Sans déconner, c'est vrai qu'il y fait parfois humide, bien que je ne trouve pas trop, mais l'humidité, tu t'y fais après quelques jours. C'est à mon avis la meilleure ville au niveau climatique et à plein d'autres niveaux également. Elle ne connaît pas le même taux d'humidité que Cairns (la plus grande ville du nord de la côte est), ni le froid de Hobart (froid relatif, bien sûr !), et en plus, elle est très bien entourée par d'autres villes de renom (connues surtout des Australiens, moins de la comunauté internationale) comme Surfers Paradise (excellent pour faire des soirées de folie dans des boîtes branchées et toutes les activités fun qui y sont proposées, mais pas pour le surf) ou Byron Bay (connu pour les vagues et le surf + le cadre et les villages environnants, dont certaines abritant des communautés hippies assez actives (avec leurs marchés hippies), et même une communauté Hare Krishna, où j'avais vécu une semaine, expérience inoubliable (!). De plus, elle n'est pas trop loin de belles îles comme Fraser Island, et de la Grande Barrière de corail, bien que de ce point de vue là, vaut mieux êter plus au nord, mais bon, ça donne un petit aperçu pas mal.
Brisbane compte aussi plein de beaux paysages et un marché assez intéressant et riche. Tu pourras y trouver plein de fruits et légumes. Pour les légumes, je te conseille les stands tenus par des asiatiques : ce sont des Hmong de Thaïlande qui proposent des légumes cultivés de manière biologique (mais sans étiquette "bio" parce qu'ils n'en ont rien à faire de ces appellations !), donc, sans engrais chimique, et tout ça à prix dérisoire. Je le sais, j'ai aussi vécu dans cette communauté, je les ai vus faire.
Bon, j'arrête là, mais sache que si tu as l'opportunité d'aller à Brisbane ... ben tu feras un envieux !!!
2006-07-31 22:08:08
·
answer #1
·
answered by Dr. Con fucius 3
·
1⤊
0⤋
Très belle ville ! j'y ai été entre fin mai et début juin (j'y suis resté 1 semaine environ), pour un stage d'athlétisme.
Les gens sont sympas, la vie n'est pas spécialement chère. Par contre, il pleut très rarement (d'après les habitants rencontrés et avec lesquels j'ai bavardés). Donc, s'il pleût rarement, celà signifie que le soleil brille très régulièrement ! et c'est d'ailleurs un magnifique temps que nous avons eu durant ma semaine passé à Brisbane.
Côté habitation, les maisons sont toute en briques rouges, de superbes maisons et des rues très propres.
Côté shopping, tu y trouveras de nombreux centres commerciaux (Kmart par exemple).
Côté population, de nombreux asiatiques (principalement des vietnamien et des chinois)...
Pour ma part, j'envisage personnellement de quitter la Polynésie (Tahiti), pour m'installer en Australie....donc tu vois à quel point la vie en Australie me plaît !
2006-07-31 21:46:42
·
answer #2
·
answered by Galvanise 4
·
0⤊
0⤋
il y fait plutot chaud (voir lourd et tres humide),,,apres c comme la plupart des villes australiennes ... propre et plutot sympa...
Quelques uns des centres majeurs de Brisbane sont :
* Ipswich, célèbre pour son immense atelier du rail se trouvant dans la ville en tant qu'attraction touristique plaisante. La population a presque doublé depuis 1994. Population : 252.733.
* Logan City - une grande zone de croissance. Population: 120.500.
* Redcliffe - une magnifique mini-ville à l'extérieur de Brisbane célèbre pour ses plages et un des ponts les plus longs de l'hémisphère Sud, qui relie la périphérie de la ville à la Péninsule de Redcliffe. Population: 49.071.
* Caboolture - une grande zone au nord de Brisbane. Population: 112.458.
* Pine Rivers - un comté associé à Brisbane. Population: 119.236.
* Fortitude Valley - quartier anciennement populaire devenu l'un des points chauds de la vie nocturne de la ville. Il abrite également Chinatown.
Brisbane possède un climat subtropical avec des hivers chauds et doux et des étés moites. Brisbane est sujet à une humidité forte, principalement de novembre à avril.
2006-07-31 21:36:58
·
answer #3
·
answered by brunyth 4
·
0⤊
0⤋