English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Avant l'homme, qui a crée l'espace, la matière des planètes, et tout ce qui s'en suit... Dieu est t'il à l'origine? ou est-ce autre chose.... et qui a crée Dieu? d'ou vient t'il?

2006-07-31 22:50:08 · 34 réponses · demandé par gomme52be 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

34 réponses

C'est Dieu qui a créé l'univers et tout (même la chimie organique)

Dieu est si ancien que aucun ne l'a créé. Je sais que c'est difficile à expliquer, mais c'est comme ça. On ne peut pas expliquet tout car le cerveau humain est limité et ne peut pas comprendre tout (comme les microbes qui étaient invisibles et non compréhensibles il y a 2 siècles).

Même la chimie organique ne peut pas se créer toute seule, comme ça !

Le hasard n'existe pas scientifiquement même sous ses formes courantes (Tu peux interroger tes profs): Même le hasard a une raison d'être comme il est !

DIEU est aussi ancien que toute autre chose, donc le temps n'existe pas avant Dieu. C'est lui qui a la volonté de créer tout mais aussi ce que les gens appellent le hasard (mais c'est un acte voulu de Dieu). C'est lui Dieu le CREATEUR qui a créé tout l'univers (animaux, plantes, ciels, planètes, lune, soleil,...) avant même de créer avant plusieurs milliers d'années ADAM en lui soufflant avec son âme puis ses descendants ont existé petit à petit depuis la création d'ADAM (notre GRAND père)

2006-08-02 02:45:07 · answer #1 · answered by tun 3 · 2 1

dieu...C'est un grand mot. Dieu a dit que l'esprit humain est incapable de découvrir la moindre vérité à propos dieu comme un être. C'est à dire qu'on ne peut pas savoir de quoi dieu est formé car tout simplement dieu n'est pas formé de la matière . Il n'est pas même formé. Dieu existe depuis l'éternité jusqu'à jamais. D'après les scientifiques, il reste toujours une chose qui manque. Une chose primaire. Comment la matière s'est formé? un jour Einchtain était dans un théâtre en train d'écouter un violoniste. A la fin du show, il montait et prisait le violoniste dans ses bras et disait: "Quand je t'écoute, je devient sur que dieu existe".IL n'existe que trois voies pour connaître que dieu existe. la voie logique de la mentalité , de très fines sens ou les deux rassemblés. Mais qui est dieu, c'est pas le cerveau humain qui va connaître. Tout ce qu'on peu savoir c'est qu'il existe.

2006-08-01 15:53:00 · answer #2 · answered by kurta cobain 2 · 0 0

D'accord avec Gwen et je rajoute:

Genesis 1

"1. Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
2. La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
3. Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.
4. Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres.
5. Dieu appela la lumière jour, et il appela les ténèbres nuit. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le premier jour.
6. Dieu dit: Qu'il y ait une étendue entre les eaux, et qu'elle sépare les eaux d'avec les eaux.
7. Et Dieu fit l'étendue, et il sépara les eaux qui sont au-dessous de l'étendue d'avec les eaux qui sont au-dessus de l'étendue. Et cela fut ainsi.
8. Dieu appela l'étendue ciel. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le second jour.
9. Dieu dit: Que les eaux qui sont au-dessous du ciel se rassemblent en un seul lieu, et que le sec paraisse. Et cela fut ainsi.
10. Dieu appela le sec terre, et il appela l'amas des eaux mers. Dieu vit que cela était bon.
11. Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi.
12. La terre produisit de la verdure, de l'herbe portant de la semence selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
13. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le troisième jour.
14. Dieu dit: Qu'il y ait des luminaires dans l'étendue du ciel, pour séparer le jour d'avec la nuit; que ce soient des signes pour marquer les époques, les jours et les années;
15. et qu'ils servent de luminaires dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre. Et cela fut ainsi.
16. Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
17. Dieu les plaça dans l'étendue du ciel, pour éclairer la terre,
18. pour présider au jour et à la nuit, et pour séparer la lumière d'avec les ténèbres. Dieu vit que cela était bon.
19. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le quatrième jour.
20. Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21. Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
22. Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
23. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le cinquième jour.
24. Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
25. Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
26. Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
27. Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.
28. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
29. Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
30. Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
31. Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin: ce fut le sixième jour.
Genesis 2 [Commentary]

1. Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.
2. Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
3. Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.
4. Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. Lorsque l'Eternel Dieu fit une terre et des cieux,
5. aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Eternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol.
6. Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
7. L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
8. Puis l'Eternel Dieu planta un jardin en Eden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
9. L'Eternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal.
10. Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.
11. Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or.
12. L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx.
13. Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch.
14. Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate.
15. L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
16. L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
17. mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.
18. L'Eternel Dieu dit: Il n'est pas bon que l'homme soit seul; je lui ferai une aide semblable à lui.
19. L'Eternel Dieu forma de la terre tous les animaux des champs et tous les oiseaux du ciel, et il les fit venir vers l'homme, pour voir comment il les appellerait, et afin que tout être vivant portât le nom que lui donnerait l'homme.
20. Et l'homme donna des noms à tout le bétail, aux oiseaux du ciel et à tous les animaux des champs; mais, pour l'homme, il ne trouva point d'aide semblable à lui.
21. Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.
23. Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
24. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. "

2006-08-01 01:10:44 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.

1,2
Il était au commencement avec Dieu.

1,3
Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

1,4
Ce qui fut en lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

1,5
et la lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas saisie.

1,6
Il y eut un homme envoyé de Dieu ; son nom était Jean.

1,7
Il vint pour témoigner, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.

1,8
Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière.

1,9
Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme ; il venait dans le monde.

1,10
Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu.

1,11
Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli.

1,12
Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom,

1,13
lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.

1,14
Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.

1,15
Jean lui rend témoignage et il clame :"C'est de lui que j'ai dit : Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était. "

2006-08-01 00:09:31 · answer #4 · answered by Gwen X 4 · 0 0

La chimie organique nous a crée et nous nous avons crée Dieu...La religion est là pour aider l'homme à vivre et à mourir...Mais il vaut mieux parier que Dieu existe

2006-07-31 23:41:18 · answer #5 · answered by Ren頇 2 · 0 0

C'est Dieu, j'en suis sûre et certaine.
Si on suit Darwin, comment une seule cellule aurait-t-elle pu produire autant d'éspèces diverses et variées?
darwin n'a jamais expliqué comment la vie est arrivée sur Terre.
Donc y a un Créateur

2006-07-31 23:37:27 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Personne. On est juste le résultat du hasard. La science nous a montré qu'il fallait un nombre incroyable de facteurs réunis en même temps pour que la vie puisse se développer. C'est ce qui s'est passé sur Terre il y a environ 4,5 milliards d'années. D'où la necessité pour certains de croire en un dieu, parce qu'ils ne s'expliquent pas autrement pourquoi nous sommes là. Moi j'assimilerai plutôt ce "dieu" à la Nature, même si elle n'est pas douée de volonté ni d'esprit comme les hommes. Voilà mon opinion :-).

2006-07-31 23:02:03 · answer #7 · answered by Le-ConComBre-MasQué 4 · 0 0

Gainsbarre disait "Il est prouvé que l'homme créa Dieu, par contre Dieu créa l'homme, cela reste encore à démontrer."

2006-07-31 23:01:10 · answer #8 · answered by Mimine 1 · 0 0

Un gigantesque accident cosmique...
Ou plus précisément, une succession de hasards auquel la nature s'est adaptée au fur et à mesure pour survivre.

2006-07-31 22:55:39 · answer #9 · answered by Mme de Lautreamont 6 · 0 0

Le CAC 40.

2006-07-31 22:55:19 · answer #10 · answered by lepunk 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers