Par exemple, les chrétiens ont tué par ordre des papes des millions d'enfants, de femmes, de peuples car ils ne voulait pas se convertir au christianisme
La seconde guerre mondiale a elle aussi tuée des millions de personnes.
Et regardez en ce moment, l'Israël et le Liban.
2006-08-01
00:47:20
·
19 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Actualités et événements
➔ Médias et journalisme
Imaginer un monde sans religions, ce serait imaginer un mon sans guerre.
2006-08-01
00:55:53 ·
update #1
Imaginer un monde sans guerre alors c'est imaginer une existence de paix.
2006-08-01
01:08:00 ·
update #2
Si Dieux existait alors il n'y aura pas de bain de sang.
Vous dites adorer le pape, mais ce que vous ignorez c'est que les papes ont ordonné de tuer tous ceux qui ne veulent pas se convertir au christianisme.
2006-08-01
01:10:20 ·
update #3
Certes, mais même s'il n'y avait plus de religions, l'homme trouverait toujours de bonnes raisons de faire la guerre à son voisin.
2006-08-01 00:55:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
c'est n'importe quoi non ?
2006-08-08 13:46:09
·
answer #2
·
answered by lila loulou 2
·
0⤊
0⤋
Bien sur les religions ne sont pas innocente a certains massacre.
D'ailleur l'Eglise catholique par le pape jean paul 2 a demandé le pardon a plusieurs peuple plusieurs pays ,...
Cependant les religions on aussi un fort impact donc une grande puissance. les chefs musulmans déclare la guerre sainte et l epeuple sort dans la rue et se bat. Ces dernières dizaines d'année les chrétiens prône la paix.Même si une exception en irlande du nord entre catholique et protestant il y a conflit.
Les religions ne sont pas faite pour faire la guerre mais elles ont du pouvoir donc certains chef religieu en abuse. Cela ne vient pas de la religion mais des personnes qui l'incarne.
Tien encore des exemple de pouvoir. Pourquoi les différents présidents important Bush, Clinton,....vont voir le pape? Pas pour faire jolie.
De plus les religions sont de bonne excuses pour servir d'intéret. Un pays veut faire la guerre a son voisin pour du pétrol par exemple. Il dira que c'est a cause d'extremiste religieux qui ont des rames de destruction massive. Comme cela il n'est pas trop critiqué et opère avec le consentement des hautes instances mondial ONU, OTANT,...
Voila je pourrais développer un peu plus mais je ne veut pas t'endormir.
2006-08-07 20:25:15
·
answer #3
·
answered by crocodile 1
·
0⤊
0⤋
avant la bombe atomique il y avait dieu et toutes les exactions de tous les peuples commis en son nom dans toutes les religions et dans tous les pays
2006-08-07 15:23:06
·
answer #4
·
answered by Hades et Persephone 7
·
0⤊
0⤋
et l"echo répondit Ho lalala!
2006-08-07 13:29:36
·
answer #5
·
answered by Blondie 6
·
0⤊
0⤋
Rappelles-moi le nom de Dieu dans la langue de Bush ?
Money ? Gas-Oil ? America Only ?????
2006-08-07 13:29:02
·
answer #6
·
answered by Joë¬ T 3
·
0⤊
0⤋
Ce n’est pas les religions qui sont à l’origine du mal qui règne sur la planète terre, ce qui sème la terreur ce n’est rien que le fric, le pétrole, et les interet de quelques poignées d’hommes qui se vois comme des dieux …….. croyez vous pas que les religions se vends ? Que les religions sont une forme de marketing ?
Alors personnellement je suis un homme libre, je n’ai aucun attachement religion, ma propre religion c’est bien ma conscience, mon cÅur, mon esprit ……et la religion universelle c’est la tolérance, l’amour, l’estime de sois et d’autrui, avoir des bonnes relations avec la nature, préserver l’environnement….c facile a le faire non ? et on aura un beau monde, un monde de paix…………….. y a pas mieux que l'amour.....
2006-08-07 05:28:17
·
answer #7
·
answered by paix pour tjrs 2
·
0⤊
0⤋
c'est le diable qui fait le coup
2006-08-06 10:33:55
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Convois Citoyens: Appel à la solidarité et l’action vers le sud Liban
Nous, citoyens libanais, et organismes de la société civile libanaise, refusons et dénonçons le déplacement forcé des populations vivant au Sud Liban.
Nous dénonçons l’injonction faite par Israël à nos concitoyens des villes et villages du sud à fuir leurs domiciles sous peine d’y mourir sous les bombes.
Nous n’acceptons pas la sommation par tracts à « s’éloigner des zones de combats ».
Nous ne tolérons pas qu’Israël invoque ces somations pour se dédouaner ensuite des crimes perpétrés par son armée. Nul ne peut être forcé à fuir de là où il vit sous peine d’y être tué. Qu’une telle intimation soit perçue et admise comme la bienveillante humanité du gouvernement Israélien envers les Libanais est inacceptable. Qu’elle serve en outre à acquitter a posteriori Israël de sa responsabilité dans les massacres de civils est intolérable.
Face à la destruction imminente et annoncée d’autres villes et villages du sud, nous appelons à être solidaires des habitants qui, par leur choix de rester, résistent.
Par cet appel, nous nous engageons a nous rendre auprès d’eux, en convois citoyens vers les villes et villages du sud, afin de leur manifester pleinement notre solidarité et d’affirmer notre refus de la politique d’anéantissement conduite en ce moment par Israël.
Par cet appel:
- Nous vous enjoignons aussi à dénoncer les déplacements forcés,
- A défendre le droit des habitants du sud à vivre chez eux
- Et vous joindre a nos convois
Nous vous invitons a signer la declaration suivante:
Nous, citoyens du monde, affirmons notre refus de la politique d'aneantissement israelienne des villes et villages du sud Liban et du massacre de leurs habitants. Nous temoignerons, par notre presence directe a leurs cotes, de notre solidarite concrete avec eux.
Pour signer cette appel, envoyez votre signature a l'addresse suivante: convois.citoyens.sud.liban@gmail.com
2006-08-03 14:11:42
·
answer #9
·
answered by libanaise 2
·
0⤊
0⤋
c'est politique la ou les religions n'ont rien a voir autant que religion , le probleme c'est quant la religion se melent de la politique est donc de l'ordre morale .....ce qui est incompatibles avec l'economie mondiales , les interets des uns et des autres pour resumer " la fin justifie les moyens"...tuer des enfants, des femmes , des vieillards cela n'émeut que l'opinion publique et que viennent certains medias appuyer les piussances mondiales afin de manipuler le maximum d'intellectuelles,......ect ....là on a l'impression si on est pas lucide qu'on baigne dans un tourbillion d'illusions, toutes fabriqueé par les visionnaires du mondes qui veulent manipuler l'opinion des peuples
alors quand tu parles de religion surtout de l'islam cela represente une veritable menace sur tout ce qu'il ont prevu :des années d'etudes d'experts donc beaucoups d'investisement notamment la main mise sur les richesses au moyen orient....je te laisse imaginer le reste du fabuleux destin du monde arabo- musulman en particulier.......salut
2006-08-02 08:07:29
·
answer #10
·
answered by divinecomedy 3
·
0⤊
0⤋