tout depend de l'age des eleves.
j'imagine que c'est des collegiens.
je pense que deja il faut les forcer à suivre le cours,il faut donc etre ou du moins paraitre très severe.mais attention, essaye de creer paralelement une atmosphere de complicité entre toi et tes eleves fais leur senti que tu t'interesse à eux tout en posant des limites: les vouvoyer, designer quelqu'un pour qu'il recite sa leçon au debut de chaque cours...penaliser severement si les regles que tu as imposé ne sont pas respectées
les punitions: les exo supplementaires ne sont pas pris au serieux il faut essayer les heures de colles(4h d'affilé a faire des exo, c'est pas vraiment leur tasse de thé)il y a aussi plein d'autres sanctions que les eleves redoutent...
pour les eleves arrogants, il faut leur repondre à voix haute et de manière calme et seche.
seul un proff respecté peut interesser.
j'espere que ça va t'aider.
bon courage
2006-07-31 11:13:25
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
6⤊
3⤋
.........
2006-07-31 11:29:51
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je me souvient qu'on avait fait un débat en classe et ça avait passionné tous les élèves.On se rend compte comme on a du mal à exprimer ce qu'on pense.Et là on prend conscience de l'utilité de savoir s'exprimer.
C'est marrant car en venant sur ce site,au départ par pur curiosité et finalement me prenant peu à peu au jeu,je me suis rendu compte de mes défaillances concernant l'expression écrite et du coup je cherche à m'appliquer pour acquérir un minimum de compétence dans ce domaine.
2006-07-31 11:25:37
·
answer #3
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
Relativement simple....mais encore faut-il le faire...
Si ce sont des enfants de collège, étudier un texte ciblé sur les dessins animés (mangas etc...). a toi de voir ce qui est à la mode chez les collégiens.
Si ce sont des Lycéens, il faut baser tes textes à étudier plutôt sur les problèmes courant d'ado (alcool, drogue, prévention, relation etc...)...En plus d'un cours de français, tu fera également de la prévention qui rendront ton cours plus attractif (tu auras le mérite de susciter des débats entrent eux à la sortie de tes cours voir au delà....(d'ailleurs, il ensuite possible que tu puisses faire des affiches avec eux, donc travailler les dialogues, l'orthographe, la présentation..la méthodologie de l'écrit et de l'oral, car tu peux y ajouter un petit exposé en classe par exemple ?).
Si ce sont des Etudiants (université), c'est un peu plus complexe, car à cet âge les goûts ne sont plus standardisés...donc je te préconiserai d'utiliser des thèmes pour commencer que tu proposeras aux étudiants (genre : Sports, Culture, multimédias, aventures etc....). a toi de voir...Après, tu peux avoir 2 choix possible :
- Soit tu scindes ton groupe en 2 ou 3 voir 4, et chaque groupe étudie un thème
- Soit tu fais un vote pour un thème.
Pour le reste, si tu es Prof de français....la didactique, l'enseignement et péda reste entre tes mains...
Bon courage !
2006-07-31 11:17:58
·
answer #4
·
answered by Galvanise 4
·
0⤊
0⤋
cerner les interets des élèves, trouver les choses qui les rendrait demandeurs, par exemple montrer à un élève que son rap serait meilleur s'il connaissait les figures de styles
2006-07-31 11:13:12
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
trouver ce qui interesse chacun
les débats
l'actualité
l'ecriture sans trop de contraintes
2006-07-31 11:01:22
·
answer #6
·
answered by raf 3
·
0⤊
0⤋
Quelle classe?
Tout le monde au théâtre!!!!
2006-07-31 10:59:15
·
answer #7
·
answered by petiteorange1 5
·
0⤊
0⤋