Bonjour,
La clé de la réponse est certainement dans la différence d'âge. Déjà, homme ou femme, on n'a pas tous les mêmes centres d'intérêts, on ne fait pas de l'humour toujours sur les mêmes choses... mais là, avec 17 ans d'un côté et 27 de l'autre, c'est presque une première expérience de la vie qui vous sépare.
Je m'explique.
A 17 ans, on n'a pas encore beaucoup vécu, donc on veut croire à plein de belles choses, on veut croire que le merveilleux existe, que l'on a tous les pouvoirs, que tout est possible. Avec peu de désillusions ou d'échecs sentimentaux derrière nous, il est facile de croire tout cela.
A 27 ans, ce n'est plus pareil ! 10 ans de plus, certainement déjà plusieurs expériences sentimentales (et sexuelles), tout cela aguerrit et donne la conscience que non, tout n'est pas possible, il y a des compromis à faire, l'amour n'est pas forcément éternel... etc.
Les copains de ton mec ont eux aussi cette tranche d'âge, et en quelque sorte, devant eux, ton mec ne veut pas avoir l'air d'avoir 17 ans, même s'il est amoureux d'une fille de cet âge. Alors peut-être maladroitement, pour que ses copains ne confondent pas 17 ans et 27 ans, pour qu'ils se souviennent bien qu'il est de leur classe d'âge et non de la tienne, il te fait des réflexions qui t'infantilisent, qui te rappellent ton âge... et qui te provoquent.
Je pense que ton mec t'aime ! Mais je ne PENSE PAS s'il t'aime BIEN !!! Et c'est là, le problème ! Avec les propos provoquants voire vulgaires, il cherche certainement d'une part à te tester : "17 ans peut-être, mais elle tient la route pour être avec un mec de 27, ce n'est pas une gamine", et d'autre part, il cherche aussi à "te faire grandir" plus vite... S'il t'aimait profondément, ne devrait-il pas être respectueux de toi ? Et par exemple, voir ses copains moins souvent, et/ou moins longtemps, et/ou en dehors de ta présence ? Aimer, c'est respecter l'autre.
Mon avis est le suivant :
a) il ne peut pas changer d'attitude, parce que ce serait se renier (en tout cas, renier son âge) en face de ses amis
b) si tu l'aimes assez, reste avec lui et moque-toi des réflexions provoquantes, montre à ces mecs que cracher par terre et être vulgaire, ce n'est pas une preuve de maturité. Mais je doute que cette méthode marche vraiment, disons que c'est une attitude d'autoprotection que je te conseille d'adopter si tu penses que tu as vraiment envie de rester avec lui.
c) si tu n'es pas sûr de l'aimer, alors quitte-le sans regret, parce que cette relation va te faire souffrir : on souffre toujours de ne pas être bien en phase avec l'être que l'on aime, et ce que tu nous décrit me fait penser que vous aurez du mal à être en phase.
d) et n'oublie pas de te poser la question : "peut-il réellement continuer à avoir ce comportement irrespectueux envers moi et me dire qu'il m'aime ???"
Voilà, j'espère que cette analyse pourra t'aider.
Ecris-moi si tu veux en savoir plus et poser des questions.
Bon courage !
2006-07-29 06:42:35
·
answer #1
·
answered by Saahadeva 4
·
7⤊
2⤋
s'il t'aime vraiment, il aura besoin de toi et pas de ses copains...
Parle avec lui de ca...ecoute ses suggestions...il voudrait probablement essayer de changer la situation (pas de ne plus voir ses copains, tu ne pourras jamais lui demander ca, mais peut etre il pourra les voir moins souvent et passer plus de temps avec toi, en plus, il pourrait aller les voir tout seul, laisse-le faire son choix...c'est difficile de se decider,il y a toujours le risque que le choix sera le contraire de ce que tu esperes...)s'il prefere ses copains, dis-toi que c'etait pas le bon, que celui qui t'aimera vraiment, sera qqn d'autre...
2006-07-29 07:09:50
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
Wouaou ! vous l'adorez c'est tres bien mais vous êtes vous demandez si lui il vous aime au moins. A moins que lui il a une façon toute à fait particulière de vous témogner son amour.Et qu'en pensez-vous ?Vouloir le changer ne serra pas du tout facile mais je crois si vous vous ouvrez bien les yeux vous pourez y arriver car se serra pas du jour au lendemain tout ca il vous faut un amour plutôt raisonnable et beacoup de patience . Savoir identifier les bons moments.Pour ses amis ils sont pour rien pas besoin de les haïr .Je te souhaite bonne chance.
2006-07-29 03:46:21
·
answer #3
·
answered by Maky 2
·
1⤊
0⤋
Quitte le, il changera s'il t'aime mais à mon avis ils restera avec ses potes. ça dépend vous avez quelle âge tout les deux?
2006-07-29 03:30:57
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
0⤋
l'idée serai de provoquer la ou bien les rencontres mine de rien! Le théâtre me semble être le lieu idéal!!! je sais c'est facile à dire qu'à faire, mais tu sais les garçons sont parfois encore plus timides que nous et sans leur potes ils sont souvent perdu! Donc essaies d'installer une relation privilégiée avec lui, ds le type, si vous faite une impro tous les deux et que le courant passe bien fais lui remarquer et demande lui la prochaine fois que vous prépariez une scène ensemble! rien que tous les deux!!!
2016-11-26 22:19:52
·
answer #5
·
answered by brawner 4
·
0⤊
0⤋
Essaie d'en parler à ton mec.
Bonne chance!
.
2006-07-29 03:52:37
·
answer #6
·
answered by Mira 2
·
0⤊
0⤋
C'est qu'au fond, ton mec est comme ses copains. A mon avis, soit ton mec change et les largue pour toi, soit tu es mal barrée si tu restes avec lui.
Mais bon, c'est ta vie et c'est sûrement plus facile à dire qu'à faire.
2006-07-29 03:40:16
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Wouaah ! c'est trop bien les loubards !
2006-07-29 03:31:58
·
answer #8
·
answered by H.F.T 6
·
0⤊
1⤋
couche avec ses potes
2006-07-29 03:31:43
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
1⤋
chercher des copines aux copains
2006-07-29 03:31:30
·
answer #10
·
answered by didimouh 2
·
0⤊
1⤋