A ceux qui veulent adorer leur dieu par le sang d'autrui, Dieu a conseillé de sacrifier des bêtes au lieu de sacrifier des gens. Puis petit a petit il nous a guidé a découvrir que le vrai sacrifice c'est le sacrifice d'un coeur par l'obéissance qui cherche en 1er la Volonté de Dieu, qui est la vie pleine pour les Hommes.
Sacrifier un mouton, c'est pour un berger une action de grâce par laquelle il dit a Dieu que ma vie vient de toi pour aller a toi!
Et c'est pour un pécheur une oblation pour demander pardon: Que je ne meurs pas par mon péché... ce mouton meurt a ma place pour payer mes dettes!
2006-07-30 09:06:24
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dans la religion ,l'islam veut dire la soumission a ALLAH le tout puissant ,ainsi chaque créature doit soumission a son créateur et la vie d'Ibrahim (prophète d'ALLAH)(Abraham en francais) n'a été voué qu'a son adoration dont vient en témoigner l'acte majeur qui lui a été dicté dans ses songes (rèves) qui consistait au sacrifice de son seul fils (ismail = ismael en francais), en ce temps .Chose que s'empressa d'exécuter le prophète en demandant toutefois l'avis de son fils qui ne vit dans cet ordre que la volonté d'ALLAH a laquelle il devait lui aussi se soumettre .
Plusieurs tentatives d'égorgement furent vaines car dieu en avait décider autrement ,Ibrahim ayant réussi l'EPREUVE MANIFESTE .
Dans ce cadre ALLAH ne comptait qu'éprouver leur foi et leur soumission car ALLAH dans son immense miséricorde ne pouvait concevoir le sacrifice d'etres humains a son égard .Pour cela il (ALLAH) envoya du ciel un mouton (bélier) afin qu'il soit sacrifié a la place d'ismail en guise d'acceptation de la soumission de son prophète et de son fils .Depuis ce jour il est dicté aux musulmans , afin de se reconnaitre parmi les croyants dans cet acte majeur de soumission ,de perpétuer, tel l'a fait Ibrahim ,le sacrifice d' un mouton en adoration a ALLAH le tout puissant d'ou la fète du sacrifice (AID EL ADHA)
hrt_72 t'a donné les sources coraniques de ce que je viens de dire .
2006-08-01 13:42:14
·
answer #2
·
answered by madani b 2
·
0⤊
0⤋
pas mieux que celui qui etait présent ,est présent et sera presnt pour te repondre >>ALLAH l'omnipresent
au nom d'Allah le clement misicordieuxs
37.100. Seigneur, fais-moi don d'une [progéniture] d'entre les vertueux”.
37.101. Nous lui fîmes donc la bonne annonce d'un garçon (Ismaïl) longanime
37.102. Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, [Abraham] dit : "Ø´ O mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses”. (Ismaël) dit : “Ø´ mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants”.
37.103. Puis quand tous deux se furent soumis (à l'ordre d'Allah) et qu'il l'eut jeté sur le front,
37.104. voilà que Nous l'appelâmes “Abraham !
37.105. Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants”.
37.106. C'était là certes, l'épreuve manifeste.
37.107. Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse .
37.108. Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité :
37.109. “Paix sur Abraham”.
37.110. Ainsi récompensons-Nous les bienfaisants;
37.111. car il était de Nos serviteurs croyants.
37.112. Nous lui fîmes la bonne annonce d'Isaac comme prophète d'entre les gens vertueux.
37.113. Et Nous le bénîmes ainsi que Isaac. Parmi leurs descendances il y a [l'homme] de bien et celui qui est manifestement injuste envers lui-même.
ET pour nous ceux qui suivent sa religion
au nom d'Allah le clément misicordieux
22.26. Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: “Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent” .
22.27. Et fais aux gens une annonce pour le Hajj . Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,
22.28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d'Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée , “Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
22.29. Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison” .
22.30. Voilà [ce qui doit être observé] et quiconque prend en haute considération les limites sacrées d'Allah cela lui sera meilleur auprès de Son Seigneur. Le bétail, sauf ce qu'on vous a cité, vous a été rendu licite. Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères.
22.31. (Soyez) exclusivement [acquis à la religion] d'Allah ne Lui associez rien; car quiconque associe à Allah, c'est comme s'il tombait du haut du ciel et que les oiseaux le happaient, ou que le vent le précipitait dans un abîme très profond.
22.32. Voilà [ce qui est prescrit]. Et quiconque exalte les injonctions sacrées d'Allah, s'inspire en effet de la piété des cÅurs.
22.33. [De ces bêtes-là ] vous tirez des avantages jusqu'à un terme fixé; puis son lieu d'immolation est auprès de l'Antique Maison.
22.34. A chaque communauté, Nous avons assigné un rite sacrificiel, afin qu'ils prononcent le nom d'Allah sur la bête de cheptel qu'Il leur a attribuée. Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient,
22.35. ceux dont les cÅurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné, ceux qui endurent ce qui les atteint et ceux qui accomplissent la Salat et dépensent de ce que Nous leur avons attribué.
22.36. Nous vous avons désigné les chameaux (et les vaches) bien portants pour certains rites établis par Allah. Il y a en eux pour vous un bien. Prononcez donc sur eux le nom d'Allah, quand ils ont eu la patte attachée, [prêts à être immolés]. Puis, lorsqu'ils gisent sur le flanc mangez-en, et nourrissez-en le besogneux discret et le mendiant. Ainsi Nous vous les avons assujettis afin que vous soyez reconnaissants.
22.37. Ni leurs chairs ni leurs sangs n'atteindront Allah, mais ce qui L'atteint de votre part c'est la piété. Ainsi vous les a-t-Il assujettis afin que vous proclamiez la grandeur d'Allah, pour vous avoir mis sur le droit chemin. Et annonce la bonne nouvelle aux bienfaisants.
DONC ABRAHAM A REUSSI A L'EPREUVE MANIFESTE
sadak Allah al adhim
2006-07-31 07:48:28
·
answer #3
·
answered by hrt_72 2
·
0⤊
0⤋
Celui qui représente le Sacrifice d'un Agneau est :l'Ange qui s'appelle Gabrael
2006-07-30 16:25:48
·
answer #4
·
answered by Salah M 2
·
0⤊
0⤋
abraham avait une foi en dieu telle que ses ordres et desirs etaient indiscutables dieu a voulu le tester en lui demandant de sacrifier son fils
voyant abraham ainsi qee son fils s'excuter dieu sibstitue l'agneau a ismael pour l'ultime sacrifice
2006-07-30 16:18:39
·
answer #5
·
answered by boualga o 1
·
0⤊
0⤋
A ce temps , on était à l'époque bu ""bélier "".Puis , il y eu le poisson , puis le verseau =actuellement.
Au début du poisson , (signe des anciens chrétiens ) un Être est venu se sacrifier à la place de l' agneau . Il est donc un autre temps, actuellement. Le sacrifice de l'agneau n'a plus de sens.
Par contre , on devrait apprendre à s'aimer .: AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIME ;
SACRIFIER= RENDRE SACRE ;
Le sang était répandu .
2006-07-30 16:12:30
·
answer #6
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋
Hmm .. mon intuition de tout à l'heure.....
Sacrifier un agneau revient au fait que Abraham a rêvé qu'il a tué son fils (normalement tous les rêves des messagers sont des ordres ou intuitions pour eux) , le lendemain alors qu'il allait executer son rêve , dieu lui a donné une intuition comme quoi il était préférable d'égorger un mouton .
Depuis les musulmans et les juifs ont pris cette habitude...
2006-07-30 16:02:09
·
answer #7
·
answered by Bird 3
·
0⤊
0⤋
Il fallait sacrifier un agneau sans taches pour etre juste devant Dieu.
Puis Dieu a envoye son agneau parfait sans taches comme sacrifice ultime pour que l on puisse avoir cette relation avec Dieu sans avoir besoin de sacrifier un agneau: JESUS CHRIST. ALLELUIAH.
2006-07-30 16:00:40
·
answer #8
·
answered by mathias 2
·
0⤊
0⤋