Convois Citoyens: Appel à la solidarité et l’action vers le sud Liban
Nous, citoyens libanais, et organismes de la société civile libanaise, refusons et dénonçons le déplacement forcé des populations vivant au Sud Liban.
Nous dénonçons l’injonction faite par Israël à nos concitoyens des villes et villages du sud à fuir leurs domiciles sous peine d’y mourir sous les bombes.
Nous n’acceptons pas la sommation par tracts à « s’éloigner des zones de combats ».
Nous ne tolérons pas qu’Israël invoque ces somations pour se dédouaner ensuite des crimes perpétrés par son armée. Nul ne peut être forcé à fuir de là où il vit sous peine d’y être tué. Qu’une telle intimation soit perçue et admise comme la bienveillante humanité du gouvernement Israélien envers les Libanais est inacceptable. Qu’elle serve en outre à acquitter a posteriori Israël de sa responsabilité dans les massacres de civils est intolérable.
Face à la destruction imminente et annoncée d’autres villes et villages du sud, nous appelons à être solidaires des habitants qui, par leur choix de rester, résistent.
Par cet appel, nous nous engageons a nous rendre auprès d’eux, en convois citoyens vers les villes et villages du sud, afin de leur manifester pleinement notre solidarité et d’affirmer notre refus de la politique d’anéantissement conduite en ce moment par Israël.
Par cet appel:
- Nous vous enjoignons aussi à dénoncer les déplacements forcés,
- A défendre le droit des habitants du sud à vivre chez eux
- Et vous joindre a nos convois
Nous vous invitons a signer la declaration suivante:
Nous, citoyens du monde, affirmons notre refus de la politique d'aneantissement israelienne des villes et villages du sud Liban et du massacre de leurs habitants. Nous temoignerons, par notre presence directe a leurs cotes, de notre solidarite concrete avec eux.
Pour signer cette appel, envoyez votre signature a l'addresse suivante: convois.citoyens.sud.liban@gmail.com
2006-08-03 07:07:30
·
answer #1
·
answered by libanaise 2
·
1⤊
0⤋
le fabuleux destin du monde n'a pas encore dit son nom!
c'est vrai,tu as tout compris, c'est le nouvel ordre mondiale des usa qui commence a se de finir veritablement et dans ce concert l'opinion publique restent observatrices, tous ses senarios et cinemas ,des parades diplomatiques et va viens des puissances mondiales soit disant mediateur et reconciliateur ne sont là que pour s'assurer de la part de gateau qui leurs revient de droit mais ce qu'ils ignorent veritablement c'est que israel les utilisent comme des pions point barre....il vont subir comme le monde arabe la suprematie des usa avec comme bras droit israel et gauche la grande bretagne.....mais mon analyse personnelle est la suivante: l'inde, le japon, la chine, le pakistan,l'iran et.....la russie n'ont pas dit leur derniers mots..... cette partie de l'echiquier n'est pas terminé.....echec et mat.....vient peut etre de...... a bon tendeur salut
2006-08-02 09:13:26
·
answer #2
·
answered by divinecomedy 3
·
0⤊
0⤋
Je vous rejoins entièrement Mecmortel.
2006-08-02 06:39:12
·
answer #3
·
answered by Milevitana 5
·
0⤊
0⤋
Israël se croit le peuple élu et les Américains croient que Dieu est américain.
Alors, ils croient qu'ils sont les meilleurs et qu'ils doivent gouverner le monde.
J'ai un peu simplifié, mais c'est comme cela.
2006-08-01 21:28:28
·
answer #4
·
answered by Yves W 2
·
0⤊
0⤋
juste une question s il ya une cooperation SECRETE comment ees tu au courant?????
2006-08-01 12:48:49
·
answer #5
·
answered by FRAISEUR D ARGENT 3
·
0⤊
0⤋
c'est bien en lisant les Q/R on apprends des trucs. depuis quand l'iran accepte les inspections de l'ONU sans conditions? je ne vois pas en quoi c'est accepter les inspections que de dire vous pouvez venir ici mais pas tout voir, ni même pas de la manière dont vous voulez.
De plus une bombe A tombe dans cette région et c'est tout le monde qui trinque. alors où l'intérêt sinon d'être un arme de dissuasion (dixit l'armée française lors de la JAPD)?
2006-08-01 08:26:35
·
answer #6
·
answered by le voyageur chinois 3
·
0⤊
0⤋
Eh bien mec mortel, tu réponds en partie à ta question. En effet, l'état hébreux est une entité sioniste qui à pour mission de veiller sur les intérêts des usa dans cette partie du monde. Si les usa sont aussi proches d'israel c'est pour une raison bien simple. Il existe chez l'oncle sam, ce que l'on appelle le lobby juif (ce n'est pas péjoratif, ni raciste...). Les hommes politiques qui se présentent à l'investiture reçoivent le soutient de ce lobby (pour financer les campagnes, mais aussi en termes de voix). Une fois le pouvoir en main, ces mêmes hommes politiques remercient le lobby en se dévouant corps et âme à l'état sioniste.
On assiste à un échange de service : israel protège les intérets américains au proche orient, usa protège israel tout court.
Tout ca pour quoi??? le pétrole, et oui pas la peine de cherche bien loin. Les usa sont bientot à sec, alors on fait la guerre à Saddam. Pour quelle raison déjà?? ah oui les armes de destructions massives introuvables, surement pas pour l'or noir. Pendant ce temps effectivement israel met au point son programme nucléaire.
Bilan : des milliers de mort en Irak, pire, la mort de Bagdad et celle d'une civilisation toute entière. Une guerre civil entre shiites et sunites. Tentative réussie de semer le chaos dans la région. Guerre contre le liban, soit disant contre le Hezbollah, cependant 1000 civils assassinés : la majorité étant femmes, enfants, vieillards... Bravo israel, belle démonstration de barbarie.
Vous ne me faites plus pitié avec la shoa, vous etes dignes de vos bourreaux et vous paierez vous aussi pour vos crimes racistes. Tout le monde parle de terrorisme islamiste, le terrorisme sioniste d'état est plus vicieux, plus méthodique. Les camps de concentration existent déjà à Gaza et en Cisjordanie... il manque plus que les chambres à gaz pour reproduire le schéma nazis.
La France à elle aussi ses responsabilités. Jacques Chirac devra répondre de ses actes. Il a voulu le départ de l'armé syrienne du Liban, et il a promis, à travers un pacte, une protection en cas de guerre au Liban. Bravo la protection... je me demande ce qu'aurait été le bilan des victimes sans cela...
2006-07-31 05:26:36
·
answer #7
·
answered by pandipanda 3
·
0⤊
0⤋
De toute façon cela n'a pas grand intérêt pour Israël d'avoir l'arme nucléaire. Si Israël veut s'en servir contre ses voisins il risque d'avoir autant de retombées radioactives qu'eux. Il ne faut pas oublier que les distances sont infimes dans cette région. On parle en dizaines de km. Lancer une bombe nucléaire sur la Syrie c'est lancer une bombe à moins de 100km de chez soi. Qui osera le faire? idem pour l'Iran. Si l'Iran un jour lâche une bombe sur Israël dans la demi heure qui suit la pays tout entier est vitrifié par la riposte américaine. qui voudrait cela?
2006-07-28 10:34:57
·
answer #8
·
answered by dang 4
·
0⤊
0⤋
Christian B. TU N AS RIEN COMPRIS = ceci est un avis politique et en rien une incitation a la haine
Les USA sont les champions de l'incitation a la haine on peut pas les détroner sur leur térrain ...
2006-07-28 10:13:20
·
answer #9
·
answered by lola 3
·
0⤊
0⤋
je repond d'une facaon tres vaste c'est le tour des americain et des aures pays d'europe mais ca vas pas duree;
car larme redouteuse et la plus chaire et chez les mesulmans merci
2006-07-28 09:56:40
·
answer #10
·
answered by djamel m 1
·
0⤊
0⤋