C'est ça les capitalistes,ils prennent les gens pour du bétail.
Aller hop,on pioche un peu par là... et un peu par là aussi...
Ils n'ont de considération pour les humains que si ils en tirent quelques profit.
2006-07-28 12:40:08
·
answer #1
·
answered by do not disturb 6
·
0⤊
1⤋
On ne vient pas "prendre" l'élite dans les autres pays, on propose à ceux qui le désirent une possibilité de venir en France, on ne force personne à déserté leur pays d'origine.
En fait, au lieu de faire immigrer des personnes qui n'auront ni travail, ni logement, nous préféront accepter des gens qui seront intégrés rapidement du fait de leur savoir et de leur érudition...
Encore un faux débat...
2006-07-27 22:07:35
·
answer #2
·
answered by Mistinguette 5
·
0⤊
0⤋
La plupart des Français qui partent à l'étranger pour s'y installer partent pour travailler et être mieux payé, mais cela n'a rien à voir avec l'immigration des pauvres d'autres pays qui recherchent le droit d'asile en France ou qui veulent survivre tout simplement. Le problème est différent suivant les origines des personnes et devrait donc être traité au cas par cas, certains sont en danger de mort s'ils retournent dans leur pays, d'autres pas, certains sont capable de s'intégrer d'autres pas (il faut aussi s'habituer à la vie en France et apprendre le Français pour communiquer et s'intégrer dans la société avec ses lois) Je connais quelqu'un qui avait épousé une "princesse" (fille du chef d'une tribu africaine) qui ne pouvait absolument pas s'adapter à notre mode de vie en France et elle est repartie dans son pays d'origine.
Changement de climat, de nourriture, de lois, de prix.... certains gagnent peut-être plus, mais la vie est plus chère aussi en France et certains immigrés vivent avec des aides et ne peuvent pas trouver du travail tout de suite, à moins d'avoir un métier reconnu. Il faut aussi les former avec les impôts de tout le monde ou les dons des missions humanitaires (secours catholique etc) et cela fait râler certains qui voudraient utiliser l'argent autrement. Quel est le meilleur moyen de les aider quand il s'agit d'immigrés de pays pauvres ? sur place dans le pays d'origine ou ici ?
Je suis immigrée d'origine allemande, mais mon motif était le grand amour et pas de fuir une pauvreté, mais j'ai aussi connu des difficultés dans les démarches pour me marier et vivre le grand amour, les démarches sont effectivement "galère" et parfois humiliantes, c'était en 1982. On enquêtait pour savoir si ce n'était pas un mariage blanc, aujourd'hui j'ai trois enfants qui sont presque élevés, la dernière a son bac à 16 ans, ils sont tous bilingue, voire trilingue !!! bénéfique pour la France ou pas ? et nous avons de la famille dans plusieurs pays d'Europe,( Allemagne et Italie et mon oncle a adopté des Sri Lankais)
tous bien éduqués aujourd'hui. Alors l'immigration peut aussi être une chance pour eux et pour le pays (France ou Europe, ou autre pays du monde), qu'en pensez-vous maintenant ?L'important c'est d'accepter les règles du pays où l'on vit et de se respecter mutuellement. Et ensuite c'est bénéfique pour tous, il y a aussi bien des Français qui ne respectent pas les lois et se trouvent en prison et cela n'a rien à voir avec les immigrés.
2006-07-27 06:46:00
·
answer #3
·
answered by Sylvia.du.27 6
·
0⤊
0⤋
Tu sais c'est la règle du jeu.
La fuite des cerveaux ne marche pas que des pays pauvres vers la France. Il y a aussi beaucoup de cerveaux français qui partent aux états-unis car ils sont mieux payés etc...
Et puis on les vole pas ces cerveaux des pays pauvres, ils viennent d'eux même et sont bien payés en France. Et bien souvent ils envoient de l'argent dans leur pays ce qui permet de faire vivre quelque fois toute une famille dans les pays pauvres.
Donc je ne pense pas que ce soit si mauvais que ça pour ces pays là.
2006-07-27 06:05:23
·
answer #4
·
answered by Julien D 3
·
0⤊
0⤋
pas grave!
2006-07-27 06:02:23
·
answer #5
·
answered by ulysse 6
·
0⤊
0⤋
tu abordes 2 sujets completement différents
d'un coté le problème de l'immigration. En passant la loi sarko a été adopté... je trouve que ce qui est fait actuellement est dangereux... on recense tous les immigrés en situation irrégulière en france pour mieux les virer ensuite... ca ressemble à d'autres épisodes d'avant la seconde guerre mondiale (m'enfin c mon avis).
puis tu nous parle de la fuites des intellectuels à l'étrangers... c'est du à un manque de fric certain dans les entreprise et labo de recherche... et puis aussi le manque de recrutement et de main d'oeuvre dans certaines filières.
2006-07-27 06:01:44
·
answer #6
·
answered by Choupinou 4
·
0⤊
0⤋
une longue et triste histoire, je suis français, pardon à tous .
2006-07-27 05:59:19
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋