on parle de chômage,de délinquance,de pauvreté,etc...
mais tout est lié,pour changer ca,il faut que les gens pensent différemment.
remttons le travail au coeur de nos vies,et surtout encourageons et favorisons l'entrepreuneuriat,l'esprit d'initiative...
on a rien sans rien et pour reussir il faut se surpasser, que les francais arrent de se plaindre,de geindre,de jalouser,de critiquer et tout ira mieux.
qu'ils se prennent en main et arretent de couter sur l'état providence,qu'ils fassent des études et ils verront que meme sans argent c'est possible.
m.dia,malamine koné,et pleins d'autres s'en sont sortis,alors pkoi pas les autres? ces leaders viennent d'en bas eux aussi.
2006-07-26
03:21:53
·
11 réponses
·
demandé par
sofia
1
dans
Sciences sociales
➔ Économie
julian: je parle de leaders pour les jeunes des cités biensur,des exemples qui s'en sont sortis.
2006-07-26
03:32:00 ·
update #1
muz: il faut arreter de méler politique et entreprises.
les US l'ont bien compris,une bonne partie ne sont pas d'accord avc bush mais ils bossent et ont tous la meme vision du travail et de l'entreprise.
pkoi regarder les politicards magouiller ne donne pas envie de bosser? ils nont pas la meme vie,non rien à voir,il ne faut pas s'identifier ou se referer a eux mais plutot a ceux ki ont bosser et reussi...branson,bill gates,ou autres...
si ta envie d'avancer dans ta vie et de t'en sortir,tu n'attend pas a pres la politique sclérosée de la france.
2006-07-26
03:50:54 ·
update #2
Effectivement, au lieu de se plaindre, la France doit se prendre en main!
C'est à dire retrousser ses manches et se mettre au travail.
Il y a plus de satisfaction à s'en sortir qu'à être assisté (sisi, je vous assure, ça rejoint les théories de la pyramide de Maslow).
Les autres pays nous trouvent ridicules et ne comprennent pas notre mentalité......... et malheureusement ils ont raison
Ils ne nous attendent pas, eux!
Pendant ce temps, certains pays avancent et nous dépassent...
où est notre fierté!
Je ne choisirai pas la solution de facilité d'aller vivre à l'étranger; je souhaite que la France s'en sorte avec ses atouts formidables, que tout le monde nous envie........ et dont nous ne faisons rien depuis quelques années
2006-07-26 03:39:18
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
5⤊
1⤋
D'accord avec toi.
2006-07-27 07:32:55
·
answer #2
·
answered by fouchtra48 7
·
0⤊
0⤋
c'est bien ça
2006-07-26 13:56:16
·
answer #3
·
answered by Charline 5
·
0⤊
0⤋
Moi aussi je viens "d'en bas" et c'est vrai que je me suis pas laissé "anéantir". J'ai connu la galère à cause de mon nom et du quartier où je vivais mais je n'ai jamais laché l'affaire.Jamais je ne me suis laissé influencé comme la plupart de mes amis qui ont abandonnés l'école, qui ont volés, qui ont trainés à se lamenter sur leur sor....Je ne regrette rien de mes galères car aujourd'hui je suis plus forte et j'ai réussi et je voudrais faire en sorte que mes amis pensent comme moi. Faut positiver!
2006-07-26 10:48:32
·
answer #4
·
answered by kedekestion 2
·
0⤊
0⤋
ah ouai je vais vous en raconter une bonne sur la libre entreprise.Des collègues et moi on a voulu créer une friterie belge dans la sarthe région quand même un peu riche.pendant un an nous avons monté le dossier avec la chambre du commerce donc nous sommes trois nous avons le local tout est nickel les travaux prêts à faits les gens de la petite ville et villages alentours ravis(10000hab env) donc pas de concurrence directe quelque restos mais pas de restauration rapide à moins de 30km nous avons 10% de la somme et apparemment la demande de fonds ne reste plus qu'une formalité et nous passons devant la commission qui nous annonce avec un grand sourire que la ville où nous voulions ouvrir était un coin pommé sans aucune chance de faire des bénéfices voilà en gros l'histoire, nous en étions sur les cul tant d'acharnement et d'espérances pour en arriver là, un gros naze de fonctionnaire décidant de votre futur jusque parce qu'il en avait rien à foutre voilà notre cher beau pays comment il remercie les personnes qui essaient de créer des choses.je vais plus m'étendre là dessus tellement le système économique français m'écoeure en demandant je ne sais pas combien de charges aux petites entreprises qui sont étouffées par les dettes,les banques frileuses l'argent des français redistribués pour des rond points de merde ou gaspillé pour des fêtes officielles et j'en passe.
i
2006-07-26 10:46:04
·
answer #5
·
answered by TrouNoirSupermassif 3
·
0⤊
0⤋
Avant d'aller demander aux pauvres de se tirer les doigts du cul
(car c'est un peu le sens de ce msg)
Ne pense tu pas que ca serait aux élites de changer un peu leur mentalité ? Comment veut tu que le peuple se bouge le cul s'il voit que ceux qui dirigent s'en foutent plein les fouilles grace a leur magouilles (affaires eads, clearstream & co)
Autre point ou je serai pas d'accord (notamment sur une des réponses) c'est le prix des études. Dire que c'est pas chèr me semble un peu abuser. Car faire des études signifie que pendant le meme temps, on ne travaille pas (ou peu, a faire des ptis job, mais le plus souvent ca empeche de vraiment s'investir dans des études) donc si tu calcule combien coute une anné d'études, tu te rendra compte que c'est pas ouvert a tout le monde.
Ensuite je saisi bien le sens du msg "couter sur l'etat providence", ca cible toutes ces personnes qui ne travaillent pas et qui bénéficie d'aides. Et bien c'est un phénomène tout a fait normal, naturel, quand tu as une pyramide avec une base bien large, et donc beaucoup de gens pauvres ou pas loin, qui gagnent pas grand chose en faisant des métier de merde, et bien tu comprendra que certain préfère gagner un peu moins en ne foutant rien mais sans se casser le cul.
Alors plutot que d'inciter les entreprises, ou les initiatives,
peut etre inciter cette base à aller travailler, tout simplement en remontant le niveau des bas salaire. Qd ca vaudra vraiment le coup d'aller travailler, "ils" iront travailler.
Quant a un financement de ce pgrm, je propose tout simplement une saisie des biens des crapules qui nous gouvernent (tant les politique que les grand patrons.... et ce sont bien souvent les memes personnes) car s'il y a abus, il est en haut pas en bas.
Ce ne sont pas les pauvres qui ruinent l'état !!!
M'enfin !
2006-07-26 10:44:25
·
answer #6
·
answered by muz 2
·
0⤊
0⤋
Bon courage pour défendre ces idées ici !
La France est un des derniers pays de culture marxiste. Beaucoup sont hostiles aux entreprises, bien que ce soient elles qui aient rendu la France si riche.
Et c'est cette richesse qui permet des politiques sociales...
Il est étonnant de voir comment l'idée de reconsidérer notre vision de l'entreprise déclenche des tempêtes d'hostilité.
Qui sont les endoctrinés ?
2006-07-26 10:34:51
·
answer #7
·
answered by Capitaine Flam 4
·
0⤊
0⤋
Ce n'est pas comme ça que marchent les choses.
As-tu déjà lu des sociologues tel que Baudrillard, Weber ou Illich. Ce que tu proposes est absurde.
Connais-tu les théories de Keynes, Friedmann, Marx?
Sais-tu ce qu'est le déterminisme, comprends-tu la fonction du mérite?
Avant de reprendre des solutions sortie toute droit d'un discours politicard libéral essaye de comprendre un peu comment marche la société, l'économie, la politique et l'humain.
2006-07-26 10:34:32
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Je suis de tout coeur avec toi, les etude en France ne coute quasiment rien, le tout c'est de s en donner les moyen, je suis la preuve vivante que quand on veut vraiment, on peut!!!!
"Quand l'ascenceur social est en panne... on prend les escaliers!!!"
moi
2006-07-26 10:28:24
·
answer #9
·
answered by Franz 2
·
0⤊
0⤋
la libre entreprise c mal, viv lesprit corporatif marxiste leniniste. cf proudhon, le travail est une alienation
2006-07-26 10:26:48
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋