Voici ce que je dirai au sujet de ce que représente les jeunes-monsieurs timides envers les jeune-dames (demoiselles).
Un jeune monsieur timide est une personne qui ne parle pas, qui évite malgrés lui tous les contacts de peur que ceux-ci tournent mal. Le besoin n°1 d'une demoiselle est de parler, une personne qui ne parle pas devient donc une sorte d'extra-terrestre aussi intrigant qu'effrayant. Quand monsieur timide parvient à surmonter sa timidité c'est la catastrophe, il bafouille et il est même brutal dans ses propos en raison de son manque de control de soi même et de sa panique totale: En général cela fait très peur aux demoiselles. Pire que tout, faute d'entrainement en parlotte, il risque même d'être inintéressant. Ces rares actes ratés de parlottes sont la seule chose que les demoiselles ne peuvent retenir delui à son sujet. Ces echecs à répetitions sont ce qui retient le timide et l'effraye encore plus dans sa prise de contact avec autrui.
Ne sachant rien sur ce bonhomme mystérieux qu'est le timide, les demoiselles se montent des histoire et le timide passe de status de l'ours indélicat au statut d'un assasin de Stephen King ou d'un monstre de HP Lovecraft. Conscient de sa condition et effrayé, le timide se terre encore plus alors qu'il entend que les autres parle de lui (non seulement cela l'effraye car on parle de lui mais en plus on prle de lui en mal). Comme le monsieur timide ne parle pas et a très peu de contact, il s'enuie à mourrir. Son passe-temps favoris réside donc dans son exellence à la rêverie: le seul endroit ou il peut imaginer qu'il est si courageux, à des années lumières de sa timidité, un monde merveilleux ou personne ne violera son intimité.
Quand l'inspiration en rêverie lui manque le timide passe son temps à regarder. Les demoiselles se sentant observés par ce personnage qu'elle s pensent être un dangereux assassin sont encore plus effrayéés. En général cela fini par une demoiselle qui pour épater ses copines s'en va affronter (insulter) l'ignoble tueur psychopathe. La demoiselle vient alors lui narguer: "Qu'est-ce t'as ? Tu veux ma photo ?"
Le timide paniqué par cet acte violent pour lui injustifié se sauve alors laissant parfois échapper un "groumpf" ou encore pire un 'léger" "dégage la grognasse !" devant tout le monde afin de s'assurer que personne ne viendra plus violer son intimité aussi impromptement Ce genre de réaction est elle aussi particulièrement effrayant.
Parfois l'une des demoiselles prend son courage à deux mains pour quérir très gentiment une explication et s'affranchir par la même occasion de son besoin de communication et s'en va lui demander à quoi il pense. Le timide est tout aussi paniqué par se vile soudain de son espace d'intimité et se pose mille et une question : Se moque t'elle de lui? Que fait-elle ici? Dans quel but ? etc ? La réponse peut-être très variée: il peut repartir, laisser échapper un groumpf ou le fameux "dégage", il peut-être guérit de sa timidité ou alors, complètement effrayé: La dose d'aldrénaline du timide prend le dessus, il rentre dans un état second dit "de survit" . N'ayant aucun control sur lui même, il laisse échapper la vérité: "Je me demande comment tu fais pour marcher avec tes talons à aiguilles". La demoiselle, réalisant que le timide est en train de philosopher sur ses chaussures depuis plus d'un moins est en général très perplexe au sujet de cet énergumène.
De partce raisonnement, je pense qu'un homme timide peut-être particulièrement intimidant pour une personne de la gente féminine.
2006-07-31 09:23:13
·
answer #1
·
answered by Kwak 6
·
1⤊
1⤋
Oui généralement , c'est pour ca qu'ils le sont.
2006-07-30 14:42:15
·
answer #2
·
answered by Blondie 6
·
0⤊
0⤋
je dirai oui.
moi je suis tres timide et pourtant j'intimide beaucoup de gens.je sais pas comment mais c'est vrai.et beaucoup me l'ont dit
2006-07-30 14:33:09
·
answer #3
·
answered by walter d 5
·
0⤊
0⤋
Non, les timides font un blocage, ils installent un mur. L'autre n'a donc aucune envie de leur parler, de se confronter à ce mur.
2006-07-30 12:43:35
·
answer #4
·
answered by elle 7
·
0⤊
0⤋
parfois,oui.
2006-07-30 11:51:55
·
answer #5
·
answered by sabrina b 1
·
0⤊
0⤋
Ils n'intimident pas, ils gênent car ils nous obligent à les manipuler avec des pincettes.
2006-07-30 11:41:47
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Euh, non... moi c'est le contraire. J'essaye de leur parler pour les mettre à l'aise. Mais il y avait un garçon dans mon groupe d'anglais oral qui devenait tout rouge à chaque fois qu'on lui adressait la parole... Plus on lui adressait la parole, plus rouge il devenait.
2006-07-30 11:41:40
·
answer #7
·
answered by mikkenzi 5
·
0⤊
0⤋
non, je ne croit pas, ma tite copine l'ai un peu mais ça n'a jamais fait cet effait!!!
2006-07-30 11:40:31
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Moi les timides m'inditimide, parce qu'ils me rendent quelque peu mal a l'aise pour eux.
Je parle d'une personne timide que je rencontre et que je ne connaissait pas.. Parce que aussi en meme temps je ne sais pas comment agir avec le rendre moins timide.
2006-07-30 11:40:21
·
answer #9
·
answered by ☰NIBBLER☰ 6
·
0⤊
0⤋
je ne crois pas !
2006-07-30 11:39:29
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋