si tu n'enlève pas les poils à la racine c'est clair qu'ils vont repousser plus caustauds pour faire face à l'agression externe; et plus tu t'epile plus y'a des poils, c'est juste et ceci s'axplique par le fait les poils longs empechent les jeunes de sortir? donc quand ils sont tous sur la meme ligne de depart c'est clair qu'il y'aura cafouillage à l'arrivée...
2006-07-29 00:41:54
·
answer #1
·
answered by michou 5
·
1⤊
0⤋
Raser ses poils c'est comme tailler une plante, tu fortifies la racine. Quand la racine est plus forte, le feuillage est plus à l'aise et deviens plus dense, les poils eux deviennent plus noirs, plus durs, et plus nombreux. Même la lune agit sur nos poils!!!!!!!! Tout comme elle agit sur les plantes.
Par contre il est faux de dire que l'épilation active la poussée de poils, car contrairement au rasage qui stimule la racine, l'épilation va plus en profondeur et arrache le poil avec sa racine, ce qui l'affaiblit. C'est pareil qu'une plante. Si tu la déterre pour la replanter il va lui falloir plus de temps pour reprendre et si tu le fais à répétition, elle finira par tellement affaiblir, qu'elle mourra. Idem pour les poils.
2006-07-30 18:35:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Le nombre de poils ne change absolument pas. Il se peut même qu'à force de les arracher (pas de les couper, ça ils s'en fichent), il disparaissent.
Mais l'impression qu'ils sont plus épais après le rasage est fondée : la forme naturelle d'un poil est conique : il est gros à la base et il s'affine pour terminer en pointe. C'est parce que pendant la pousse naturelle, le poil se forme très fin et qu'il s'épaissit au fur et à mesure de son émergence de la peau.
Mais lorsqu'on rase un poil, on le coupe dans sa partie épaisse, et c'est cette partie épaisse qui émerge de nouveau de la peau. D'où le sentiment d'un poil plus dru.
Lors de l'épilation au contraire, tout repart à zéro et le poil doit de reconstituer. Alors il le fait naturellement, fin puis de plus en plus épais.
2006-07-29 09:37:18
·
answer #3
·
answered by Noachis 5
·
0⤊
0⤋
Bin si on se rase le poil (qui normalement n'est pas la pour rien) le corps enregistrera que le poil n’a pas était efficace et repoussera de manière de plus en plus épaisse pour éviter de se faire raser.
Si on s'épile, le corps enregistrera (enfin!!!) Que le poil ne sert à rien, puisqu'il se fait arracher dés qu'il montre ça tête. Donc plus de poil.
2006-07-28 10:23:06
·
answer #4
·
answered by Angie-pawa¤ 4
·
0⤊
0⤋
Plus tu rases le poil, plus il se défend le bougre. C'est pour ça qu'il y a le 4-lames maintenant. Les poils sont tellements gros maintenant qu'il faut que les lames s'y mettent à plusieurs.
Mais jusqu'où ça ira ?
2006-07-28 08:51:34
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Pour la première question je crois que le rasage agresse le poil. Tu le coupe et tu ne l'arraches pas. Donc le poil il est pas content et il repousse encore plus fort.
Pour l'épilation c'est pas du tout ce que tu dis. Plus tu t'épiles, moins les poils repoussent et ils repoussent moins épais. Parce que là tu enlève carrement la racine. Le poil doit se reconstruire et au bout d'un moment l'organisme doit plus avoir la force de reconstruire un poil tout entier donc il fait ça à l'arrache (tant mieux pour nous !!!)
2006-07-28 08:50:37
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
C'est une idée reçue, c'est juste que quand tu coupes la base du poil étant plus épaisse, le toucher est "rèche".
2006-07-28 08:49:39
·
answer #7
·
answered by Thomas W 5
·
0⤊
0⤋
Ce qui ne tue pas rend plus fort
AHAHA
!!!!!!!!!!
2006-07-28 08:47:42
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋