English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

5 réponses

c'est la guerre des almoravides qui se battaient contre les mauvais musulmans car ceux ci n'etait plus pieux passer leur temps a baigner dans le luxe c'est le cas de l'arabie saoudite

2006-07-26 13:49:34 · answer #1 · answered by dembs 2 · 0 0

Mahomet et Ali sont deux cousins qui s'appréciaient vraiment. Ali épouse la fille de Mahomet et devient donc son gendre. Les liens sont devenus plus forts entre eux. Pendant toutes les guerres Mahomet désignait Ali comme commandant. Et pour cela Mahomet à chaque occasion précisait qu'après sa mort, c'est Ali qui sera à la tête du peuple pour le guider. A son agonie, il demande un papier et un stylo pour écrire son dernier testament dans lequel il voulait préciser qu'Ali sera le halife (la personne au pouvoir, donc celle qui va guider le peuple), mais il n'a pas eu le temps et il meurt. Donc pendant que Ali et sa famille s'occupent du défunt, l'enterrement, etc... Ebu Bekir et Ömer font le malin et Ebu Bekir devient le halife, il meurt et c'est Ömer qui prend sa place, ensuite Osman... Les injustices continuent envers Ali et ses "partisans". Même que Ali en faisant sa prière à la mosquée se fait tuer. L'origine de la guerre froide (à ce qu'on voit en Irak, en Turquie ce n'est plus une guerre froide mais hyper chaude) entre les Sunnites et des Chiites (= Alevis = celui qui aime Ali) a commencé donc par la prise du pouvoir. Les chiites pendant toute leur histoire étaient les gens qui se font "écraser" par les Sunnites, qui se font massacrer, sous-estimer, et logiquement les chiites n'étaient plus considérés comme musulmans.
En Turquie, le 2 septembre 1993, à Sivas, à l'hotel de Madimak il y'avait un festival, qui se composait de la plupart de Chiites (Alevis), les intégristes islamistes organisent un crime, et brûle l'hotel et 37 personnes meurent brûlés vifs !!!!
Les Alevis (chiites) ont leur façon de vivre, c'est une philosophie, certains disent qu'ils font parti de l'Islam, d'autres disent non. Les principales différences entre les Sunnites et les Alevis sont :
Les Alevis font leur priere au "Cem" composé d'hommes ET de femmes alors que les sunnites font la priere à la mosquée composé SEULEMENT d'hommes. Pour les Alevis, tous les etres humains sont égaux, ils ne font pas la différence, pas de discrimination, chez les sunnites les non-musulmans sont considérés comme des "animaux" (c'est bien précisé dans le Coran). Les Alevis ne vont pas à la Mecque (considéré comme la Maison de Dieu), pour les Alevis, gagner la confiance, la sympathie, l'amour d'un être humain équivaut à aller à la Mecque, pour eux la Mecque c'est le coeur de l'etre humain.
Il y'a encore plein de différences !
Bref, en tout cas, la religion est faite pour diviser la population, c'est la premiere cause de la guerre ! Regardez Afrique, Irak, etc...

2006-07-28 08:59:08 · answer #2 · answered by islanmao 2 · 0 0

car il y a un seul islam, celui que le messager de dieu mohammed est venu nous enseigner, et c'est dit dans le coran qu'il faut suivre le prophète, donc je ne peux pas croire au coran donc être musulman sans suivre le prophète.

2006-07-26 21:01:17 · answer #3 · answered by Anonymous · 0 0

Guerre fratricide parce que les uns prétendent qu'ils sont les descendants directs de Muhammad et les autres qu'ils descendent des grands prophètes et qu'ils attendent le dernier qui doit se présenter un de ces jours. Guerres de pouvoir. Mon Curé est plus Vrai, plus fort que le tiens. Inch Allah.

2006-07-27 18:38:51 · answer #4 · answered by robert43041 7 · 0 1

Il y a une opposition idéologique entre les Sunnites et les Chiites liée à leur croyance. Les Sunnites considèrent que Mahomet est le prophète de l'islam, alors que pour les Chiites, c'est Ali qui est le prophète de l'islam. Chacun de ces deux "groupes" pense être les "vrais musulmans" et que l'autre n'est constitué que de "faux musulmans" .

2006-07-26 21:30:11 · answer #5 · answered by ptit.chou 7 · 0 1

fedest.com, questions and answers