English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

par ce qu'ils voient à la télé ? Vous êtes suffisemment naïf pour croire que les Israeliens attaquent le Hezbollah uniquement par ce qu'ils ont kidnappés 2 soldats ???? Serieusement allez vous instruire un peu avant de vous offusquer...le problème est un peu plus complexe que ça !

2006-07-31 05:21:27 · 13 réponses · demandé par so 2 dans Actualités et événements Événements

13 réponses

C'est toujours le même refrain. Dès qu'on critique Israël, on est traité d'inculte tout juste bon à relire la Bible et l'histoire d'Israël. Quand on n'est pas traité d'antisémite.

On a lu, merci. Tu nous accordes le droit de réfléchir par nous-même et d'avoir notre propre avis sur la question ?

http://fr.news.yahoo.com/31072006/290/les-libanais-exasperes-par-l-attitude-americaine.html

tu y liras comment Israël renforce le Hezbollah au lieu de l'affaiblir. Exactement de la même façon que les Etats-Unis ont renforcé l'extrémisme islamique.

Je veux bien croire en ton instruction, un peu moins en ta clairvoyance.

2006-07-31 05:30:46 · answer #1 · answered by Agathe 5 · 0 0

Israel n'aurait pas du etre créé là. C'est une des plus graves erreurs du XXème siècle. Le Moyen-Orient est à majorité arabo-musulmane, pourquoi avoir créé un état pour les Juifs là-bas? Pourquoi ne l'avoir pas créé ailleurs? En Amérique du Nord par exemple. Israel n'est qu'un prétexte pour contrôler le moyen-Orient

2006-08-01 09:29:31 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Oui le problème est compliqué et les torts sont partagés. Cependant l'histoire de la création de l'Etat d'Israël montre que les juifs ont été bien accueillis au départ en Palestine, ils mettaient en valeur des terres pauvres ou abandonnées.Quand on a décidé de créer un état juif tout le monde a bien compris qu'il se ferait au détriment des palestiniens. Le droit des juifs à créer un état sur une terre quittée par leurs ancêtres 2000 ans auparavant est plutôt contestable dans la mesure où cette terre était occupée par les palestiniens dont tout le monde s'accorde à dire que c'était une population active, entreprenante, travailleuse et capable. Ce n'étaient donc pas des barbares. 30% des palestiniens étaient des chrétiens qui avaient autant de droits historiques à y habiter que les juifs (si on prend comme argument que les musulmans sont arrivés vers 700 après JC). Des massacres atroces perpétrés contre des arabes par des extrêmistes juifs (tu as dû entendre parler de l'irgoun) ont amené 800 000 arabes palestiniens musulmans et chrétiens à fuir dans des camps au Liban et en Jordanie avec l'espoir de revenir chez eux quelques mois plus tard. 60 ans après ils sont toujours dans des camps de réfugiés. Leurs champs et leurs maisons avaient été confisqués. Je crois justement que l'histoire de la création de l'Etat d'Israël montre qu'il s'est agi d'une conquête. Maintenant il faudrait être un peu réaliste de par et d'autre. Israël existe, c'est un fait. Les juifs ne partiront jamais. Les palestiniens sont là et eux non plus ne partiront jamais et ils souffrent. Appliquer la loi du talion (en fait c'est même la loi d'avant la loi du talion qui est appliquée : deux yeux pour un oeil) ne peut que prolonger la haine et l'incompréhension. Une seule solution : négocier et faire des concessions de part et d'autre.

2006-07-31 14:54:46 · answer #3 · answered by dang 4 · 0 0

C'est simple, en faite c'est pour justifier les massacres!

2006-07-31 14:26:18 · answer #4 · answered by Sam2007 2 · 0 0

J'ouvre ma gueule tout juste pour dire à ceux qui pensent que la Bible peut être prise comme un récit historique, qu'aujourd'hui il n'y a aucun spécialiste sérieux (les charlatans de n'importe quel religion ne sont pas de gens à prendre au sérieux) qui disse que la Bible est un récit historique. Même des chercheurs des universités israéliennes (des Archéologues, historiens et linguistes, les disciplines scientifiques de base à tenir en compte dans ce domaine) soutiennent que de ce point de vue, l'historique, l'Ancien Testament est remanié partout, faussé et gavé de tergiversations.
Pour le reste, honte aux fanatiques. Il y a que la raison et la bonne fois au coeur pour nous guider. Le fanatisme n'éclaire point les problèmes mais nous remplît des convictions bâtardes.

2006-07-31 14:16:14 · answer #5 · answered by PBL 2 · 0 0

on la connais cher ami l'histoire d'Israel!!!! si tu nous considère "comme un troupeau de moutons" sache que la majorité de la France est bouleversée par ces massacres (quand tu vois les mamans en pleurs qui serrent leur bébé pour les protéger!!!!tu n'as pas les larmes aux yeux TOI?
ils sont entrain d'exterminés ce peuple POUR LE FRIC MON CHER alors STOP à cette guerre
Ils ont bonne mine de prier!!!!! ras le bol

2006-07-31 12:46:50 · answer #6 · answered by Anonymous · 0 0

Quoi??? Nous sommes des incultes... mais c'est une insulte!

Et puisque tu es si intelligent as-tu au moins lu la bible, tout particulièrement l'Ancien Testament, recueil de textes historiques et non religieux, on y parle de 12 tribus... et la guerre israélo-palestino-libanaise est une guerre fratricide.

J'ose à penser que tu ne l'as pas lue... alors mets toi au travail.... et ne t'offusques pas d'être aussi ignorant que nous car l'inculture n'est pas propre aux autres surtout si tu évites de te regarder en face dans une glace.

2006-07-31 12:39:21 · answer #7 · answered by Empêcheur de tourner en rond 3 · 0 0

On s'offusquent de voir autant d'innocent morts sous sous des raids Israeliens...
Les gens ne soutiennent pas Israël parce qu'ils tuent des centaines d'innocents et font des milliers de blessés... faut-ils avoir la science infuse pour s'en rendre compte, ou faut-il faire comme vous, trouvez des excuses pour avoir le permis de tuer?

PS: et tout les soldats prisonniers arabes (palestiniens, libanais, syriens......) qu'est ce que vous en faîtes?

2006-07-31 12:38:14 · answer #8 · answered by HabibiYaEini... 2 · 0 0

Voici l'histoire:

L’adoption par l’Assemblée générale des
Nations Unies le 29 novembre 1947 de la résolution 181 prévoit le plan de partage de la Palestine et quelques mois plus tard, le 14 mai 1948 on proclame la naissance de l’Etat d’Israël sur les terres de la Palestine. Les Juifs venus de toute l’Europe ont, à partir de la fin du XIXe siècle, émigré en Palestine.A l'origine de cet événement:le sionisme l'envie de trouver une terre promise et aussi parce que Les Juifs à la fin du XIXe siècle en Europe sont victimes de l’antisémitisme. Des groupes d’action et de réflexion sionistes se forment. Un programme est adopté : « Le sionisme a pour but de créer pour le peuple juif en Palestine un asile garanti par le droit public. »
A la fin du XIXe siècle, l’Organisation sioniste compte près de 100000 adhérents. La politique européenne devrait désormais compter avec lui, fort d’un réseau de puissantes fédérations sionistes.
Ensuite la naissance d'Israel se fait en 1948 :David Ben Gourion, à la tête du comité exécutif de l’Agence juive, proclame le 14 mai 1948 à Tel-Aviv la naissance de l’Etat juif dénommé Israël.Le lendemain, les armées des Etats arabes – armées de Transjordanie, d’Egypte et de Syrie, aidées par des contingents libanais et irakien – pénétraient en Palestine. La guerre – entrecoupée de trêves – se prolonge jusqu’en juillet 1949. Israël en sort victorieux. Il a repoussé les frontières au-delà de ce que prévoyait le plan de partage : il occupe la partie ouest de Jérusalem dont il fait sa capitale.
J'appele ca de la colonisaton et n'allez pas dire que je suis antisémite ce que je dis ca s'appele de l'histoire.Ce n'est donc pas les israeliens qui se défendent puisqu'ils sont les colonisateurs donc ils sont ceux qui attaquent.

Et si tu en sais plus dis le au lieu de dire "c'est plus compliqué que ca..."car tu n'as rien à dire.

2006-07-31 12:36:21 · answer #9 · answered by marika 4 · 0 0

Entièrement d'accord avec Agathe et Gremlins.
D'autant plus que l'Ancien testament n'est pas à prendre du point de vue historique ni littéral. C'est un guide moral et religieux.
Je conseille vivement de lire l'histoire ancienne du Liban et de constater que l'implantation musulmane est une évidence.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Liban#L.27antiquit.C3.A9

2006-07-31 12:32:40 · answer #10 · answered by kisumu 5 · 0 0

Un massacre unilatéral de toute une population choque, désolé de te décevoir.
L'histoire d'israel tout le monde la connait et elle ne justifie en rien ce massacre digne de l'epoque de césar.
et pour parler d'histoire....où étaient les membres du hezbollah il y a 20 ans? hé bien ils n'existaient pas c'est à la suite de l'invasion du liban par israel en 82 que ce groupe a été crée pour contrer israel.

et toi qui connais si bien l'histoire d'israel tu devrais savoir aussi qu'il occupe encore aujourd'hui une partie du liban en toute illégalité...

un lien plus en rapport avec les tensions entre ces 2 pays :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Liban

2006-07-31 12:31:53 · answer #11 · answered by gremlins 2 · 0 0

fedest.com, questions and answers