en tout cas, nous les musulmans au delà d'une certne richesse, on est obligés de donner aux pauvres, je m'explique:
La zakât (زَكَاة zakāʰ ; mot arabe improprement traduit par « aumône » en français), est l'un des piliers de l'islam.
Pour les personnes ordinaires, la zakât est tout simplement l'impôt sur l'épargne. Elle correspond à 2,5% (ou 1/40) de l'épargne du musulman si cette épargne dépasse un certain montant évalué actuellement à environ 800 euros et si elle subit une révolution annuelle.
Le musulman est tenu de calculer chaque année lunaire (hégire) ce montant et le donner aux gens les plus pauvres de sa communauté en commençant par sa famille (à l'exception de ceux qu'il a en charge) et ses voisins. Historiquement, dans les pays islamiques, les non-musulmans devaient en théorie s'acquitter d'un autre impôt qui est nommé djizyah,pour compenser le fait qu'ils ne contribuent pas à la zakat, impôt des musulmans. Cette djizyah était donc l'impôt des non-musulmans.
En son sens large cette purification des biens se retrouve naturellement dans toute transaction. Quant nous prélevons un bien dans la nature, il est naturel d'en perdre ou d'en laisser une partie. C'est ainsi pour les hommes, qui ont le choix de leurs actions. Il s'agit donc d'appeler à la responssabilité du croyant afin qu'il s'inscrive dans cette ordre naturel ou universel. Car l'harmonie universelle ne peut s'exprimer en l'Homme par l'attitude égoïste (egocentrisme)
Bénéficiaires de la Zakat
* les pauvres et les nécessiteux, qui possèdent trop peu pour vivre d'une manière décente.
* les endettés, parfois incapables de s'acquitter de transactions qui ne comportent pas d'offense à la morale
* l'utilité publique : la création d'écoles, le voyageur en manque d'argent...
Biens soumis à la Zakat
* la monnaie (2,5% d'acquittement)
* le bétail
* les marchandises
* les minerais extraits du sol
* les fruits et les céréales
2006-07-28 01:43:46
·
answer #1
·
answered by ablakika 2
·
0⤊
2⤋
c'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches.
2006-07-28 13:41:23
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Les choses sont mals partagées en effet !
Les riches payent sans arrêt ,impôts,taxes diverses la liste est énormes .Je suis d'avis de faire payer les pauvres .
Pourquoi?D'abord car un riche ne peut pas payer pour tout le monde cela finirait par le rendre pauvre ensuite car un pauvre n'ayant rien par définition si on le pompe du peu qu'il a, cela n'y changera pas grand chose pour lui vu qu'il est déjà fort démuni et qu'il a tellement l'habitude d'avoir que dalle qu'un peu plus ou peu moins....Il s'en fout.Donc le principe de faire payer encore plus aux pauvres rééquilibrera la balance et aussi donnera des vocations aux pauvres pour essayer de devenir riches.
Je ne comprend pas la vocation qu'on certaines personnes à absolument vouloir être pauvre alors que c'est tellement plus agréable d'être riche .L'été au frais à la montagne et l'hiver aux Caraïbes ne sont que des exemples de ce qu'être riche peut apporter .Moi franchement je préfère et de loin être riche et bien portant que pauvre et malade alors ne vous entêtez pas à vouloir rester misérables svp.Un truc pour devenir riches?Ne perdez pas de temps à travailler mais faites travailler les pauvres et vous pendant ce temps vous aurez tout le temps de réfléchir comment engranger.
Lorsqu'on disait à Marie Antoinette."Majesté le peuple a faim!Elle répondait toujours-Dans ce cas ils n'ont qu'à manger .".
C'est vrai à la fin pourquoi toujours tendre la main alors qu'il est si facile de constituer un portefeuille de valeurs immobilières?
2006-07-28 05:39:13
·
answer #3
·
answered by marcia a 2
·
0⤊
0⤋
Quand je pense que ce pauvre bill gates ne va donner que la moitier de ces 50 milliard de dollard à des associations, c'est vrai quel égoiste!!
2006-07-28 05:26:44
·
answer #4
·
answered by Christophe P 2
·
0⤊
0⤋
parce que la vie est ainsi faite lol
2006-07-28 05:16:16
·
answer #5
·
answered by tito32 5
·
0⤊
0⤋
parce qu'ils ne savent pas quoi faire de leur journée. Et ne pensent qu'à se distinguer des autres. Aussi par jalousie d'autrui. Ou ils font ça par plaisir. D'ailleurs j'en sais pas plus.
2006-07-28 05:07:22
·
answer #6
·
answered by ? 2
·
0⤊
0⤋
Parce que c'est la nature humaine. Tu serais riche tu ferais pareil, c'est pas complique.
2006-07-28 05:02:58
·
answer #7
·
answered by Groovy Fennec 3
·
0⤊
0⤋
Parce que "le riche est un ancien pauvre qui a réussi" comme disait Coluche. Dans le "riche" c'est l'ancien pauvre qui s'oppose à tout acte généreux et désintéressé. Dans le riche l'ancien pauvre continue d'avoir faim et peur d'avoir faim suspectant le reste de l'humanité de vouloir lui enlever le morceau de pain. Alors il continue d'amasser sans rien partager.
A ablakika: on comprend maintenant pourquoi dans les pays musulmans il n'y a pas d'inégalités et il fait si bon vivre, pourquoi les sciences et les arts ont fait des si grands progrès les derniers mille ans! C'est sans doute à cause de Bush qu'il sont obligés de quitter un tel paradis pour venir subir notre égoïsme.
2006-07-28 04:47:41
·
answer #8
·
answered by cubalibre 2
·
0⤊
0⤋
C'est quoi être riche pour toi?
2006-07-28 04:45:09
·
answer #9
·
answered by ccboul 6
·
0⤊
0⤋
chacun et libre de faire se qu'il veut de son blé
2006-07-28 04:44:28
·
answer #10
·
answered by sami k 5
·
0⤊
0⤋
Je te rappelle que les riches par leur dépense font vivre toute un pan de l'économie qui est l'industrie du luxe. Sans eux des tas de gens se retrouveraient sur le carreaux.
Est ce que les dépenses des pauvres font vivres autant de personne qu'eux ? je ne crois pas non.
2006-07-28 04:44:01
·
answer #11
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋