hélas, ça a toujours exister et j'espere qu'un jour il y aura la paix!
2006-07-30 22:33:14
·
answer #1
·
answered by isis soutient les sumos 6
·
0⤊
0⤋
Les juifs ont quitté leur terre avec moise.
Jusqu'au bout ils n'ont jamais fait ce que moise leurs a demandé de faire.
pendant la deuxième guerre mondiale,il y eu un accord avec les anglais de les installer en palestine contre leurs aide pour combattre les allemands.
Quand ils sont arrivés,les arabes de palestine n'étaient pas d'accord.
Les anglais ont essayé de faire accepter la situation aux uns et aux autres,mais impossible!(je passe les détails de l'intervention de la France)
Et ce qui devait arriver arriva;le premier acte terroriste commis par les juifs contre les anglais.
Ils ont quitté la région et la suite vous la connaissez!
2006-08-01 16:02:28
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
ce n'est pas le conflit islam/judaisme, c'est le conflit israelo-arabe
2006-07-31 09:15:48
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
les juifs ont tjrs cru qu'ils sont la creme de la creme ( beacoup de prohètres sont de leur race), et quand Mohamed est arrivé (il est arabe) ils n'ont pas supporter,,,
2006-07-31 06:55:09
·
answer #4
·
answered by AL 1
·
0⤊
0⤋
Tu confond religion et culture, je pense que c'est plutôt entre arabe et israélien qu'il y a discorde!
2006-07-31 06:32:34
·
answer #5
·
answered by Reine de Sabah 2
·
0⤊
0⤋
Tres difficile à comprendre, je pense à un mythe
2006-07-31 06:11:15
·
answer #6
·
answered by Smart 3
·
0⤊
0⤋
Tout d'abord , je tiens a preciser qu'il faut dire le prophete Muhammed et NON Mahomet qui veut rien dire , connaissez vous qqn dans votre entourage qui s'appelle ainsi , non je ne crois pas .
C'est tres Important .
Puis Unknow , je suis desolé mais le Prophete Muhammed a ete envoyé a TOUTE l'humanité et non simplement aux arabes .
Mais , Lui meme etait arabe , ce qui n'a pas plu aux juifs de l'epoque...
2006-07-31 06:03:47
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas d'accord pour dire qu'ils se sont toujours détestés.
En fait il n'y avait pas plus d'antisémitisme dans les pays arabes qu'en Europe. Il faut dire pour être juste qu'il y eut beaucoup d'antisémitisme en Europe vers la fin du 19e siècle, ceci est peut-être dû, comme dans les pays arabes, au fait que les usuriers étaient presque toujours des juifs et cette profession était détestée. Le fait est que lorsque les juifs sont revenus en grand nombre en Palestine, dans les années 1920, ils étaient plutôt bien vus car ils remettaient en valeur des terres pauvres ou abandonnées. La haine a monté entre les communautés quand les juifs ont voulu créer un état qui ne pouvait se faire qu'aux dépends des palestiniens. Puis il y a eu des massacres d'arabes par des extrêmistes juifs ce qui a poussé 800 000 palestiniens à se replier vers le Liban et la Jordanie d'où ils pensaient revenir quelques mois plus tard, mais ils n'ont jamais pu revenir. Leurs terres, leurs maisons avaient été confisquées.Depuis 60 ans ils vivent dans des camps de réfugiés. Ajoutons à cela quatre guerres entre les juifs et les arabes (1948, 1956, 1967, 1973), la perte de nouveaux territoires arabes en Cisjordanie, une pollitique répressive très dure de la part d'Israël dans les territoires occupés, les très nombreux attentats suicides qui pourrissent la vie des israéliens, les atrocités de part et d'autre... On est donc passé, en 80 ans, d'une situation d'entente presque cordiale à une haine inouïe entre les deux. Et ce ne sont pas les événements actuels qui vont améliorer les choses.
2006-07-31 05:49:25
·
answer #8
·
answered by dang 4
·
0⤊
0⤋
tout est parti de la création d'israel en palestine c'est d'abord une guerre de territoire qui s'est transformé en guerre de religion par des fanatiques (les juifs ont vécu longtemps au maghreb pour info le roi du maroc s'est opposé à la france pour le port de l'étoile jaune aux juifs vivant au maroc pendant la seconde guerre mondiale)
2006-07-31 05:48:56
·
answer #9
·
answered by cilof 2
·
0⤊
0⤋
Tout les douze milles as, un prophète dit de l'a delà vient remette l'homme dans le droit chemin, il y a eu Joseph de Nazareth,fils de charpentier (ce mot signifiait à l'époque fils de de sorcier) appelé en réalité Jésus le Nazériens (je crois) noms donné à ceux qui ont une culture autre que celle présent à l'époque romaine.
Moïse pour les juifs.
Mahomet pour les arabes.
Sans y défier les religions et je rappelle queje n'émet que ce que je pense et des hypothèse, le coran,la bible et le livre des juifs ont été changé à la sauce de ce qui l'ont écris, car depuis quand doit on faire la guerre pour une paix ?
si on veut la paix on ne fais pas la guerre !
L'homme voulant toujours le plus de puissance, ceux qui ont écris ces bouquins qui valent tout dire selon la croyance d'une personne ils se sont arrangé pour qu'ils soient mis en haut de la piramide, et ils ont refusé une autre religions, alors que Jésus, Mahomet et Moïse avait ien expliquer quechaque homme était égale, et qu'il n'y avait qu'un seul Dieu, c'est l'homme ensuite qui a crée sa religion, mais Le Vrai Dieu la vrai source, elle est la même pour tout le monde, mais cela personne ne s'acorde à le dire étant donné que nos ritues ne sont pas les mêmes, mais dieu aime chacune des personnes qui vit ici, donc qu'il soit blanc,noir,jaune,rouge,marrons.Qu'il pratique n'importe quel rituel, dieu l'aimera touours autant !
Mais le jour où les gens comprendront sa, l'humanité aura fait un grand bon, on dit que durant les prochainnes année un prophète va naitre.
A vous de juger maintenant
2006-07-31 05:44:55
·
answer #10
·
answered by unknown 1
·
0⤊
0⤋
A la base, nous sommes cousins. Les Arabes descendent d'Ismael, fils d'Abraham et les Juifs descendent d'Isaac, frère d'Ismael. Ismael et Isaac ont deux mères différentes. Abraham avait épousé une Juive et une Arabe.
Le peuple arabe s'est développé au Moyen Orient. tout le monde connait l'histoire des Juifs, ils ont été chassés au temps de Moïse et condamnés à errer, sans territoire.
Est arrivé Hitler, là tu connais l'Histoire. Pour réparer le préjudice commis sur les Juifs( que dis-je le génocide), on décide de créér un pays pour les Juifs, comme ça paf! au milieu d'une Terre Arabo-Musulmane (en majorité). Les Nations-Unies accordent un petit territoire qui devient Israel aux Juifs.
Mais biensûr, l'herbe est toujours plus verte de l'autre côté. Israel a été un peu trop gourmand et s'est empressé de grignoter les territoires voisins (ex:gaza, qui a été rendue aux Palestiniens)
Ne vois là aucun antisémitisme, seulement la création de l'etat d'ISrael à cet endroit a été une malencontreuse erreur. Les gens en paient le prix aujourd'hui
2006-07-31 05:44:43
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋