English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Si c est pas des petits artistes inconnus qu' arrivent pas à vivre de ce qu ils font

2006-07-31 21:21:57 · 10 réponses · demandé par harry un ami... 2 dans Musique, ciné, tv, loisirs Musique

10 réponses

C'est pas la mort de télécharger un petit coup comme tu di, les artistes ont déja une assez grosse part du gateau, et puis en plus si il chante, la plupart du temps c pas pour l'argent, c pour leur plaisir perso, je te di ca car moi aussi je chante, mais je débute. Donc voila, je gagnerai ce que j'ai de ma pomme voila...il vont pas retirer de l'argent a de pauvre gens comme nous... Nan mé oh...

2006-07-31 21:34:20 · answer #1 · answered by Aaida 2 · 2 1

Non ce n'est pas grave de telecharger de temps en temps!!! cela peut meme etre positif pour l'industrie du disque!
Une etude econometrique (desole j'ai lu sa, mais je ne sais plus ou...) a montre que le telechargement illegal avait duex effets differents, venant de 2 types de comportements differents:
-Les grand telechargeurs qui du coup n'achete plus rien, qui a un effet negatif...
-Ceux qui telechargent avec inteligence. Statistiquement ceux-ci consomme plus que s'ils ne telechargeaient pas... c'est le meme effet que la radio a ces debut, qui devait detruire l'industrie du disque selon ces detracteurs...
En effet le telechargement te fait connaitre de nouveaux talents, de nouvelle choses... et t'insite donc a acheter ce que tu aime vraiment.
Statistiquement les deux effet se compenseraient tout juste.

Il faut donc plus d'education pour les premiers, et plus de souplesse pour les second, et l'economie musicale se portera encore mieux. Cependant cela va surement demander une adaptation de l'industrie musicale a cette nouvelle demande... personne n'aimant le changement, le resultat est... lobby suivi de loi pourri (pour la musique plus que pour son imdustrie)...

Telecharger un film n'est pas comme voler a l'etalage ce film comme on entend souvent!
Ils y a nombre de films que j'ai telecharger, que je n'aurais jamais, o grand jamais achete (claque 20 euros dans un film que l'on ne connai pas...il fo avoir les moyens)... J'ai ainsi decouvert Miike, un realisateur japonais... j'ai telecharge une bonne demi douzaine de ces films! Mais j'ai aussi acheter 2 de ces DVD et offert un troiseme a un pote... Sans le telechargement il y aurait un manque a gagner de 3 DVD pour l'industrie.
Je vais aussi aller voir un artiste en concert que j'ai telecharger...
Il faut jute telecharger avec intelligence, sortir des cliches et revoir cette loi! (qui nuit a la creation)

2006-07-31 22:01:18 · answer #2 · answered by skitout 2 · 0 0

C'est tout à fait légal si c'est un petit morceau extrait de toute l'oeuvre (qui reste intacte et non téléchargée) comme les flash de films

2006-07-31 21:47:18 · answer #3 · answered by tun 3 · 0 0

Ben c'est vraiment pas sympa pour eux : c'est pas comme cela que tu les aideras à vivre et que tu les feras sortir de l'ombre.

Je suis cool, mais là cette attitude me choque beaucoup plus que de piquer, alors que t'as pas un rond, un morceau des Stones archi gavés à une major qui l'est encore plus et dont les masters et la pub sont amortis depuis belle lurette et à qui tu n'achéterais pas vu que tu n'as pas de ronds.

Pour ceux qui te collent facilement une étiquette moralisante de voleur parce qu'ils sont gavés par la pub des majors (sont-elles morales elles?), on pourrait si la musique est un besoin et qu'on ne peut pas en acheter, invoquer, comme devant un tribunal, la nécessité pour ceux qui n'en ont pas les moyens de pouvoir en prendre un peu et d'avoir droit aussi à la musique.

N'oublie pas : les lois changent, erreur aujourd'hui, vérité demain.
Si l'on faisait aujourd'hui tout ce qu'il était interdit de faire hier, on passerait notre temps en prison; si nos grands parents continuaient à vivre comme ils le faisaient hier, il le feraient en taule.
Je n'aime pas les sectarismes tranchés de la pensée toute faite, la vie n'est pas en noir et blanc, mais en couleur et dans les nuances.
Regardes aussi les résultats des majors étranglées soi disant par les ponctions sur Internet : la CA et résultats n'ont jamais été aussi bons! Elles ont gueulé comme cela à chaque apparition d'une technologie nouvelle : les k7, les CD et les procédés de dupplication. Sont-elles mortes? Non! Toujours aussi grasses et pleines de morgue et de puissance!

2006-07-31 21:32:32 · answer #4 · answered by catalang 5 · 0 0

C'est à voir avec ta conscience !
Personnellement, j'apprécie toujours de pouvoir m'acheter l'album d'un artiste que j'apprécie. C'est une sorte de remerciement pour le travail fourni.

C'est sûr que beaucoup trop d'argent va dans la poche de la mauvaise personne, j'en suis conscient. Mais en téléchargeant punis-tu la bonne personne ?

PS : quand tu vas voir un concert d'un artiste que tu aimes, entres-tu pas effraction ?

2006-07-31 21:31:48 · answer #5 · answered by Porcy-Pruno 3 · 0 0

Pour ma part je trouve que ce n'est pas grave si l'on achète aussi des cd ou dvd originaux.Supposons par exemple que sans piratage tu aurais acheté 10 CD.Si tu en achètes quand même dix et que tu en pirates cent qui est grugé?Par contre il est indéfendable de tout pirater.D'autre part on paie une redevance sur les supports vierges.Avec la loi actuelle il serait logique de supprimer cette redevance !

2006-07-31 21:31:19 · answer #6 · answered by fouchtra48 7 · 0 0

Moi aussi, il m'arrive de télécharger de la musique d'artistes que je ne connais pas (connus ou pas connus).
Mais quand je veux un album, j'achète le disque

2006-07-31 21:30:47 · answer #7 · answered by Shaheen 5 · 0 0

Perso, je télécharge que des petits artistes pas connus et c'est comme ça que je les connais et que je file ensuite m'acheter leurs CD si leur musique me plaît... J'en ai découvert des dizaine comme ça que je n'aurais pas pu découvrir autrement... Alors même si ça leur plaît pas, si j'avais pas pu télécharger leurs morceaux à un moment donné, ils n'auraient jamais eu mes sous !! Après reste à voir si tout le monde fait comme moi ou si beaucoup s'arrêtent au téléchargement et n'achète pas de CD ensuite...

2006-07-31 21:28:29 · answer #8 · answered by Anonymous · 0 0

Télécharger de temps en temps revient à voler de temps en temps. Crois-tu vraiment que ce ne soit pas grave de voler un CD à la FNAC de temps en temps ?

NB: je ne fais pas la morale, je fais juste un parallèle

2006-07-31 21:28:07 · answer #9 · answered by boomshaka 3 · 0 0

Si c'est télécharger Lorie ou Patrick Fiori, je ne t'en voudrais pas ;)

Mais effectivement, ce n'est pas bien quand même !

2006-07-31 21:27:41 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers