English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

En ce qui me concerne je vote pour lui enfin qqu qui dit réellement les choses

2006-07-31 23:55:26 · 16 réponses · demandé par Harry Cover 6 dans Politique et gouvernement Gouvernement

16 réponses

je tiens a dire que la personne qui compare nicolas hulot a le pen dois avoir honte de lui .je travaille avec n.hulot et je peux dire qu'il est bien le seule a dire ce qu'il penses.nous avons voyager dans le monde entier et vue des merveilles partout .la nature et les populations pauvres ou riches .la seule choses qui pourrais sauver la nature et les peuples se serais que les puissants et les riches de ce monde ouvrent unpeut les yeus au lieu de voir les millions de dollars qui sont sur leurs compte en banque.le jours ou il n'y auras put de nature et que la famine seras partout dans le monde .que pourras bien servir tout ces millons de millions que ces gens ont sur leur compte.

2006-08-01 00:10:25 · answer #1 · answered by riri b 1 · 1 4

Une seule pensée...

Un menteur de plus en lice pour les présidentielles....!!!!

2006-08-02 00:38:09 · answer #2 · answered by Empêcheur de tourner en rond 3 · 0 0

Excuse moi d'être aussi long avec cette lettre mais j'en pense exacte à peu près ce qu'a écris Monsieur Pierre Rabhi...des paroles sages :

"Montchamp, le 29 mai 2006


Objet : Présidentielles 2007




Chers amis,

Comme vous pouvez l’imaginer, la perspective des présidentielles de 2007 a fait partie de mes dernières grandes préoccupations. Préoccupations entretenues par les nombreuses sollicitations qui n’ont cessé d’affluer vers moi pour me convaincre de renouveler l’expérience de 2002. D’autant que cette expérience, en un temps très court, a été d’une grande efficacité. Elle a révélé un potentiel loin d’être négligeable de citoyennes et citoyens partageant nos valeurs et nos aspirations, avec la constitution de comités régionaux et d’un comité national pour fédérer les différentes initiatives.

J’ai donc été placé dans un dilemme inconfortable : d’une part, il serait très regrettable que les valeurs qui nous animent ne soient pas présentes à l’occasion d’une grande écoute nationale et par ailleurs, en cette circonstance, je trouve que la radicalité et l’envergure de notre message risquent d’être amoindries. Car ce message concerne des valeurs universelles qui ne peuvent être enfermées ni dans un parti ni dans un ministère doté aujourd’hui d’un budget de 0,28% du budget national français, ce qui démontre l’indifférence du pouvoir à l’égard de ces questions majeures. Par ailleurs et sans jugement de personnes, le spectacle que nous donne quotidiennement le monde politique national et international témoigne d’une affligeante immaturité. La survivance du mythe selon lequel le modèle responsable du désordre du monde serait aménageable, réformable épuise les imaginations, même les plus sincères. Ainsi, vouloir s’adapter à un modèle obsolète ou l’adapter à la mutation totalement incontrôlable du monde d’aujourd’hui condamne la politique et la démocratie à l’impuissance et le destin collectif aux aléas les plus perilleux. La claudication gauche-droite n’est plus en phase avec la gravité des enjeux et le grand écart qu’imposent les extrêmes nous condamne à la paralysie et au chaos. Le temps est venu d’un nouveau paradigme fédérant toutes les consciences pour placer résolument, honnêtement, sincèrement, l’humain et la nature au cœur de nos grandes préoccupations et tous nos moyens et capacités à leur service.

La question de l’urgence écologique et humaine telle que l’ont posée depuis longtemps des écologistes et des humanistes éclairés ne cesse d’être ajournée au risque d’un désastre écologique et humain sans précédent, voire de la finitude de l’espèce elle-même. Quel obscurantisme incurable empêche la classe politique, les intellectuels, les religieux, certains scientifiques et une masse importante de citoyens de se rendre à l’évidence selon laquelle aucun projet politique n’aura de lendemain sans que les fondements même de la pérennité soient assurés ? Encore une fois, le message radical que nous avons à délivrer est avant tout universel et ne peut être réduit à un espace de débat politique hexagonal où il risque de souffrir du scénario d’une campagne électorale foire d’empoigne qui le banaliserait.

Suite à toutes ces considérations et concertations avec les représentants du comité national, ma famille et certains amis, après réflexion et méditation tenant compte aussi de mon état de santé et de l’intuition profonde qui m’inspire, j’ai pris la décision de ne pas être candidat aux élections présidentielles de 2007. Cependant, ce désistement n’est pas un renoncement, bien au contraire, et j’ai choisi de mettre toute mon énergie dans ce que nous avons appelé la politique en actes. Celle que je pratique depuis plus de 40 ans et qui aujourd’hui s’épanouit en de multiples réalisations et actions de terrain pour incarner le message que je ne cesserai de servir avec des conférences, des écrits, des opportunités de médias, de rencontres, de stages…etc. J’ai la conviction que c’est dans cet espace de la société civile de plus en plus fertile en réflexions et innovations que je dois continuer à agir. Et cela d’autant plus que la confiance dont m’honorent de nombreux amis au nord comme au sud m’est un encouragement qui n’a pas de prix mais me rappelle à mon devoir prioritaire. Je ne peux donc pas être sur tous les fronts.

Au point où j’en suis aujourd’hui et dans la lancée de ce qui a été impulsé précédemment, il me parait stratégiquement utile de créer un espace ouvert à tous ceux qui souhaitent manifester leur adhésion à l’éthique qui fonde nos engagements. Cet espace de fédération des consciences prendra la forme d’un mouvement international pour la terre et l’humanisme autour d’une charte et d’un manifeste fondateurs. Il aura le statut d’une association loi 1901 dont l’objet est de diffuser le plus largement possible nos idées et opinions y compris sur l’actualité. Equipé de moyens de communication aussi efficaces que possible, il permettra aux individus et à toutes les structures existantes et à venir, adhérents à la charte au Nord comme au Sud, de communiquer et de rendre compte de leurs activités en faveur des alternatives indispensables si nous voulons que notre histoire commune ait une suite vraiment durable.

Pour conclure, je suis de ceux qui souhaitent de toute leur force qu’un grand forum national puisse s’organiser, prendre la forme d’une campagne politique parallèle qui permettrait aux citoyens de sortir de la simple délégation et de faire entendre leurs légitimes aspirations. Ce forum serait l’occasion pour chaque région selon ses spécificités de mettre en évidence des alternatives réalistes et crédibles comme forces de proposition pour inspirer les politiques, voire peser sur les décisions dans les différents domaines constitutifs de notre société. Cette initiative doit avoir une intensité à la mesure de notre détermination à contribuer au changement urgent de notre mode d’existence. Ce changement implique par définition chacun de nous dans son espace d’initiative, dans le choix de ses actes quotidiens qui sont de fait des actes politiques et légitime résistance face aux grandes dérives déjà bien engagées.

Il faut également reconnaître très objectivement que le facteur humain est absolument décisif. Tout changement social ne peut se faire durablement sans changement de l’humain lui-même. Cette autre évidence permet à chacune et à chacun de prendre ses responsabilités à l’égard de son intime transformation et c’est sans aucun doute l’élément le plus déterminant si nous voulons une mutation positive de notre histoire individuelle et collective.

Restant fidèle par conviction éthique et déontologique à l’interpellation des consciences dans le respect absolu du libre arbitre de chacune et de chacun, je ne peux, sans une grave contradiction, donner de consigne de vote en faveur de l’un ou l’autre des candidats. Cette réserve est renforcée par le sentiment que ce n’est pas dans la politique partisane que se trouve la solution aux grands problèmes d’aujourd’hui. Cela nous avait en 2002, faute d’un principe ajusté à notre cas particulier, inspiré la dénomination de « politique non conventionnelle ». L’adhésion aux valeurs qui fondent notre spécificité reste la plus déterminante pour éclairer le choix de chacun. Je ne souhaite donc pas que l’on utilise la notoriété dont je suis honoré à des fins de ralliement électoral.

Avec tout mon dévouement et mon amitié pour chacune et pour chacun,

Pierre Rabhi.


P.S. 1 : Je remercie chaleureusement toutes les personnes, qui, en 2002, m’ont honoré de leur confiance et en particulier les 184 élus qui nous ont accordé leur signature. Qu’ils soient assurés que cela a été un encouragement exceptionnel dans mon engagement. A tous, ma gratitude et mon amitié.

P.S. 2 : Des rumeurs ont circulé concernant mon état de santé. J’ai en effet été malmené par un paludisme doublé d’une douloureuse cruralgie. Ces temps de crise ont été bénéfiques pour m’aider à mieux comprendre bien des choses et n’ont donc pas été inutiles…"

http://www.pierrerabhi.org/courrier2007.htm

2006-08-01 12:31:45 · answer #3 · answered by Gyémotsi 3 · 0 0

moi je vote Casimir.

Sérieusement, c'est quoi on programme politique, à part protéger les petits animaux et vendre du shampoin Ushuaïa ?

2006-08-01 07:17:23 · answer #4 · answered by Shaheen 5 · 0 0

Lors d'une élection Coluche s'était mit une plume dans le cul, lui il se met une rame ? :-)

2006-08-01 07:15:53 · answer #5 · answered by Philippehenry 5 · 0 0

Ce qui me gène avec Hulot, et avec son cercle (les écolos de droite), c'est que je ne sais toujours pas si c'est du lard ou du cochon.

Quant au fait qu'il faille taxer l'essence, c'est malheureusement vrai. Mais c'est pas une idée de Hulot, c'est une idée de Jancovici.

2006-08-01 07:13:57 · answer #6 · answered by zorg_archiviste 3 · 0 0

Ce mec là doit être un médiateur de l'humanité, pas un politique
sinon c'est la fin pour lui.

2006-08-01 07:13:18 · answer #7 · answered by PtiPat 3 · 0 0

Son plus grand rêve est de fixer le prix de l'essence à + de 5€ le litre !!! (C'est lui-même qui l'a déclaré)
À cause de ça il n'aura jamais mon vote... faut bien que je puisse aller travailler !
Pourtant j'aime bien ce gars-là !

2006-08-01 07:04:57 · answer #8 · answered by vonfrak 3 · 0 0

C'est normal que le roi des écolos se mette au service de son parti :)

2006-08-01 07:04:46 · answer #9 · answered by Obs 4 · 0 0

La télé rend fou

2006-08-01 07:04:10 · answer #10 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Nicolas Hulo ferait un très bon ministre de l'écologie et de l'environnement mais se planterais complètement en tant que président.
Cependant, je ne pense pas qu'il se présente dans le but de se faire élire, mais plutôt de rapeller aux gens la necessité de prendre conscience que notre planète est en danger et que nous devons réagir.

2006-08-01 07:03:47 · answer #11 · answered by funny40_girl 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers