Evitez le soleil : c’est un faux-ami puisqu’il améliore un peu l’acné lors des expositions puis on observe une poussée après l’arrêt de celles-ci. Par ailleurs, le soleil est souvent contre-indiqué avec les médicaments et les crèmes utilisés contre l’acné.
Si vous avez un traitement pour l’acné, souvent irritant, utilisez des savons doux, type savon surgras.
Les crèmes s’appliquent après avoir nettoyé et séché la peau.
Evitez aussi les lotions toniques, et autant que possible les fonds de teint.
Les aliments ont théoriquement peu d’effet sur l’acné.
http://www.dermatonet.com/fiche-dermatonet-acne-3.htm
2006-08-01 05:18:55
·
answer #1
·
answered by Valery 5
·
0⤊
0⤋
essaie le traitement rocutane
cest irremmediable !
2006-08-02 15:34:27
·
answer #2
·
answered by C鬩ne t 1
·
0⤊
0⤋
Demande un traitement à ta ou ton dermato . Ça a marcher pour moi .
2006-08-02 12:36:41
·
answer #3
·
answered by Euphorie 7
·
0⤊
0⤋
Va voir un dermato. C'est la seule solution efficace. Il te conseillera beaucoup mieux que yahoo question reponse!
2006-08-02 07:26:36
·
answer #4
·
answered by Lia 5
·
0⤊
0⤋
alors soit tu vas voir un dermatologue pour qu'il te prescrit des soins contre l'acnée quand j'étais ado eh bien j'avais une crème anti-acnée de marque roc j'en mettaiset ça partais c'est super éfficace ou m^me tu vas dans une pharmacie pour demander une crème pour les boutons acnéiques il vas te conseiller en plus le prix est génralement raisonnable et si tu veux tu peux asseyer mais je suis pas sur à 100 % que çamarcche sur des boutons acnéiques donc tu prends une tomate que tu coupes en deux ensuite tu éssuies (cote ou ily'a les grains) la tomate sur tes boutons tu laisse agir 3 minutes ensite tu rinces à l'eau tiède normalement tes boutons doivnt commencer à secher et ensuite ils disparaiteront sans laisser de traces voila mais peut-être que ça vas marcher enfin j'aimerais bien que ça marche sur toi voila
ciao et bon courage
2006-08-01 12:45:57
·
answer #5
·
answered by neslihan46 5
·
0⤊
0⤋
commence par appuyer correctement sur les boutons de ton clavier !
2006-08-01 12:23:05
·
answer #6
·
answered by lipo 2
·
0⤊
0⤋
l'acné n'est pas une fatalité. Je te conseille de laisser tomber tous les pseudos produits miracles (crèmes hydradantes, gels, etc.) que tu peux trouver dans un hypermarché, c'est nul. Je te conseille de passer directement aux choses sérieuses et de sortir l'artillerie lourde pour en finir avec tes boutons. Prends un rendez-vous dans un Institut de beauté et demande-leur de te faire un soin complet du visage. Tu verras tu en ressortiras comme un sou neuf, cela te coutera environ 60 euros c'est pas donné mais au moins c'est un traitement efficace et qui donne des résultats immédiats.
2006-08-01 12:23:02
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
j'ai eu ton problème ! une solution radicale si ta mère le veux bien c'est de prendre la pillule ! je l'ai fait cela a été radical ! plus un bouton ! sinon tu as l'eau précieuse vendue en pharmacie qui marche pas mal mais il faut le faire plusieurs fois par jour ! par contre évite le soleil il les faits disparaitre un temps puis c'est le grand retour et en + grand nombre !
2006-08-01 12:21:33
·
answer #8
·
answered by adoptme 2
·
0⤊
0⤋
Question déjà posée... voici la réponse en copier coller :
L'abstention de traitement est parfois préférable. L'acné est une affection très souvent benigne évoluant vers la disparition spontanée en quelques années. En cas de traitement, il doit être envisagé conjointement avec un médecin.
Acné rétentionnelle (peau grasse, comédons, kystes)
* Traitement par rétinoïdes locaux.
Exemple : Vitamine A acide en crème 1 fois par jour le soir sur peau sèche et propre. effets secondaires : irritation en début de traitement, eczéma (rarement), photosensibilité (=intolérance au soleil)
Acné papulo-pustuleuse
Peroxyde de benzoyle + antibiothérapie générale (pour lutter contre Propionibacterium acnes) par des cyclines.
* Contre-indications des cyclines : grossesse, association à l'isotretinoine, enfant de moins de 8 ans.
* Effets secondaires possibles : photosensibilité, troubles digestifs.
Acné grave ou acné résistante à un traitement antibiotique poursuivi trois mois
L'isotrétinoïne est une forme acide de vitamine A et un anti-inflammatoire très puissant, inhibiteur de la sécretion de sébum. Ce produit est tératogène (risques de malformations fœtales). Chez la femme, il faut donc toujours associer une contraception (au moins 1 mois avant et jusqu'à 1 mois après le traitement) et faire un test de grossesse avant le début du traitement, puis une fois par mois. L'association aux cyclines est contre-indiquée, l'association aux crèmes est inutile.
* Effets secondaires : risque de malformation fœtale, sècheresse de la peau et des muqueuses, problèmes articulaires, problèmes hépatiques, aggravation transitoire de l'acné en tout début de traitement (donc commencer le traitement à doses progressives).
Acné chez la femme (non enceinte !)
Traitement hormonal possible par acétate de cyprotérone + éthinylestradiol en plus des crèmes.
Acné chez le nourisson
Abstention de traitement la plus part du temps car l'acné est de courte durée (4 à 12 semaines)
2006-08-01 12:20:41
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋