English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je connais un couple d'amis qui ont un enfant de 6 ans, leur mariage est catastrophique, dispute sans arrêt, plus de sentiment ni relation intime, plus de respect dans se foyer mais refuse le divorce peur que l'enfant supporte mal la séparation.(Le père est le seul à tout assumer)Qu'est-ce que je peux conseiller, j'ai l'impression qu'il vit avec une profiteuse,feignante et manipulatrice.

2006-08-01 01:41:47 · 14 réponses · demandé par Cycylia 5 dans Amour et relations Mariage et divorce

14 réponses

Entre une vie a subir les disputes les crises de ses parents et un divorce en bonne et du forme ! y a pas photo ! j opte pour le divorce sans hesiter !
Tes amis n'ont certainement pas envie de divorcer et prennent l enfant comme excuse !

2006-08-01 01:47:12 · answer #1 · answered by Anonymous · 1 1

Le père a fait une erreur en te choisissant à la place de sa fille, il risque d'avoir perdu sa confiance, et donc ce sera plus dur de te faire accepter... Il ne faut pas la forcer ou la brusquer, ça ne ferait qu'empirer les choses... Pour elle, tu es l'intruse, celle qui cherche à remplacer sa maman ou elle... Ca lui passera, il faut juste lui donner du temps... Essaie de t'absenter les week-ends où il a ses enfants dans un maximum appropriate temps pour qu'il voit sa fille, ou alors invitez aussi sa mère pour lui montrer que ta présence n'est pas incompatible avec la sienne... Pour le mariage, il vaut mieux attendre qu'elle t'aie acceptée avant, donc il vaut mieux le remettre à plus tard... En attendant, vous pouvez toujours vous pacser... Légalement, tant qu'il n'y a pas de décision du juge des affaires familiales, elle est obligée de le voir; mais franchement il vaut mieux éviter d'en venir au légal alors que le problème est psychologique...

2016-12-11 04:15:26 · answer #2 · answered by wexler 4 · 0 0

c'est certes une décision douloureuse mais il vaut mieux un bon divorce qu'un mauvais mariage voir ces parents se battre se disputer n'est pas une solution, les enfants ne s'y trompent pas.

Le mieux un divorce amiable rapide et sans dispute que cela soit pour les enfants ou pour les choses matérielles.

Le mieux un divorce avec l'enfant qui reste dans son environnement habituel tant pis pour le père il repartira à zéro mais il faut bien un sacrifié alors il vaut mieux cela que les enfants. Et puis partir sans rien n'est pas si mal , on garde quelques bons souvenirs et on oublie le reste et rien pour nous le rappeler

2006-08-03 01:21:43 · answer #3 · answered by un citoyen ordinaire 2 · 0 0

Alors l'enfant n'est pas là quand ils se disputent. il comprend tout. tout le monde qui pensent faire des choses en présence de leurs enfants parce qu'il sont petit ils se trompent.

2006-08-01 05:02:39 · answer #4 · answered by Metellus M 3 · 0 0

tu ne ferait pas allusion à ton amant ? comment est-tu au courant de leur vie privée ? et pourquoi autant de haine envers cette femme ? j'ai la nette impression que c'est de "sa femme" que tu parles!!!!
alors occupes toi de tes affaires, un couple qui a des problémes ne pourra jamais les régler avec "les bons conseils" des amis.
il existe des personnes compétentes, conseillers, médiateurs, avocats!!

2006-08-01 03:44:40 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

le mieux est quand même qu'ils divorcent l'enfant s'en portera beaucoup mieux.C'est pas une vie pour lui d'être au milieu de la vie adulte quand ça va pas.Même si au début il a du mal à se faire à la séparation il sera tres content de voir son papa et sa maman qui ne se disputent pas

2006-08-01 03:27:16 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

2 solutions :
- soit ils arrivent encore à discuter et trouvent un compromis où ils font des concessions non pas pour l'enfant mais pour eux et alors renaîtra l'amour qui se sont enfui en eux (bien sûr, il faut y croire et le vouloir),
- soit qu'il ne perdre pas de temps, et abrége la souffrance quotidienne de leur fils, car de toute façon cela arrivera un jour ou l'autre.

Bon courage à eux

2006-08-01 02:19:45 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

C'est trés délicat pour l'enfant car comme l'a dit un Flavin Ranéveau (poète français) : "Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne". Il est souhaitable que les deux parents s'acceptent pour bien-être de leur progéniture.

2006-08-01 02:05:48 · answer #8 · answered by jean claude b 1 · 0 0

Salut,

A première vue tout est réuni pour qu'une séparation soit inévitable. Mais ce qui me fait le plus peur c'est que si cette femme est comme tu le dis je lui souhaite bonne chance pour le divorce. Car dans ce pays les papas ne sont pas encore protégés comme il se devrait pour le bien des enfants. Je te parle en connaissance de cause. Maintenant si lui a fait le choix de rester il a ses raisons. Mon conseil serait le suivant, ne te mele de rien si on ne te le demande pas. Ce n'est pas une décision facile, je l'ai prise, je ne regrette pas mais c'est au prix de moins voir mes 2 amours à cause d'une maman profiteuse et qui ne veut pas bosser. Tout cela doit murir dans sa tête car partir est une chose mais il ne faut pas croire que tout va s'arranger a partir du moment ou on a mis le pied dehors....faux.
Bonne chance.

2006-08-01 02:01:25 · answer #9 · answered by james m 4 · 0 0

je vis la même situation que toi, j'ai un copain qui est dans ce cas, écoute je crois que il n'y a plus rien à sauver ! Son enfant il l'aimera quand même, sinon plus !

moi je le ferais !

2006-08-01 01:47:15 · answer #10 · answered by didine07 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers