les vraies expériences de voyage sont celles que tu vivras toi même. un peu bateau mais tellement vrai. je suis parti un an en tour du monde, surtout Asie, Océanie et Amérique du sud (j'avais déjà bcp voyagé en vacances avant cela pour des ptites périodes). Mon seul guide, le Lonely Planet (en anglais le plus souvent) que j'achetais dans chaque pays précédent mon arrviée dans le pays suivant et revendais à ma sortie dans les boutiques de sceonde main. N'achetes surtout pas le Routard, bourré de subjectivité et leur seul critère c'est que le patron parle français ou ce genre de truc inutile en voyage. amuse toi et tente l'aventure
2006-07-27 06:15:35
·
answer #1
·
answered by filouontheroad 1
·
0⤊
0⤋
Je suis partie à l'arrache en thailande avec mon mari et notre fille, pendant un mois. Sur place on a voyagé en train, en bateau... Très bonne expérience culturelle
2006-07-27 07:45:22
·
answer #2
·
answered by talulateen 1
·
0⤊
0⤋
Dur de repondre en si peu de caracteres. En dehors de presque toute l'europe, j'ai ete aux US (californie et Floride), en Afrique du sud (johanesbourg et nord est), au Liban (beyrouth nord) , au Honduras (ile de roatan) et en Coree du sud (de Seoul a l'ile de jeju).
Ben voila, je les ai cite dans l'ordre que j'ai prefere. La Coree est probablement le pays ou les gens sont les plus adorables du monde. Je l'ai parcourue du nord (depuis seoul) au sud a pied sans avoir reserve aucun hotel. Je ne regrette rien car j'ai rencontre pleins de gens incroyablement gentils.
En plus la nouriture est geniale.
Depuis lors j'ai un tatoo coreen dont je ne dirai pas la signification.
Bonne journee, Bruno
2006-07-27 07:35:50
·
answer #3
·
answered by Bruno B 2
·
0⤊
0⤋
J'ai visité l'Afrique et le Moyen Orient dès mon plus jeune âge. aujourd'hui encore j'ai un travail qui me permet de continuer à combler cette envie de voyage. Je n'arrive pas à me faire à l'Europe et pour moi, ma vie est en Afrique!!
La vie et la notion du temps y est différente, l'acceuil est souvent chaleureux et le partage ainsi que l'échange est une notion totalement différente de la nôtre. J'ai fait toutes sortes de rencontres, des gens isolés dans des villages à l'abri de la modernité, là ou le 'blanc' ne passe qu'une fois tous les 10 ans, j'ai rencontré des intellectuels, des corrompus, j'ai été pillé plusieurs fois, volé, attaqué et même tiré dessus. Je passe généralement plusieurs mois, voire plusieurs années dans un pays et c'est la meilleure façon de se rendre compte de ce qu'est vraiment l'Afrique. On finit par avoir d'autres priorités dans la vie car les coupures d'eau et d'électricité sont fréquentes, internet n'est pas encore accessible partout, les routes sont souvent dans des états pitoyables, on se contente de peu et de ce qu'on a sur place... L'Afrique est une expérience incroyable dont on pourrai parler des heures durant!! A découvrire absolument... :)
2006-07-27 07:01:51
·
answer #4
·
answered by Faco 3
·
0⤊
0⤋
Sauf lorsque je voyage avec mon équipe sportive, je ne fais jamais de voyages organisés. Une seule fois, en Autriche il y a plus de 20 ans, m'a largement suffi!
Je suis partie dans la plupart des pays d'Europe. Quand j'étais étudiante, avec une carte genre Interrail (ça ne doit plus s'appeler comme ça maintenant!).
En général, j'essayais de réserver la première nuit avant de partir, et de préférence chez l'habitant. Après, c'était l'aventure.
Si le contact était sympa, je restais le temps de découvrir l'endroit, puis je repartais. Le top, c'est quand les gens chez qui je logeais me recommandaient à des amis à eux. C'est comme ça que j'ai débarqué à Blackpool, la station balnéaire la plus grave de toute l'Angleterre. Il faut le voir pour le croire!
Quand j'ai commencé à bosser, je me suis offert mes premiers billets d'avion. Toujours le même principe, une nuit réservée avant de partir, et après, location de voiture, et chez l'habitant. C'est comme ça que j'ai visité le Texas - Galveston en particulier.
Parfois, on tombe dans une vraie galère... En Ecosse, un jour, impossible de trouver une chambre. J'ai pris le premier train de nuit et le lendemain, j'étais en Cornouailles! J'ai aussi du passer la nuit dans la gare maritime de Cherbourg, toute seule avec ma valise... Pas vraiment top.
Il est vrai que ça coûte plus cher que les voyages organisés, mais on ne voit vraiment pas les mêmes chose, et surtout, on ne rencontre pas les mêmes personnes. A New York, je me suis retrouvée en plein Brooklyn, dans un Bed and Breakfast tenu par une famille juive genre Woody Allen! J'ai visité les musées et autres trucs traditionnels, mais sans eux, je ne serais allée voir le musée d'Ellis Island sur l'immigration américaine, je n'aurais jamais été à Brighton Beach, et je n'aurais pas trouvé les bons clubs de jazz où ils m'ont trainée!
Maintenant, mes voyages sont un peu différents : je vais surtout voir les amis que j'ai rencontré sur le Net, et je découvre leur ville avec eux. C'est clair que les boîtes de tango de Buenos Aires ne sont pas les mêmes pour les touristes que pour les gens du coin! En retour, je leur fais visiter Paris quand ils viennent me voir.
Il reste que mes deux pays préférés pour des vacances sont l'Irlande, pour les paysages et l'extrême fun des Irlandais, et l'Afrique du Sud - mais là, je voudrais tellement aller y vivre!
2006-07-27 06:57:43
·
answer #5
·
answered by zane_fr 3
·
0⤊
0⤋
À l'ararche pour la grèce et la Turquie.
But : rencontrer des musiciens, partager avec eux et acheter des instruments de musique.
Logement dans des auberges de jeunesse.
Les voyages, ça ouvre l'esprit. Ça fait transpirer aussi.
2006-07-27 06:56:59
·
answer #6
·
answered by bigoudi32 2
·
0⤊
0⤋
je suis partie au Népal en 1992
je ne parle pas l'anglais ni le népali
j'ai pris un guide local + un porteur qui parlaient deux mots de français.
Pendant deux mois j'ai voyagé à pied à travers ce pays facinant et magnifique jamais je n'ai eu peur
Une experience spirituelle humaine physique riche de souvenir qui a boulverser ma vie à tout niveau.
je ne regrette rien
2006-07-27 06:41:53
·
answer #7
·
answered by shen_men 1
·
0⤊
0⤋
j'ai trouvé un billet d'avion pas cher par internet pour Istanbul et plus tard pour Dubaï, j'ai voyager sans me poser la moindre question, j'ai négocié le prix de la chambre et j'ai visité les alentours, pour aller au marché, je suivais les gens dans le tramway à Istanbul, me disant qu'il y a quelquechose à découvrir et j'ai fait la connaissance d'une famille turc très gentille qui m'a invité à manger dès le lendemain de notre rencontre, ils sont très ouvert d'esprit, un couple m'a proposé de visiter les Iles aux alentours interdit aux véhicules à moteur, il y avait des carosses et on a fait le tour de la plus grande des 4 Iles.De plus le coût de la vie n'est pas excessif.
2006-07-27 06:37:46
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis partie un an en Australie vers Melbourne, c'était magnifique ( même si la chaleur je m'en serais bien passée ... ), les gens incroyablement sympas ( on comprends vite la réputation qu'on a nous frnaçais d'être des chiantures ), et les paysages tous plats, immenses, et les forêts pleines d'eucalyptus, ça sentait bon ... Après j'ai fait un safari sur toute la moitié est de l'Australie: Ayers's rock, le désert, les plage blanches de cartes postales avec personne dessus, les bestioles, araignées, serpents en tous genre ( sur les 12 espèces le splus dangereuse au monde, y'en a 10 en Australie, youpiii .. ), et les routes droites interminables .. Bon je pourraios e écrire un roman.
Je suis aussi partie une semaine en Egypte, et là aussi c'est un choc, la misère qui côtoie les grands monuments historiques et le luxe des touristes ...
Et l'ile de la réunion, chez mes cousines, magnifiques paysages qui n'ont d'égal que le racisme dingue contre toute les races ( que tu sois noir ou blanc, si t'es pas né là bas, très dur d'y vivre en paix ! ), et l'Italie, en Toscane, là d'où je viens, où je me sens à la maison. Les bonnes pizzas et les bonnes glaces ... Ne jamais avoir l'idée de faire un régime quand on va en Italie !
Bon je crois que c'est tout ( déjà pas mal ), et faut que jaille manger ( des pâtes, tiens, come par hasard )... bonne journée !
2006-07-27 06:36:41
·
answer #9
·
answered by Vittoria G 3
·
0⤊
0⤋
- Thailande : 3 semaines, super sympa, très accueillant, cuisine géniale, histoire traditions... à faire (seul inconvénient conduire à gauche et Bangkok en voiture pas glop)
- USA ouest (2 fois) : les parcs, pacific hignway, frisco, le désert, Vegas, Grand canyon : à faire impérativement (façon road movie !), attention, le passage au Mexique peut être dangeureux tout seul (quarties chauds la nuit à Tijuanan par ex !)
- Tahiti et ses îles : Trop top mais cher... prendre un pass avion pour fair eun circuit dans les îles, manger local, dormir local
Je te mets pas les autres... c'est déjà pas mal !!
2006-07-27 06:34:14
·
answer #10
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
0⤊
0⤋