English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

C'est un gros comprimé vermifuge. Je l'ai écrasé, réduit presque en poussière et je l'ai mélangé à du poisson. Pas folle la guêpe, le chat a refusé son plat alors que le poisson c'est ce qu'il adore!!

2006-07-28 05:57:10 · 25 réponses · demandé par eva 3 dans Animaux Chats

25 réponses

Mes différentes techniques pour donner un cachet à l'un de mes chats :

1. Lui faire avaler
Enrouler le chat dans une grande serviette de toilette pour se préserver des coups de griffes.
Ouvrir la gueule et la maintenir ouverte en mettant les doigts aux commissures des lèvres.
Placer le cachet au fond de la gueule, si celui-ci est bien placé le chat doit déglutir immédiatement.
Attendre un instant en carressant le matou pour le calmer et aussi vérifier qu'il ne recrache pas!

2. Lui faire manger
Attendre l'heure du repas, réduire le cachet en poudre et le mélanger à une petite quantité de nourriture humide type pâté qu'il affectionne habituellement.
Réduisez volontairement la quantité de pâté utilisée, vous pourrez lui donner le reste une fois votre mixture avalée!
Vous pouvez aussi saupoudrer le mélange de levure de bière en poudre pour attiser leur convoitise, certains chats en sont particulièrements friands.

3. Pour les chats réfractaires aux comprimés de vermifuge (Si, si ça existe!)
Changer de produit, il existe des produits vermifuges qui s'administrent par voie cutanée comme les pipettes anti-puces. Demandez conseil à votre vétérinaire.
Un de mes chats vomissait systématiquement le cachet quelques dizaines de minutes après son administration, avec ce produit (Certes un peu cher mais très efficace), j'ai pu résoudre ce problème radicalement!!

Bon courage

2006-07-28 23:01:23 · answer #1 · answered by Anonymous · 0 1

1. Prenez le chat dans son panier et bercez-le sur votre bras gauche comme si vous teniez un bébé, sa tête dans votre main. Positionnez votre pouce et votre index de chaque côté de la tête du chat et appliquer une légère pression aux joues pour que la bouche s'ouvre. Tenez la pilule dans l'autre main. Lorsque le chat ouvre la bouche, placez la pilule dans la bouche. Laissez le chat refermer la bouche et avaler.
2. Ramassez la pilule sur le plancher et le chat sur le sofa. Bercez le chat dans vos bras et répétez le processus.
3. Allez chercher le chat dans la chambre et jetez la pilule détrempée qui est sur le plancher.
4. Prenez une nouvelle pilule de l'emballage. Bercez le chat dans vos bras en maintenant fermement les pattes de derrière. Forcez l'ouverture de la mâchoire et enfoncez la pilule au fond de la gorge avec l'index. Maintenez ensuite la bouche fermée et comptez jusqu'à dix.
5. Ramassez la pilule dans l'aquarium et faites descendre le chat de la tablette supérieure de votre garde-robe. Appelez votre conjoint pour obtenir de l'aide.
6. En position agenouillée, coincez fermement le chat entre les genoux. Tenez les pattes avant et arrière fermement. Ignorez les grognements sourds émis par le chat. Demandez à votre conjoint de maintenir la tête avec une pression suffisante d'une main et d'enfoncer une règle de bois jusqu'au fond de la gorge de l'autre. Laissez glisser la pilule le long de la règle. Frottez vigoureusement la gorge du chat.
7. Arrachez le chat des rideaux. Laissez la vieille pilule sous le réfrigérateur. Prenez une nouvelle pilule. Notez d'acheter une nouvelle règle et de nouveaux rideaux. Ramassez les débris de vases cassés.
8. Enroulez le chat dans une grande serviette et demandez à votre conjoint de se coucher sur le chat de façon à ne laisser dépasser que la tête sous l'avant-bras. Placez la pilule au bout d'une grosse paille. Forcez l'ouverture de la bouche avec un crayon et soufflez la pilule au fond de la gorge avec force.
9. Vérifiez l'emballage de pilules pour vous assurer qu'elles ne sont pas nocives pour les humains. Buvez un grand verre d'eau pour faire passer le goût. Appliquez des diachylons sur l'avant-bras de votre conjoint. Frottez immédiatement les taches de sang sur le tapis avec de l'eau et un savon doux afin d'éviter qu'elles ne s'imprègnent.
10. Récupérez le chat sous la galerie du voisin. Prenez une nouvelle pilule. Placez le chat dans l'armoire et fermez la porte de façon à ce que le corps soit à l'intérieur et la tête dépasse à l'extérieur, coinçant le cou dans la porte. Forcez l'ouverture de la bouche avec une cuillère. Lancez la pilule dans la gorge avec une fronde.
11. A l'aide d'un tournevis, replacez la porte de l'armoire sur ses gonds. Appliquez une compresse d'eau froide sur les joues et vérifiez la date de votre dernier vaccin contre le tétanos dans votre dossier médical. Jetez votre chandail. Mettez un autre chandail, un vieux cette fois.
12. Appelez les pompiers pour aller chercher le chat dans le poteau de téléphone. Prenez la dernière pilule de l'emballage.
13. A l'aide d'un fil d'acier, attachez les pattes du chat aux pattes de la table de la cuisine. Allez chercher une paire de gants d'amiante. Enfoncez la pilule dans la bouche du chat suivie d'un gros morceau de viande. Maintenez la tête en position verticale et versez 1 litre d'eau dans la gorge.
14. Demandez à votre conjoint de vous conduire à l'urgence. Demeurez calme pendant que le médecin pratique quelques points de suture et extirpe les restes de la pilule de votre oeil droit. Appelez votre marchand local d'ameublement pour commander une nouvelle table.
15. Communiquez avec le bureau de la SPCA le plus près pour qu'ils viennent chercher votre chat. Achetez des hamsters.

2006-07-30 07:21:29 · answer #2 · answered by Nougat 3 · 0 0

Alors là, c'est le parcours du combattant.
Les petits comprimés appétents, passe encore, il suffit de leur mettre au fond de la gorge, de leur refermer la mâchoire et de leur masser le cou sous le menton pour aider le réflexe de déglutition.
Mais un gros comprimé, je n'y suis JAMAIS arrivée, et c'est pour cela que je vous conseille, si vous le pouvez, de le vermifuger avec un vermifuge liquide, que vous lui ferez prendre à l'aide de la petite pipette qu'il suffit de lui vider dans le gosier (il est obligé d'avaler).
Sinon, vermifuge chez le véto par piqure.
Mais le comprimé écrasé dans du poison, il ne faut pas rêver, il le sent et refuse de manger.

2006-07-29 16:25:09 · answer #3 · answered by Paprika 6 · 0 0

Je commence par caresser mon chat, puis je le soulève rapidement par la peau du cou comme sa mère le faisait lorsqu'il était chaton, cela ne lui fait pas mal, mais il ne peut pas trop se défendre, je lui ouvre la gueule et je glisse le comprimé au fond de la gorge, j'attends qu"il avale, car ils sont malins, parfois ils recrachent vite fait.

Après l'opération, je le caresse pour qu'il garde confiance en moi, et ausi une petite gâterie sous forme d'aliment préféré. Bonne chance

2006-07-29 08:15:36 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

mon chat deteste les pilulles aussi, et ecraser le comprime c'est juste du gachis.
La solution cest de lui mettre dans la gueule, sur la langue ( attention a tes doigts ) lui fermer la gueule, et de lui souffler sur le museau au niveau du nez, cela declenche un reflexe de deglutition chez le chat .
bonne chance !

2006-07-29 07:41:31 · answer #5 · answered by Bucannon 2 · 0 0

J'ai un truc infaillible !!! Tu ecrase le comprimé et tu le mélange avec de l'eau ou un pâté très tendre. Ensuite, tu n'as plus qu'à lui mettre sur la patte. Toilette oblige il se lêchera tout de suite et prendra son medic !

2006-07-28 17:55:34 · answer #6 · answered by so 2 · 0 0

tu lui mets gentiment le médoc dans sa geule tu la maintien vermée (il faut faire vite et quand le chat est calme) et tu demande à quequn de claper dans ses mais le bruit le fera déglutir et le médoc sera avalé.Bonne chance

2006-07-28 17:40:46 · answer #7 · answered by patricia mousson 2 · 0 0

moi ce que je fais je lui ouvre la gueule avec une main avec l'autre je mets le comprimé en-dessous sa langue referme et masse en dessous le menton et le tour est joué!(en tout cas avec le mien ca marche)

2006-07-28 17:09:45 · answer #8 · answered by joma 7 · 0 0

Parfois la force est effectivement nécessaire quand la ruse ne marche pas. Pour être sûr que ton chat a déglutit, tiens-lui la gueule fermée jusqu'à ce qu'il se lèche le bout du nez.
Bon courage !

2006-07-28 17:00:46 · answer #9 · answered by mickybu 1 · 0 0

Pour ce qui est d'administrer un cachet a un chat, je crois que toutes les techniques ont ete cités, en pensant que quand tu lui mets le comrimes bien au fond de la gorge il faut lui gratouiller le le gosier sous le menton pour stimuler la deglution et si il faurtlui mettre un peu d'eau avec une seringue, ca le fera avaler.
Sinon les vermifuges existe aussi en pipette depuis pas longtemps, c'est une uniquement pour les chats, elle s'apelent "profender", elle s'apliquent comme les pipettes anti puces. Sinon il existe aussi des vermifuges en comprimes qui sont tres appetents, pour les chats difficiles, mais c'est a donner sur 2 jours.

2006-07-28 14:42:21 · answer #10 · answered by misslilaure 2 · 0 0

si c un medicament genre pillule la camouffler dans du fromage de la viande ou une boulette, dans quelque chose qu'il aime bien.
sinon le bloqué entre les jambes, lui ouvrir la gueule et lui glisser la pillule dans le fond de la gueule puis la fermer et attendre qu'il ait dégluti.
Si c'est un sirop le melanger à la patée ou le mettre dans du lait ou du yaourt.

2006-07-28 14:16:06 · answer #11 · answered by zandoli 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers