Absolument, et ça s'appelle la loi martiale.
2006-07-31 10:37:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
3⤋
Ce qui se produit si un insecte tombe dans une tasse de café ? !
Un Anglais: jettera la tasse dans la rue et laissera le restaurant pour de bon.
Un Américain: jettera l'insecte dehors et boira du café.
un Chinois : mangera l'insecte et boira du café.
Un Israélien:
(1)vend le café à l'Américain et l'insecte au Chinois.
(2)Pleur sur tous les médias qu'il se sent peu sûr.
(3)Accuse Palestiniens, Hizb Allah, la Syrie et l'Iran d'employer les armes germes.
(4)Pleure au sujet de l'anti-sémitisme et violations des droits de l'homme.
(5)Demande au Président Palestinien pour cesser de planter des insectes dans les tasses de café.
(6)Réoccupent la Cisjordanie, bande de Gaza.
(7)Démolis les maisons, confisque les terres, coupe l'eau, l'électricité des maisons palestiniennes et tire aléatoirement les Palestiniens.
(8)Demander aux USA l'appuie militaires pressant t le prêt d'un million $ afin d'acheter une nouvelle tasse de café.
(9) Demande que les NU punissent le propriétaire de magasin en lui faisant la proposition café libre jusqu’à la fin du siècle.
(10) Accuser le monde entier à tenir toujours, de ne pas sympathiser avec la nation israélienne.
2006-07-31 23:29:54
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Tes références sont très selectives. Les principes moraux n'existent ni d'un côté, ni de l'autre. Ca s'appelle la guerre !
2006-07-31 10:54:42
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Les principes moraux sont tout à fait relatifs et n'ont rien d'absolues.Quand un soldat en algérie avait un ennemi entre les mains,et si détenir certaines informations pouvait épargner la vie de son régiment et la sienne du meme coup il ne pouvait pas se contenter de lui demander poliment ces informations.Le recours à la torture était pour lui le moyen le plus logique.Après coup on les a jugés moralements,et eux répondaient:"comment,vous, auriez vous fait?".Le pire c'est de voir un gouvernement juger moralement ses soldats,quand ses membres bien au chaud,envoie des gamins de 20 ans sur le front.
La logique de guerre est ce qu'elle est,et c'est une naiveté de croire qu'il puisse y avoir des guerres propres.La pression est telle qu'il est humain de péter les plombs.
Je crois que la meilleur solution soit d'éviter au maximum ces guerres.
Perso ,je trouve la question tout à fait interressante et soulève un débat enrichissant.J'espère qu'un avis contradictoire viendra compléter le mien.
2006-07-31 11:00:06
·
answer #4
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
Lorsque la lutte contre le terrorisme enfreint la morale et les fondements du droit, elle s'institue elle-même en terrorisme et prête le flanc à toutes les surenchères barbares. Tandis qu'à l'intérieur des frontières, elle sape impunément les fondements de la démocratie. La méthode a été testée avec succès aux Etats-Unis dans les années 1955-65, quand le terroriste s'appelait encore "communiste". Le communiste du 21e siècle porte le keffieh, mange du hummous et détourne des Boeing à coups de cutter.
2006-07-31 10:53:21
·
answer #5
·
answered by Sherman 4
·
1⤊
1⤋
marre de ces questions, pose toi plutôt la question de savoir comment en venir à bout de ces terroristes de merde !! ils font comme ils peuvent pour éradiquer cette vermine de Hezbollah
2006-07-31 10:49:39
·
answer #6
·
answered by dd 2
·
1⤊
1⤋
c'est la démocratie américaine
faites ce que je dit mais ne faites pas ce que je fais
2006-07-31 10:40:47
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
Non, bien sûr que non
2006-07-31 10:37:43
·
answer #8
·
answered by Shaheen 5
·
1⤊
1⤋
Je dirais que dans les guerres les principes moraux sont mis à côté par la plupart des gens, qui pour des fins de pouvoir, de richesse, ou même parfois de religion comme dans les croisades.
Il n'y a ni démocratie ni rien du tout, il y a le pouvoir des riches, contre la faiblesse (et c'est pas toujours le cas) des pauvres.
Dans toutes les guerres on désigne les résistants par terroristes, et c'est pour cela que je dirais et vous m'excusez que vous êtes entrain de faire une erreur de dire terroriste sur des gens qui résistent à une colonisation.
thatsme, malgré que je le respecte bien, je lui dirais de ne pas citer la guerre d'Algérie, car dans cette guerre aussi, qui était révolutionnaire, puisque je suis algérien et je sais ce qu'a fait la France dans mon pays comme horreurs.
Les Français eux aussi disaient des résistants terroristes, donc le terme n'est pas nouveaux.
Aujourd'hui Dieu merci on est libres, malgré que pas tout à fait, mais au moins il n'y a pas ceux qui vivent de nos richesses, et nous laissent à la pauvreté, car mes parents ont vécu le colonialisme français.
Je dirais aussi que déjà être un colonisateur c'est déjà un dépassement des principes moraux et démocratiques, alors par la suite comment voulez vous que quelqu'un d'injuste se transforme en un juste??
2006-07-31 11:48:42
·
answer #9
·
answered by Achilles 2
·
0⤊
1⤋