English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

depuis presque 4 ans, mon ami et moi louons une maison.lorsque nous sommes arrivés,il etais chauffeur livreur.depuis 2 ans il est agent de securité maitre chien.dans notre bail ,il est mentionner aucun animal domestique dans la maison.vu le metier de mon ami,il est obligé d'avoir un chien de travail sinon il perd son emploi.nos proprietaire nous on envoyer une lettre il y 'a 15 jours environ nous demandant de nous debarrasser du chien;alors qu'avant il n'avaient jamais rien dit.ne pouvant executer leur demande,nous avons chercher une autre location,et nous l'avons trouver.notre probleme,c'est que la nouvelle maison est libre au 30 septembre et que nous avons un preavis de 3 mois a donner.suite au courrier de nos proprietaire,est on en droit d'ecourter notre bail? merci a tous ceux qui pourrons nous aider.

2006-07-31 01:01:30 · 8 réponses · demandé par Anonymous dans Maison et jardin Maison et Jardin - Divers

8 réponses

Si il veulent te jeter dehors ,tu fais oposition, jusqu'à ce que ce soit devant la justice tu peux rester, et en septembre tu lèves l'opposition et vous partez :-)

2006-07-31 01:16:54 · answer #1 · answered by Philippehenry 5 · 0 1

Véridique !!! Si tu dois déménager pour raisons professionnelle (mutation...), le préavis est réduis a 15 jours !

2006-08-01 05:32:30 · answer #2 · answered by Jaqueline 2 · 0 0

Un propriétaire ne peut pas te mettre à la porte parce que tu as un chien, c'est une clause abusive. Tu peux rester dans cette maison autant que tu veux ton propriétaire ne peut pas récupérer sa maison, sauf pour y mettre une personne de sa famille, il doit te prévenir 6 mois à l'avance, tu peux aussi te renseigner dans les centre ADIL il y en a dans toutes les grandes villes.

2006-07-31 11:06:12 · answer #3 · answered by zuppaab 2 · 0 0

1 : la clause "pas d'animaux" est abusive : ton propriétaire ne peut pas te lourder parce que tu as un chien. si tu montes un élevage, c'est différent mais apparemment ça n'est pas le cas.
2 : si tu trouves un autre locataire, ton propriétaire peut accepter de rompre le préavis : lu, à priori, il s'en fout, tant qu'il a un locataire !!
3 : pour appuyer une négociation, fais lui remarquer qu'il ne peut pas te virer de ton logement sauf si :
* tu ne payes pas ton loyer
* il veut habiter lui même dans la maison
* tu sous loues sans son accord
ce sont les principales raisons ! il y en a sûrement d'autres mais interdire les animaux, ça n'est pas valable !!!

2006-07-31 08:37:52 · answer #4 · answered by pouzix 5 · 0 0

pour en être sûr, il faudrait se renseigner auprès d'un avocat, mais je pense que vous pouvez le réduire, du fait du changement de situation concernant votre mari. mais c'est à vérifier, il y a des cas, où le changement d'emploi justifie la réduction du préavis. et n'oubliez pas trois mois après votre départ de l'actuel location de réclamer à votre propriétaire le remboursement de la caution déposée à votre arrivée dans l'appartement. Surtout faites bien un constat des lieux. afin que le propriétaire ne dise pas qu'il y a eu des dégradations dues au chien par exemple, et ainsi ne vous rembourse pas la caution.le constat des lieux doit être signé par vous et par le propriétaire.
Il est sûr que si le bail stipulait pas d'animaux, cela ne joue pas en votre faveur, même si vous avez le chien depuis plusieurs mois. Il est possible que le propriétaire agisse de la sorte parce que d'autres locataires l'ont signalé ou se sont plaints, sans qu'il y ai forcement une raison, sinon de ne pas aimer les chiens par exemple, ou il a simplement des amis qui cherche une location, et il prend bien sûr le prétexte du chien, qui même s'il est un "outil" de travail, reste avant tout un animal.Ensuite vous pouvez en tout dernier lieu négocier votre départ avec le propriétaire et jouer sur le fait que vous libérez l'appartement plus vite que prévu, mais je pense que cela sera difficile, car le fait de vous demander de vous débarrasser du chien ce qui n'est pas très joli-joli, prouve qu'il veut aller vite, car relisez votre bail attentivement, mais logiquement, je pense qu'il devait vous donner congé et dans ce cas vous aviez 6 mois pour partir.
A mon avis, vu la difficulté à trouver une location, il doit déjà avoir un nouveau locataire, donc il ne perdra pas d'argent.
Bonne chance, et surtout n'hésitez pas à prendre conseil auprès d'un avocat, une seule consultation ne doit pas coûter les yeux de la tête, surement moins cher qu'un mois de loyer. J'ai moi-même eu des locataires et je suis choquée de voir ce type de comportement. il aurait été plus facile de vous rencontrer et de faire les choses simplement sans partir dans de telles procédures, surtout avoir le culot de vous demander de vous débarrasser de votre chien, c'est lamentable, mois qui adore les chiens je suis outrée.
Bon courage et j'espère que vous trouverez un compromis.

2006-07-31 08:16:59 · answer #5 · answered by chacha 6 · 0 0

tes proprios ne peuvent pas te mettre dehors sans préavis (au moins 6 mois pour eux). le truc qui peut vous sauver, c'est de trouver qq qui reprend votre maison. dites le à tous les gens autour de vous, vous allez bien trouver qq1 qui cherche une maison. en plus, si ça fait 4 ans, ça doit pas être un taudis. mais parlez -en, n'hésitez pas. les relations, ça sert aussi à ça! :)

2006-07-31 08:11:45 · answer #6 · answered by louis 3 · 0 0

si tu ne te débarrasses pas de ton chien, tes proprios vont de mettre dehors... Donc, pas de préavis
Tu peux certainement t'arranger avec eux. Tu leurs dis que tu dois garder le chien, et que vous voulez déménager pour respecter le bail.

2006-07-31 08:06:59 · answer #7 · answered by blagman 5 · 0 0

bien sur en accord avec le propriétaire on peut. Mais c'est souvent a condition qu'il ait trouvé un autre locataire... faut avoir de la chance

2006-07-31 08:05:59 · answer #8 · answered by kalipuce 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers