique ..c'est aussi le point de départ d'une nouvelle procédure du démarrage de la vie..on ne doit pas avoir peur vis à vif de la solitude.....vivons notre solitudes

2006-08-01 20:05:24 · answer #3 · answered by M♥oohay♥M 5 · 0 0

Apres une rupture, la solitude, c'est surtout un super moment de liberté retrouvée ! On fait ce qu'on veut, quand on veut !
Il ne faut pas hésiter à rencontrer de nouvelles personnes (en club sportifs, loisirs, associations...)
Et franchement, quand je vois certains couples autour de moi (pas tous hein!) et ben, franchement, j'aime bien mon célibat !!!

2006-08-01 17:01:56 · answer #4 · answered by morphee 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers