English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

10 réponses

oui, c'est possible, les juifs et les arabes ont cohabité pendant des siècles notamment au maroc ou en algérie, et dans une moindre mesure en égypte, donc "techniquement", c'est possible, mais il faut que les jeunes générations tiennent compte des échecs du passé, et ça c'est plus dur

2006-07-26 14:39:57 · answer #1 · answered by Dj kOko 2 · 0 0

Je pense simplement qu'il faut un changement de mentalité : quand tu apprends à un enfant que telle ou telle personne est mauvaise, il le pensera et cherchera pas à savoir pourquoi.
Quand tu lui apprends à manier une arme, il va croire que c'est son jouet, il ne trouvera aucun interêt à jouer au ballon, faire du velo... jouer à cache-cache... les joies d'une vrai enfance.
Quand tu montres que tu es généreux et tolérent, il le sera avec son entourage.

2006-07-29 02:51:28 · answer #2 · answered by Feel Good Inc. 4 · 0 0

En tous cas il faut l'espérer. Pourquoi ce serait impossible ? La France et l'Allemagne ont bien réussi à vivre en paix et pourtant qui aurait pu penser au lendemain de la guerre que l'unité franco-allemande existerait un jour.

Mais il faut pour cela des hommes de bonne volonté, oublier la haine et la rancoeur, oublier que son voisin parle une langue différente, prie un Dieu différent et çà c'est pas gagné.

2006-07-29 01:30:05 · answer #3 · answered by SSM 2 · 0 0

Oui, si les juifs pouvaient comprendre que Dieu ne fait pas de différence entre les êtres humains
un état palestinien juifs et palestiniens confondus avec les mêmes droits serait l'idéal
A condition que les juifs comprennent qu'l n'y a pas de race élue & qu'on arrête de nous faire avaler ces sornettes

2006-07-26 19:10:44 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Pas dans cette vie

2006-07-26 18:00:10 · answer #5 · answered by Magaret Thatcher 2 · 0 0

tu parles de la paix des cimetières, là.

Le Liban est un si beau pays et les gens y sont si attachants... dommage que les autres n'aient pas compris le sens du mot "frontière".

2006-07-26 15:03:45 · answer #6 · answered by zahra الزهراء 7 · 0 0

ce n est pas impossible mais il faudra que les deux parties fasses des concessions mais le probleme est que c'est une guerre de religion et c est dure a departager.

l'un veut quelque chose et l'autre veut quelque chose.

2006-07-26 14:52:53 · answer #7 · answered by MIKO 3 · 0 0

jamais je pense que les arabes et le juifent n'ayant pas de volonté d'arreter la guerre en plus cette terre connais par la guerre et une destabilisation politique et geographique voire meme économique . Bref cette année marquera une réponse a votre question

2006-07-26 14:51:28 · answer #8 · answered by vincent M 4 · 0 0

Tant qu'Israel vivra entouré de gens voulant sa destruction, çà va être difficile.
Il faut que ses voisins acceptent une fois pour toutes l'existence de l'Etat d'Israel. Comme l'ont fait par exemple la Jordanie ou l'Egypte.
Ceci acquis, on pourra tous chanter sur la plage tes chansons John.
"Imagine all the people
living life in peace..."

-infos sup-
Voici ce que j'ai precedement repondu à une question similaire

Il faut arreter de croire tout ce qu'on nous montre à la télé. Certes, il y a des conflits en Israel et de nombreux pays arabes. Mais en Israel même, des arabes vivent. Il existe même des arabes israeliens. Deux enfants arabes israeliens sont d'ailleurs morts aujourd'hui, tués par une roquette du Hezbollah. Et de nombreux arabes israeliens s'entendent à merveille avec les juifs israeliens. Ils ont certes de nombreux points de divergences mais ils s'entendent à merveille. Ils vont à l'ecole avec leurs potes israeliens, ils font leur service militaire ensemble, ils travaillent ensemble, ils sortent ensemble, ils s'amusent ensemble, ils pleurent ensemble, ils se disputent, ils se reconcilient... Dommage que la télé ne montre pas çà. En même temps, au journal tv, ils ne montrent pas les scenes de la vie quotidienne. Ils ne montrent pas les scenes de joie. Le malheur çà fait plus vendre et çà captive plus le telespectateur. Conclusion, même si de nombreux pays arabes veulent la destruction d'Israel (comme l'Iran ou la Syrie, ainsi que des mouvement terroristes implantés en territoires palestiniens, Hamas, djiad islamique), il existe tout de même des arabes et des israeliens qui s'entendent bien. Israel a même fait la paix avec 2 pays arabes avec qui les relations n'etaient pas au beau fixe (Egypte et Jordanie). Il ne faut pas toujours croire ce que la télé raconte. Il faut parfois chercher à aller au delà de l'information qu'on nous livre sur un plateau au 20h

2006-07-26 14:45:58 · answer #9 · answered by j d 4 · 0 0

malheureusement il va falloir vivre très vieux pour voir ça et je ne sais même pas si l'espérance de vie actuelle sera suffisante !

2006-07-26 14:38:57 · answer #10 · answered by $€£ 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers