Je discutait récemment avec un catholique pratiquant, il me disait que Dieu ne leur a jamais dis tu ne tueras pas, il s'agit là du judaïsme, et que le vatican leur disait que s'ils étaient attaqués ils avaient le droit et le devoir de se défendre.
Je crois que ces responsables religieux ne se rendent pas compte que tout les peuples en guerre actuellement affirment qu'ils ne font que se défendre, et cela quelque soit le camps dans lequel ils sont.
Les religions sont responsables des guerres les plus meurtrières de l'histoire de l'humanité, et cela au nom d'un Dieu d'amour.
2006-07-28 23:45:49
·
answer #1
·
answered by Théo Jazz Man 7
·
5⤊
1⤋
Selon les musulmans, l'islam est en quelque sorte une loi… une loi divine qui assure la justice absolue sur la planète terre.
Pour eux, cette loi, (proclamée par Dieu créateur) doit s'appliquer sur toute l'humanité.
Pour les musulmans et non musulmans, une loi par définition doit être au dessus de tous…
Puisque, comme a dit extra t, qu'il est admis de tuer au nom de la loi pour l'intérêt de la vie communautaire (enlever, du cajou, la tomate pourrie pour préserver le reste... sinon …) il ne serait pas étonnant alors de répondre à ta question par l'affirmatif.
Mais je ne peux être d'accord avec toi quand tu parles de Dieu avec tant de mépris.
Ãcoutes l'imminent Savant Van Braun quand il parle de Dieu
"Pour moi, je n'ai pas à me prouver Dieu, je peux dire je le vois. Que l'En expérimente en quelque sorte la présence, qu'il me paraîtrait inconcevable de penser qu'on pourrait faire des calculs et des prévisions scientifiques si précis et si complexes que ceux que nous avons dû faire, si cet univers cosmique n'était pas soumis à des lois précises et constantes qui, seules, peuvent les permettre. Il n y a, à ce que je sache, jamais eu de lois sans législateur... Dieu est pour moi ce Législateur suprême à qui les mondes obéissent". (Septembre 1971).
Ecoutes Albert Einstein :
"Un contemporain a dit, non sans raison, qu'à notre époque, généralement vouée au matérialisme, les savant sérieux sont les seules hommes qui soient profondément religieux. Le savant pénétré du sentiment de la causalité de tout ce qui arrive…. Sa religiosité réside dans l'étonnement extatique en face de l'harmonie des lois de la nature, dans laquelle se révèle une raison si supérieure que toutes les pensées ingénieuses des hommes et leurs agencement ne sont en comparaison, qu'un reflet tout à fait inutile"
Ecoute le fameux biologiste Jean Rostand qui estime l'explication par le hasard parfaitement insuffisante :
"IL FAUT TROUVER AUTRE CHOSE".
2006-07-29 08:36:26
·
answer #2
·
answered by belsam 2
·
0⤊
0⤋
Oui, pourquoi pas.
Puisqu'on peut tuer au nom de la loi.
Puisqu'on peut tuer au nom d'une résolution de l'ONU.
Puisqu'on peut tuer au nom de la liberté.
Puisqu'on peut.....
Puisq....
2006-07-29 07:47:53
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
non je pense qu'aucune religion n'autorise à tuer c'est uniquement par mauvaise interprétation que les extrémiste essayent d'argumenter leurs ignobles actes ,par contre tuer pour se défendre est naturel c'est l'instinct qui le dictera la vrai question pourquoi dieu des trois grandes religions a envoyé plusieurs prophètes pour l'humanité s'il n'y avait qu'une seule religion beaucoup de guerre seraient évitée
2006-07-29 00:34:14
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Dieu Tout Puissant ,dans le Coran, dis que si un homme venait à tuer un autre sans raison c'est comme s'il avait tué toute l'humanité; et si un homme venait à sauver un autre homme c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité. Dans les trois religions monothéistes la créature humaine a une grande valeur et c'est une honte que des gens des Livres Sacrés tuent ceux qui ne leur ont rien fait .
2006-07-29 00:30:45
·
answer #5
·
answered by shad 3
·
0⤊
0⤋
Une religion ne demande pas à ce que l'on tue. C'est l'interprétation qu'en font des extrémistes pour justifier leurs exactions car tout livre biblique reste une réfénrence. Demandez à n'importe quel croyant de vous montrer dans un livre biblique où "Dieu" exhorte à tuer.
2006-07-29 00:11:16
·
answer #6
·
answered by Christiane F 4
·
0⤊
0⤋
Pouvoir tuer, c'est possible. Mais devoir tuer au nom d'une religion, c'est ce qui n'est pas normal. Dieu est seul et unique, et il n'y a aucune religion plus proche de Dieu que d'autres. On peut tout faire, mais on ne doit pas tuer au nom de la religion.
2006-07-29 00:04:42
·
answer #7
·
answered by J. Calvin WEB'S 1
·
0⤊
0⤋
Je crois que les Sikh le font.
On fait bien dire ce qu'on veut à une religion.
Les américains en appellent à Dieu sans arrêt et font la guerre avec sa bénédiction, c'est ça ?
Les Français et les Espagnom on torturé à tour de bras sous l'Inquisition, au nom de Dieu . . .
Tout est possible pourvu qu'il y ait des imbéciles pour le croire.
2006-07-28 23:51:16
·
answer #8
·
answered by Contre Courant 5
·
0⤊
0⤋
Je dirais Oui et Non.
1) Non car les religions sont là pour nous aider à vivre en paix, et étendre la paix sur ce monde. Aucune religion n'incite à la violence ou au crime, au contraire elle mis des pêne allant jusqu'à la mort pour ceux qui tuent des innocents par leurs propres volontés.
2) Oui dans le cas de se défendre, tu ne pense tout de même pas que Dieu nous dirait de se taire devant des criminels qui tuent des innocents, devant nos yeux. ça ni Dieu, ni la logique, ni personne ne pourra l'admettre. Dans le cas d'une colonisation les gens ont le droit de se défendre, et ça personne ne pourra le contredire.
Pour savoir qui est entrain de se défendre, et qui est entrain de tuer pour d'autres raison, il faudrait se mettre dans la position neutre. Lire l'histoire, savoir les raisons de chacun, puis en conclure qui a raison de se défendre et qui est entrain de tuer des innocents.
***********************
Je rajoutrais que ce qu'a dis shad est vrai :
"Dieu Tout Puissant ,dans le Coran, dis que si un homme venait à tuer un autre sans raison c'est comme s'il avait tué toute l'humanité; et si un homme venait à sauver un autre homme c'est comme s'il avait sauvé toute l'humanité. Dans les trois religions monothéistes la créature humaine a une grande valeur et c'est une honte que des gens des Livres Sacrés tuent ceux qui ne leur ont rien fait ."
Mais reste à savoir que ça serait difficile de défendre un autre, voir de le sauver, si on ne fait pas arrêter le meurtrier, et oui dans ce cas là ça serait au nom de la religion, car Dieu nous a dis de se défendre, et aussi au nom du droit natrul de se défendre.
Je vais te poser une autre question : un jour tu vois devant tes yeux des hommes qui tuent d'autres, parce qu'ils sont entrain de se défendre, car d'autres leurs on pris tous ce qu'ils avaient, et leurs vies. Des gens qui tuent d'autres parce qu'ils se défendent avec des pierres, et ils disent que c'est au nom de la liberté, que tout le monde les regardent, et personne ne réagis, que fera-tu?.
Ne me dis pas que tu va te laisser mourir pour laisser la vie à un meurtrier, qui ne s'arrêtera jamais de tuer, parce qu'il est mauvais au fond de lui même, il veux vivre en tuant les autres. Ce n'est pas normal si tu repond oui à cette question.
2006-07-28 23:48:16
·
answer #9
·
answered by Achilles 2
·
0⤊
0⤋
De nos jours on peut tuer pour n' importe quoi
même pour 1 euro.
Alors tu penses....
2006-07-28 23:43:49
·
answer #10
·
answered by astroboy 4
·
0⤊
0⤋