English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

L'ONU ne semble pas capable de freiner ce qui se passe au Liban.... Les présidents, premiers ministres, hommes politiques, nous gouvernent à leurs grés et font ce qui veulent.... Qu'est-ce que les peuples de tous les pays pourraient faire pour changer, modifier, ou arrêter ses actions?
Et comment?
Comment par exemple arrêter la guerre au Liban?
Est-ce que les peuples pourraient faire quelque chose?

2006-07-29 02:44:43 · 5 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

5 réponses

Autant ne pas être hypocrites... aucun! Si les peuples qui découvrent la démocratie savaient à quel point on se moque d'eux, ils ne se précipiteraient sûrement pas pour aller voter sous prétexte qu'ils ne l'ont jamais fait jusqu'à présent. Juste 3 citations: "Si les élections, ça changeait vraiment la vie, y'a un bout d'temps, mon colon, qu'voter, ça s'rait interdit." "La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est "cause toujours!" "Un pour tous, tous pourris!"

2006-07-29 02:59:07 · answer #1 · answered by Isabelle D 4 · 0 0

Seule une action coordonnée, énergique et permanente fera plier les dirigeants. Il faut les faire chier !
Si vous protestez pendant 30 min et puis que vous repartez chez vous pour boire du vin en étant assis devant la télé à regarder des gens de faire déchiquetés, alors vous ne résoudrez rien !

2006-08-01 12:43:12 · answer #2 · answered by Yves W 2 · 0 0

plus le temps passe, plus les hommes veulent la paix; et plus les hommes politques creent des conflits, et plus le monde va mal.

2006-07-29 14:54:24 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Rappelle-toi des manifestations dans tous les pays contre l'invasion de l'Irak par les Etats-Unis, et dis-moi si ça a changé quelque chose.
Non? Tu as la réponse à ta question.

2006-07-29 10:03:01 · answer #4 · answered by elle 7 · 0 0

malheureusement tout l'échiquier politique répond à des données complexes dont le peuple comprend mal tous les éléments. la guerre au liban est par exemple liée au conflit en irak (lu dans "the independant" du 19 juillet)
et la guerre en irak, eh ben, c'est une belle magouille de fric décidée sans se soucier un seul instant des morts qu'elle allait causer dans les tours d'ivoire de compagnies d'armement et de pétrole.
donc malheureusement, la population est désarmée pour lutter face à ces décisions injustes. et elle est manipulée à souhait pour servir les intérets de ses dirigeants rspectifs, ce qui complique énormement la donne, ainsi que la possibilité de dialogue entre les populations.

tout le monde veut la paix pourtant. sauf ces dirigeants sans foi ni loi. qui, je l'espère, bush le premier, comparaitront un jour devant un tribunal pénal international pour tous leurs crimes contre l'humanité.

2006-07-29 10:00:54 · answer #5 · answered by deni t 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers