English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Cette nuit pendant que l'orage grondait au dessus de ma ville je suis allé regardé à ma fenetre et la j'ai vu un phénomène etrange, ma rue est bordée de lampadaires en forme de boule avec une lumière blanche-jaune, et bien j'ai vu avec surprise un lampadaire emettre une lumière toute verte puis au bout de quelques secondes la lumière est redevenue blanche, ensuite le lampadaire juste à coté a vu sa lumière devenir verte puis au bout d'une vingtaine de seconde revenir à la normale, cela a continué sur tous les lampadiares ainsi de suite, je n'ai jamais vu un truc pareil avez vous une explication, depuis quand une ampoule transparente et bien blanche fournit une lumière aussi verte comme par miracle?

2006-07-27 02:50:07 · 19 réponses · demandé par Hector ® 6 dans Sciences et mathématiques Physique

19 réponses

alors je n'ai pas d'explication mais j'ai trouvé des temoignages troublants....
"Un soir de décembre 1980, vers le 15 à 23h45, sur une route de l'arrière-pays niçois, j'ai aperçu avec ma femme une lueur verte très lumineuse au loin à environ 10 km en contrebas de la vallée. Je revenais de Grasse et la lumière est apparue vers Villeneuve-Loubet

Quelques secondes plus tard un vent violent à fait tourbillonner les feuilles mortes présentes sur la route vers la voiture puis aussitôt nous avons été envahis de cette lumière verte qui a aussitôt disparu.

Nous n'avons jamais su ce que c'était mais la vitesse à laquelle ce phénomène s'est déplacé restera pour nous un grand mystère.

Si quelqu'un d'entre-vous peut nous "éclairer" sur ce qui s'est passé, et peut-être il y a t-il eu d'autres témoins.
Merci de me répondre.

Philippe (Rouen - France)"



"La première journée d'hiver, je suis sorti dehors sur mon balcon pour attacher mon chien et mon chien s'est mis à japper. Alors j'ai levé ma tête et au coin de la rue j'ai vu une grosse lumière verte qui montait dans le ciel. J'ai eu la peur de ma vie!!!

Ensuite j'ai vu quelqu'un où quelque chose descendre dans la lumière, mais j'ai tellement eu peur que je me suis embarré dans ma maison et quelques minutes plus tard j'ai entendu cogner à la porte, mais je ne voyais rien. Alors je suis resté caché et je n'ai jamais su ce que c'était!

Anonyme"



"Sophie est avec trois amis en voiture, c'est le 19 mars, entre 1h15 et 1h30 du matin. Un objet de taille ovale double et lumineux a circulé au-dessus d'eux, allant de gauche à droite d'une manière saccadée et très rapide. Ils ont stoppé la voiture en bordure de la route, l'objet énorme dans le ciel s'est arrêté pour se remettre à bouger lorsqu'ils ont redémarré la voiture.

Au même moment une voiture venait à leur rencontre et puis, plus rien, la voiture avait disparu.

Sophie peut décrire l'objet comme suit: engin rond, sans bruit avec lumière blanche en bordure extérieure, lumière rouge en forme de cercle et finalement une lumière verte au centre.

Y a-t-il une association au Québec (Canada) à qui parler de cette drôle d'aventure?

Sophie (Lachute - Québec - Canada)"


http://www.ovni.ch/temoign/temoig23.htm

2006-07-27 03:00:54 · answer #1 · answered by Valery 5 · 1 1

Tu as peut etre été témoin d'un phénomene que l'on appelle "le feu de saint Elme" qui se produit sur les mats des marins, ou autres tiges verticales métalliques (lampadaires aussi)

C'est un phénomene physique peu connu. (regarde le lien Wikipedia)
Tu n'as jamais lu "Tintin au Tibet" ? Le feu de saint Elme y est référencé :)

2006-07-27 09:53:34 · answer #2 · answered by Fvirtman 4 · 1 0

Si c'est des feux de Saint-Elme tu peux également revisionné les épisodes des Mystérieuses Cités d'Or. Il y a un épisode ou le bateau de Mendosa est le théâtre d'un tel phénomène. Ensuite, je me rappelle quand j'étais petit que un documentaire en fin d'épisode explique davantage le phénomène.

2006-07-30 16:46:09 · answer #3 · answered by Maxime 2 · 0 0

daccord avec fvirtman

2006-07-30 13:10:35 · answer #4 · answered by FRANCK G 3 · 0 0

Quelle heure était il ?

A mon avis tu as assisté à l'allumage de tes reverbères. Si c'est comme dans ma rue avec des lampes au Sodium, l'amorcage est toujours étrange avec une étape genre "préchauffage" ou la lumière est vert-jaune avant de devenir plus intense.. Une fois le gaz allumé il devient plus conducteur et il pompe moins de courant, et c'est le réverbère suivant qui s'active, etc..

Faut voir le type de réverbère..

2006-07-29 08:38:07 · answer #5 · answered by Champoleon 5 · 0 0

Ce sont des illusions et non pas un phénomène physique

2006-07-27 18:29:40 · answer #6 · answered by Détestesionistes 6 · 0 0

Appelez Mulder et son coéquipier! lol

2006-07-27 14:27:31 · answer #7 · answered by mohamed c 4 · 0 0

a quoi tu tournes le soir? quels prod? extasy? coke? hero? bedo?

2006-07-27 11:05:30 · answer #8 · answered by muskatt 4 · 0 0

Personnellement je n ai pas jamais entendu d un phenomene pareil mais je ne serais pas etonnée que cela soit lié a un transfert d ions entre l atmosphere deja chargee par l eclair et les lampadaires.Faudrait peut-etre chercher dans un manuel specialisé , demander a un geophysicien ou bien regharder dans une des encyclopedies online qui existent.
Mais qui sait tu as peut etre ete temoin du debut du rassemblement des sorcieres de ton coin c est une theorie a ne pas negliger!

2006-07-27 10:07:14 · answer #9 · answered by :::::::::::::::::::::::::::::::: 4 · 0 0

baraka men siit ! vous etiez peut être en Disney world vous avez vu mickey je crois

2006-07-27 10:02:29 · answer #10 · answered by abdou s 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers