English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-29 20:56:14 · 21 réponses · demandé par Vénus 6 dans Societé et culture Religions et spiritualité

21 réponses

Tout dépend à ce que on croit.

Si tu CROIS FERMEMENT qu'en sortant de ta maison le ciel va te tomber dessus, tu vas y rester toute ta vie. Eh bien cette croyance va te la gâcher.

Si, par contre, tu crois fermement qu'en sortant de la maison tu vivras pas mal d'expériences qui enrichissent ta vie, tu n'hésiteras pas à le faire chaque fois que l'occasion s'y prête. Eh bien dans ce cas ta croyance ne t'a pas fait gâcher ta vie bien au contraire.

Tu vois tout dépend à quoi on croit.

Prenons l'autre exemple :

Dieu créateur promet à ceux qui auront répondu à l'appel de ses messagers qu'il a envoyé à l'humanité une vie éternelle, qui ne connaîtra pas la mort… vie pleine de délices… de bonheur… de félicité…. de joie… de plaisir… d'enchantements, et de charmes dont on ne voudra guère s'en passer… une vie ou l'ennui, le dégoût ou la lassitude ne feront plus partie.

Et promet à ceux qui le méprisent et s'en foutent de l'appel de ses messagers qu'il a envoyé à l'humanité, une vie éternelle, qui ne connaît pas la mort… une vie pleine de tourments, de souffrance, de pénitence, de damnation et de peine. Une vie ou l'espoir, l'aspiration, l'assurance, et le désir ne feront plus partie.

Ayane, Tu peux estimer alors, l'importance de l'enjeu du fait d'être croyant ou non.

Seulement, à toi Ayane de faire l'effort pour chercher le message authentique de Dieu.

2006-07-29 23:08:18 · answer #1 · answered by belsam 2 · 1 0

Je pense que dans la vie,à un moment ou à un autre ,tu es amené à faire un choix.Il peut s'avérer judicieux ou non!
C'est ça la vie!!!
La croyance est un choix,par conséquence,tu dois assumer les avantages et les inconvénients;Le plus important dans un choix;c'est de trouver son équilibre!
Personne ne peut te dire ,ce qui est gâchis ou réussite!

2006-08-01 15:30:50 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

c'est la gagner

2006-08-01 10:37:26 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

ca dépend comment on l'est , on peut trés bien le vivre , on peut aussi ne pas le dire autour de soi , si on n'est fanatique ca nous détruira ... Le probléme c'est la démarche est-ce qu'on a trouver , ou , est-on en recherche , dans le premier cas on 'est réaliser , dans le deuxiéme on est dans le doute...
C'est un long débat n'oublions pas aussi que les croyances divisent plus souvent qu'elles n'unifient .... AVEC LES CROYANCES IL FAUT TROUVER L'UNITE DANS LA DIVERSITE

2006-08-01 09:55:02 · answer #4 · answered by sympathique 2 · 0 0

Etre croyant non pratiquant ne coûte rien.
Etre à fond dedans, que dire si la personne est heureuse ?

Les uns et les autres y trouvent quelque chose à croire ou ne pas croire, à pratiquer ou ne pas pratiquer, alors personne ne gâche sa vie . . .

2006-07-31 11:01:24 · answer #5 · answered by Contre Courant 5 · 0 0

Vivre sa vie comme si la mort n'allais jamais vous toucher c'est cela gâcher sa vie.

C'est le cas de beaucoup de gens qui se disent croyant et qui pensent qu'ils ont l'éternité devant eux pour résoudre leurs problèmes.

Si l'on crois alors il faut vivre ce que cela implique, si on pense une chose et que l'on en fait une autre, alors on a pas vraiment la foi, et l'on gâche sa vie. C'est malheureusement le cas de beaucoup de croyants.

2006-07-30 11:15:11 · answer #6 · answered by Théo Jazz Man 7 · 0 0

etre croyant pour moi,c'est se rattacher a kelk chose ds ce monde de fou...ça aide à tenir ! heureusement..

2006-07-30 10:04:50 · answer #7 · answered by audrexXx 1 · 0 0

Ta question est très subbjective: Gacher sa vie n'a pas la même signification pour tout le monde. Pour certains ne pas croire c'esst gacher sa vie et pour d'autre, c'est le contraire. Mais je ne penses pas qu'il faut blamer les uns plus que les autres. Je pense que chacun se fait sa vision de la vie, certains ont besoins de croire en quelque chose parce que ça leur apporte quelque chose dont ils ont besions, ça peut-être un espoir, l'espoir d'avoir une raison d'être. Et je ne crois pas qu'avoir de l'espoir soit un manière de gacher sa vie. Croire n'est pas gacher sa vie, c'est plutot le contraire et ne pas croire n'est pas non plus gacher sa vie: c'est aussi le contraire.

2006-07-30 07:48:52 · answer #8 · answered by sirdiogon 4 · 0 0

Pauvre puhlf, pour toi celui qui croit en Dieu n'est qu'un simple d'esprit, quelle lumière :

Écoutes l'imminent Savant Von Braun, le père de la fusée Saturn V avec laquelle les Américains sont allés sur la Lune,quand il parle de Dieu :

"Pour moi, je n'ai pas à me prouver Dieu, je peux dire je le vois. Que l'En expérimente en quelque sorte la présence, qu'il me paraîtrait inconcevable de penser qu'on pourrait faire des calculs et des prévisions scientifiques si précis et si complexes que ceux que nous avons dû faire, si cet univers cosmique n'était pas soumis à des lois précises et constantes qui, seules, peuvent les permettre. Il n y a, à ce que je sache, jamais eu de lois sans législateur... Dieu est pour moi ce Législateur suprême à qui les mondes obéissent". (Septembre 1971).

Ecoutes Albert Einstein :

"Un contemporain a dit, non sans raison, qu'à notre époque, généralement vouée au matérialisme, les savant sérieux sont les seules hommes qui soient profondément religieux. Le savant pénétré du sentiment de la causalité de tout ce qui arrive…. Sa religiosité réside dans l'étonnement extatique en face de l'harmonie des lois de la nature, dans laquelle se révèle une raison si supérieure que toutes les pensées ingénieuses des hommes et leurs agencement ne sont en comparaison, qu'un reflet tout à fait inutile"

Ecoute le fameux biologiste Jean Rostand, qui estime l'explication par le hasard parfaitement insuffisante :

"IL FAUT TROUVER AUTRE CHOSE".

2006-07-30 06:33:29 · answer #9 · answered by Anonymous · 0 0

au contraire c donné un sens a sa vie

2006-07-30 06:01:05 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers