Politique international: parvenir à un cessez-le-feu inconditionnel au Liban (plus facile à dire qu'à faire), stopper le soutien aux dictatures d'Afrique et favoriser leur accès à la démocratie (double intérêt: humaniste et ne pas perdre de futurs marchés pour s'etre trompé de canasson). Instaurer une taxe Tobin mondiale sur les flux financiers (la France ne peut le faire seul sans perdre son efficacité économique). Renforcer le pouvoir de l'ONU et supprimer les droits de veto.
Education: diminuer les vacances scolaires pour alléger les journées. Rajouter l'enseignement de l'histoire de la philosophie dès la seconde (et philosophie en première-terminale). Cours de science-politique dès la première.
Chômage: plus facile à dire qu'à faire, évidemment lutter contre... Développer le micro-crédit pour favoriser la création d'entreprises.
Précarité: 0 sans abris. La France a les moyens de construire des hôtels pour SDF. Ce serait une obligation pour les communes de plus de 50k habitants, comme les HLM.
Union Européenne: toujours plus d'intégration. Créer une armée européenne et envisager une fédération d'Etats-Nations. Favoriser l'Union à plusieurs vitesses entre les pays qui ne souhaitent pas aller trop loin et ceux qui veulent aller plus loin. Finir définitivement l'élargissement et rapidement afin de se consacrer à l'approfondissement de l'Union. Intégrer la Turquie.
Institutions: Suppression du Sénat remplacé par une assemblée de Citoyens (associations, chefs d'entreprises, personnes lambda, personnalités ayant une vraie sensibilité citoyenne...), renforcement des pouvoirs du Parlement et de l'opposition.
Remplacement des 36000 communes par leurs intercommunalités, suppression du département.
Interdire totalement le cumul des mandats.
Société: légalisation du mariage homo, de l'homoparentalité, de l'euthanasie.
Sécurité: Test des maisons de rééducation au lieu des prisons: les petits délinquants seraient insérés dans des structures spécialisées pour leur faire prendre conscience de leurs faits et gestes et les instruire (leur offrir une formation, une remise à niveau scolaire...). En cas d'échec, les renvoyer en prison.
Brider les véhicules à 130 km/h.
Obligation de repasser son permis tous les 5 ans passé 60 ans.
Environnement: obliger les industriels à mettre sur leurs produits, en quoi ils ne sont PAS écologiques par des petits sigles (ex: recyclage barré = ne peut etre recyclé). Développement des énergies renouvelables et notamment de la géothermie. Poursuite des recherches ITER.
Média: obliger les médias à enrichir leurs JT de réelles informations (type documentaire court, enquête...) sans contrôler le contenu: ce serait juste instaurer un quota temporel d'information fouillée. Obliger les chaînes de télé à passer une émission à contenu culturel un soir de la semaine en prime time (là encore pas de censure, c'est juste obligé à ce que ce ne soit pas débile). Faire figurer les Dom Tom sur les cartes météo et dans les JT afin d'essayer de les intégrer définitivement et éviter les futurs mouvements indépendantistes.
Economie: créer un champion européen de l'informatique (comme on l'a fait avec Airbus), favoriser l'émergence de la net économie, développer la recherche/développement (afin de lutter contre les délocalisations) et les partenariats Université/Entreprises, mettre encore plus le paquet sur les pôles de compétitivité et l'Agence de l'Innovation Industrielle. Se faire rembourser des aides aux entreprises en cas de délocalisation.
Paris: développer le quartier de la Défense, construire un monument du XXIème siècle afin de redorer l'aura internationale de la capitale (nota: je vis en province...).
2006-07-26 22:41:16
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
2⤊
0⤋
40 h / semaine mini
Etranger ne travaillant pas ----dehors
suppression du smic apres 3 propositions de travail
Couvre feu a 21h pour les enfants de moins de 15 ans non accompagné de leur parent.
karcher dans les cités
2006-08-01 20:38:12
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
france : simplification des impots, développement de la liberté de travail (le dimanche, avoir 2 boulots), changement des institutions avec beaucoup plus de pouvoir au parlement et plus de 1er ministre, assassinat des syndicats actuel (medef compris biensur) et creation de nouveaux syndicats, création de beaucoup de prisons (pour éviter de se faire enculer quand on y va)
étranger : nationalisation des marchands d'armes (dassault); fin des ventes d'armes aux pays qui ne sont pas de l'OTAN et aide au pays pauvres uniquement s'ils sont démocratiques. Plus une spéciale dédicace pour l'Algérie à qui on donnerai plein de trucs parce qu'on leur doit au moins ça.
union europenne : pause d'au moins un mandat de 5 ans dans l'elargissement et adoption de la constitution. Plus développement de l'armée européene
2006-07-27 23:50:57
·
answer #3
·
answered by ilievitch 3
·
0⤊
0⤋
Beaucoup parlent de baisse d'impot ou des charges salariale...mais ces sous servent à payer la sécu, les retraites, le chômage..
Je travaille dans une importante association et tous les mardi nous recevon les dossiers socio économique de personnes qui nje peuvent pas payer l'edf, les loyers... Les baisses d'impot fait par notre gvt font qu'il y a moins de sous et que les institutions ou les organismes comme la caf sont de plus en plus draconiens. Résultats ce sont les associations qui palient aux manques de l'Etat , les assistante sociale demande aux asso de contribuer aux même taux que les organismes sociaux pour aider les gens en difficulté.
En contre parti l'état a fait un allegement fiscal pour ceux qui font des dons...ils déplacent donc l'impot...Alors on pourrait se dire et bien supprimons l'impot en faveur des dons pour les asso mais alors là le clientélisme va apparaitre.
C'est tres compliqu" tout ça ces histoire d'économie...mais je crois que ce n'est pas la baisse ou même la suppression des impot qu'il faut mais plutot une meilleure distribution de ceux ci...
ps. mon asso ne reçoit aucune subvention de l'état , ce ne sont pratiquement que des dons, ce qui lui permert de dire merde quand elle veut au gouvernement. C'est une grande liberté
2006-07-27 00:55:45
·
answer #4
·
answered by Hélène 3
·
0⤊
0⤋
me la coincer douce et ramasser un max d'avantages,mais je crois que cela a été déjà fait!!!
2006-07-26 22:51:40
·
answer #5
·
answered by WC Fields 4
·
0⤊
0⤋
1/ Stop immigration (pour stopper hausse
chômage, hausse racisme, hausse
délinquance...)
2/ Chirac en prison (ben vi, il le mérite)
3/ Baisser l'immobilier (de moitié)
4/ Rétablir la promesse "le pain accessible à
tous" (2 Frs la baguette?)
5/ Supprimer chômage, sécu et retraite mais
réduire les charges --> salaire x 2 (du coup
chacun peut se payer son chômage, ses méd.
et sa retraite)
6/ Réduire les charges pour les sociétés pour
arrêter la délocalisation.
7/ entreprises publiques --> privées
8/ Rétablir la peine de mort (pour les tueurs et
violeurs d'enfants)
9/ Voter contre l'intégration de la Turquie dans
la CEE.
10/ Supprimer CNE/CPE
...
Ok ce programme est très radical et sévère
mais je trouve qu'on a besoin de faire quelque
chose car la France part en sucette...
2006-07-26 22:49:46
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Diminuer la fiscalité des entreprises
Supprimer le département et tranferer ses compétences à la région et vendre le parc immobilier de l'état (des milliards d'économie !!)
Supprimer les postes de hauts fonctionnaires qui sont inutiles, ainsi que les privilèges des ministres (logement de fonction, alimentations et réceptions illimités, réaménagement des logements à volonté...)
réfomer l'éducation nationale en rallongeant la scolarité d'un mois
matin: programme scolaire am: programme extra scolaire(informatique, sport, communication, art...)
Suppression des droits de successions
Diminution des taxes pétrolières et de la TVA
Rétablissement de toutes les lois de la République en Corse
2006-07-26 22:40:31
·
answer #7
·
answered by jean joly 3
·
0⤊
0⤋
- Abattage systématique des plus de 70 ans pour régler partiellement le problème des retraites.
- Annexer le Luxembourg (depuis le temps qu'ils nous narguent ceux-là)
- Nommer Michel Müller ministre des affaires sociales et Bernard Henry Levy ambassadeur au Pôle Nord
Ce serait un bon début.
2006-07-26 22:34:44
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
le même que Sarkosy .
il y en a qui vont bondir,mais pas grave,,j'assume pleinement mon choix !
2006-07-26 22:34:17
·
answer #9
·
answered by TAZ 4
·
0⤊
0⤋
Je ferais une dictature comme ça y aurait plus de problème... tout le monde aurait du boulot parce que si tu bosses pas tu va en taule... t'en fait pas ce sera vite réglé cette histoire... ;-)
2006-07-26 22:33:01
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋