Pas d'accord avec Loran..... Chirac a été au second tour en toute légitimité, donc il a été élu en toute légitimité. Ensuite si on en est arrivé là il y avait bien des raisons et aucun je dis bien aucun parti politique n'en a tiré de leçons. On peut critiquer la l'UMP qui a gouverné mais qu'elle alternative proposait l'opposition, aucun!!!!! A part critiquer et dire que ce qui été fait n'était pas bien. Enfin, vote Le Pen si tu as des conviction politique et si tu crois à son discours, mais voté extrême droite pour montrer son insatisfaction je trouve ça limite imbécile et extrêmement irresponsable.
2006-07-27 19:46:31
·
answer #1
·
answered by ayabarra 4
·
0⤊
3⤋
totalement d'accord! aux dernières élections beaucoup ont cru voir une monté du racisme alors que la plupart des gens qui ont voté pour lui l'ont fait pour montrer leur mécontentement...mais le vrai problème a été caché par une médiatisation énorme pour vaincre la "montée du FN".
2006-07-28 02:40:41
·
answer #2
·
answered by kisstron 6
·
2⤊
0⤋
Je crois que c'est déja le cas pour pas mal de ses électeurs. LePen récolte les voix des mécontents car voter LePen, c'est un vote dont on est sûr qu'il fera chier tout le monde ou presque, en tout cas ceux qui donnent des leçons à longueur de journée, de talk-show, d'émission TV, d'action "citoyenne", etc.
Mettez vous à la place du gars qui galère avec un smic à mi-temps imposé, qui voit sa bagnole cramer, sa cage d'esalier dégueulasse et toujours squattée par des dealers. Il se disait encore il y a 20 ans: "ben tiens! Je vais voter comnuniste, on sait jamais".
Aujourd'hui ce même gars il regarde Ruquier à la TV tous les soirs, et là il voit des gars qui :
- n'ont pas la même vie que lui puisque les "chroniqueurs" qui débitent leurs aneries se lèvent à midi, sont en boite tous les soirs, en vacances à la Barbade et au ski à Courchevel. Ils sont toujours au courant des derniers restaus à la mode, des derniers bars où boire le dernier cocktail en vogue. Notre pauvre gars de banlieue, lui, pour "s'éclater" il va au flunch...
- mais ces chroniqueurs (on vous le répète, ce sont des gens biens, qui pensent bien, font tout très très bien) défendent des idées "de gôche", ou "d'extrème gôôche", parce que c'est "cooool", "solidaire", et tout le tintouin. Pour ça l'émission commence tout les soirs par une petite attaque en règle contre Sarko, le "super-méchant-qui-fait-peur-et-qui-est-pas-mais-pas-du-tout-une-force-de-progres" (TM), invitent des artistes trotsko ou alter-bidules, tous plus pétés de pognon les uns que les autres, et racontent que ceux qui brulent des caisses ou dealent, c'est un problème, mais faut pas exagérer non plus, le satut des intermittents du spectacle c'est un problème vachement plus grave, tu vouaaas ?
- alors notre pauvre gars qui a un peu tout contre lui et pas de chance dans la vie, même s'il est pas raciste pour deux sous, il réalise que ceux qui se prétendent "proche de lui" n'ont jamais croisé un "pauvre" qui touche moins de quatre fois le SMIC, et ont une opinion sur l'économie et le reste du monde qui dépend uniquement de la quantité de platitudes bien pensantes qu'ils prourront déblatérer grace à cette super "opinion".
- alors il se dit: "ben tiens!Je vais voter LePen, on sait jamais".
2006-07-28 03:21:15
·
answer #3
·
answered by Social Traitre 3
·
1⤊
0⤋
Je crois que ceux qui votent pour le pen, ne sont pas que des insatisfaits, ils savent très bien ce qu'il représente.
Je ne crois pas que ce soit très sensé de voter pour un candidat avec lequel vous semblez être en total désaccord, simplement pour dire à d'autres candidats que vous êtes mécontent de tout ce qu'ils vous proposent.
votons pour ce que nous pensons être le moins pire, mais ensuite il faudra faire pression pour qu'il entende les gens et qu'il agisse en conséquence.
Pour moi, le changement ne peut se faire que comme cela. Les grands changements ou les avancées sociales, se sont troujours faits comme cela dans l'histoire, je ne crois pas qu'il y ait eu d'amélioration ou d'avancées, ou d'acquis, ou changements importants qui soient venus spontanément d'hommes politiques.
N'oublions pas qu'ils sont là pour nous servir, pour répondre à nos attentes.
Mai bon je m'éloigne de la question, donc pour y revenir je n'exprimerai pas mon mécontentement en votant le pen. J'avoue d'ailleurs que je ne prends même pas son bulletin, cela me donne envie de vomir.
2006-07-29 17:22:59
·
answer #4
·
answered by chacha 6
·
0⤊
0⤋
et l'équipe de France, a dieu
2006-07-28 04:48:13
·
answer #5
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Surtout pas malheureux!!! Déjà en 2002 je me suis sentit entubé comme jamais. Cette fois ci je veux avoir le choix au 2ème tour même si c'est des clones.
Je te rappelle un gors détail en ce qui concerne l'idée de transformer les votes blanc en vote fn: En France le 2ème tour a été créée au cas où personne n'obtiendrait 550%+une voix au 1er. Si la somme des votes fn et des votes blanc est superieur à 50% des suffrages exprimé, le loup est élue et on l'a dans l'anus.
2006-07-28 03:27:56
·
answer #6
·
answered by ? 6
·
0⤊
0⤋
d un coter je suis un peut d accord avec toi ou plutôt ton idée mais sa pourrait ce retourner contre la démocratie ou ce qu il en reste a bien regarder aucun parti na de solution ils ne pense qu au frique prenne les français pour des imbéciles malheureux franchement on est mal barrer en 2007 pour ce qui est des banlieuees ou pas banlieu quand ils sont décides a foutre le bordel ce n est pas pour montrer qu il existe mais pour foutre la merde qu il soit français née en France ou d origine il ne veulent pas s intégrer a qui la faute arrêtons de dire que le français est raciste et pour finir en 2002 la politique est morte alors que faire ? mais remettre le pen sur un pied d es tale sa non
2006-07-28 03:14:03
·
answer #7
·
answered by malcompris 2
·
0⤊
0⤋
Je pense que s'il y a une leçon à tirer du 21 avril 2002, c'est justement qu'il est inepte, dans un scrutin présidentiel, de voter pour exprimer son mécontentement. Il y a un droit de grève et de manifestation pour ça. Une élection présidentielle exige que les gens expriment leur conviction positive. S'ils n'en ont pas, qu'ils s'abstiennent. S'ils ont peur que leur abstention permettra à des démagogues ou autres populistes de passer, qu'ils votent pour le candidat qui leur fait le moins peur et/ou qui leur déplaît le moins.
2006-07-28 03:04:35
·
answer #8
·
answered by Sherman 4
·
0⤊
0⤋
C'est tout ce que Le Pen attend ! Il ne table que sur celà !
Tu parles du CPE. Mais où était-il pdt cette crise ? En train de négocier avec le gouvernement pour modifier le CPE ou l'abroger ? Non, il attendait que tout les autres politiques s'agitent, et quand c'était fini il arrivait en disant "Je l'avais pensé et dit que ça se passerait comme ça"
Voter Le Pen par mécontentement n'apportera rien et ne ferra que fausser une élection... je ne suis pas sur que 82% des Français voulait voter Chirac en 2002... Mais on y a bien été obligé ;)
2006-07-28 03:03:10
·
answer #9
·
answered by blagman 5
·
0⤊
0⤋
de toutes facon les votes ne comptes pas car la france sera diriger de la meme facon si pierre paul ou jacques sont elu alors encore une fois merci les medias de faire ce que vous voulez des reactions de tout le monde.
2006-07-28 02:58:43
·
answer #10
·
answered by MIKO 3
·
0⤊
0⤋
Super idée, j'adhère. Comme çà au second tour, çà sera LePen-Sarkozy. Et là, Sarko, galvanisée par sa victoire à 82%, pourra tranquillement instaurer la dictature à laquelle il rêve depuis si longtemps: on renvoie tous les noirs et les arabes "chez eux" (même si ils sont français), et on enferme à titre préventif les jeunes entre 8 et 25 ans, juste au cas où. Et seuls ceux qui ont leurt carte UMP seront autorisés à voiter.
2006-07-28 02:46:59
·
answer #11
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋