pensez vous vraiment qu'elle a été écrite par des gens guidés par l'esprit divin ou pensez vous que c'est un livre qu'on a fait pourque l'homme craigne de faire du mal. je m'explique. la bible en fait on l'a peut etre ecrite pour que les hommes soient plus bon.pourqu'ils respectent des lois qu'on dit venir d'un etre supreme (donc lois incontestables) un peu comme une constitution.(tel que celle juridique les loi qui regisse la "Loi". ou alors... vous pensez que c'est vraiment Dieu qui a fait ecrire la bible pour guider les hommes. (bible coran c'est pareil) en bref meme la religion y croyez vous?? vous pensez que si je ne fais pas le notre pere ou que si je ne prie pas sur un tapis Dieu ne m'ecoutera pas?? s'il vous plait pas de versets ni rien du genre. pensez par vous meme. et donnez moi votre avis. merci
2006-07-28
09:42:17
·
14 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Sciences sociales
➔ Psychologie
j'entends par la qu'elle est mensongere et j'inclus le coran. pensez vous que ce soit reeelement l'esprit saint qui les ai guidé?? la bible comme le courant est limité et presque inadapté pour notre epoque.
moi personnelement je pense que la bible a ete ecrite par des gens bien intentionnés mais de la a dire que c 'est la parole de dieu ?(je dit bible comme coran et en passant le coran est comme une continuité de la bible. parce que la bible s'arrete a jesus et le coran continue jusqu'a mohamet)
en plus sachant que la terre a environ 6 millions d'années pourquoi quand on calcule d'adam a jesus ca ne fait pas plus de 10000.??et quand adam a ete envoyé sur terre il cultivait deja les champs ca c'est sauté totalemnt toute les phase de l'evolution. je ne dis aps que la science est veridique il ya 1000 ans on croyait que la terre etait plate alors... mais par elle on voit que la bible est impossible. dites moi vous, y croyez vous???
2006-07-28
09:56:00 ·
update #1
didier je pose la question pour savoir si je suis une ame perdue :-) (ce pourquoi j'ai demandé d'argumenter) enfin je voudrais savoir pourquoi certains croyent en la bible?? (ou au coran)
2006-07-28
10:02:53 ·
update #2
Oui. Tout comme Pinocchio.
2006-07-28 11:07:27
·
answer #1
·
answered by cubalibre 2
·
0⤊
0⤋
la bible il faut bien l'étudier pour la comprendre, simplement la lire ne suffit pas, il faut au contraire essayer de comprendre le sens
des textes
2006-07-28 17:04:13
·
answer #2
·
answered by béa 1
·
1⤊
0⤋
non,je crois à la Bible.
tu as raison dans ce que tu dis.
la vérité c'est la Bible!
2006-07-28 16:48:09
·
answer #3
·
answered by Galvanise 4
·
1⤊
0⤋
Oui, elle me parait tres difficile à comprendre et même si elle a été écrite par des personnes pour éviter trop de mal dans le monde c'est aussi une très belle initiative car imagine un peu la barbarie des hommes? Ya des gens qui sont aujourd'hui prêts pour cette barbarie. Je crois à la bible mais si c'était pas la vérité, je ne sais pas ce que tu vais perdre puisqu'elle me fait du bien. Elle m'a apprise de le pas rendre le mal par le mal. Ya des parties que je n'accepte pas, mais bon je crois que c'est la vie car je ne peux pas tout accepeter. Je me dis aussi que si Jesus va revenir comme le dire la bible il y aura des passages qui viendra eclairer comme il l'a fait auparavant car ya trop de choses qu'on ne peut pas accepter comme ça. en conclusion, je peux dire que la bible c'est un peu comme la vie que nous menons, dans le sens de sa complexité et son ambiguïté.
2006-08-01 09:05:21
·
answer #4
·
answered by Smart 3
·
0⤊
0⤋
Jesus a dit
"Que l'esprit vienne de la matiere
Ou que la matiere vienne de l'esprit
peu importe
l'important c'est qu'il y est un esprit"
Quelle est l'esprit en question?Je pense qu'il s'agit tout simplement d'une attitude consciente face à la réalité qui convienne à l'homme.Il s'agit donc tout simplement de maturité.
Je pense que jésus est une métaphore,non un personnage historique.Je crois que dieu n'est pas dieu au sens ou on l'entend communément mais qu'il s'agit tout simplement de la réalité telle qu'elle est,sans interprétation.C'est mon point de vue.
Il n'y a pas que les curés qui ont chercher une interprétation dans la bible,mais aussi des philosophe et des psychanalystes.
Il est à noter qu'un mythe,celui d'asklepios ressemble étrangement à l'histoire du christ,et ce premier est largement reconnu pour etre un mythe,alors que le deuxieme non.
Pourtant dans l'antiquité les récits rédiger sous forme de mythologie était monnaie courante.Il s'agit donc pour moi d'un mythe pas totalement dénué de réalité mais en aucun sens il s'agit de l'absolue vérité.Ce n'est qu'une tentative.
2006-07-28 17:49:12
·
answer #5
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
0⤋
ta question est très précise, surtout par les compléments;
on pourrait dire d'abord que le Coran est une religion syncrétique, du judaïsme et du christianisme;
la Bible est vraiment un livre inspiré: quand on l'étudie, on s'aperçoit de l'harmonie qu'il y a entre ses livres; le NT accomplit les promesses de l'AT; les lettres de Paul en font la synthèse, notamment la lettre aux Hébreux;
le livre prophétique de Daniel trouve son accomplissement dans l'Apocalypse;
la Bible retrace le combat cosmique entre le bien et le mal, lequel ne s'identifie pas à des peuples, mais à des comportements individuels;
l'histoire collective d'Israël, peuple élu qui a refusé de reconnaître le Messie, et qui attend toujours la réalisation de la promesse d'Esaïe, et dont l'AT retrace la longue marche ds le désert au sortir de l'exil en Egypte, la piété et les échecs, ainsi que les périodes de doute et l'apostasie, a été remplacée par le salut qui est donné à tout homme qui se repent de ses pêchés et qui laisse la puissance de l'esprit saint agir en lui pour être transformé et devenir une nouvelle créature;
alors faire la volonté de Dieu devient naturel et ne nécessite aucun effort surnaturel.
tel est le plan du salut donné par Dieu par le rachat de l'humanité sur la Croix, où le fils de Dieu s'est livré en sacrifice; un sacrifice unique, qui rend vain tous les rites sacrificiels anciens.
2006-07-28 17:35:27
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
"L'homme a créé des dieux ; l'inverse reste à prouver."
(Serge Gainsbourg / 1928 - 1991
Voili voilou!
2006-07-28 17:03:42
·
answer #7
·
answered by Chris 3
·
0⤊
0⤋
Je ne connais pas la/les raison(s) pour la(es)quelle(s) elle a ete ecrite, mais en tout cas, je ne crois nullement en l'inspiration par un esprit ou pouvoir divin quelconque.
Le maitre-mot de ce livre est l'Amour, l'amour pour son prochain, l'amour universel, et Jesus, qui etait humain, devait mieux que quiconque a cette epoque-la, connaitre la puissance, le pouvoir de l'Amour.
2006-07-28 16:58:34
·
answer #8
·
answered by зина 3
·
0⤊
0⤋
pourquoi poses tu une question, puisque tu fais aussi la réponse. Déjà dans la deuxième ligne tu mets un ou, qui n'a pas lieu d'être. Et à la fin tu dis : pensez par vous meme !
2006-07-28 16:57:16
·
answer #9
·
answered by Didier D 7
·
0⤊
0⤋
le problème est pourquoi alors toutes ces guerres ces livres mal interprétés sont à double tranchant.
2006-07-28 16:51:33
·
answer #10
·
answered by TrouNoirSupermassif 3
·
0⤊
0⤋