English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-26 02:40:37 · 11 réponses · demandé par pantoufle75 2 dans Sciences sociales Sociologie

11 réponses

Malheureusement, il ne s'agit pas d'être pour ou contre, cela existe et pour l'instant ces enfants qui ont deux papas ou deux mamans ne sont pas reconnus en tant que tel...
Il devient donc urgent de leur donner un statut. Pour moi, je ne crois pas au simple modèle papa + maman = enfant équilibré, il suffit de voir le nombre d'enfant "difficiles" aujourd'hui. Des parents homos peuvent très bien remplir parfaitement leurs rôles de parents et bien sûr la sexualité n'a rien avoir avec le fait d'être parent.
Bien sûr c'est imposer ses propres choix à son enfant mais finalement n'est-ce pas ce que l'on fait tout le temps ? Une mère excentrique, un père absent, des parents violents, des parents illétrés sont autant de choix difficiles à assumer pour un enfant vis à vis de ses copains à l'école pourtant on n'interdit pas à ces gens -là de faire des enfants.
Il est temps qu'on évolue, que nos mentalités progressent et qu'on se règle sur nos voisins européens, tels que l'Espagne ou les Pays Bas.

2006-07-26 03:01:56 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 1

J'ai eu un père et une mère pendant un an... Une mère seule pendant 10 ans, et deux "mère" depuis 11 ans... Si le compte est bon, j'ai aujourd'hui 22 ans, et aps plus perturbée que n'importe quel individu.

Je trouve ca injuste qu'un couple gay n'ait pas le droit à l'adoption alors qu'une personne célibataire y a droit !

Qui peut prétendre qu'une personne seule eleve mieux un enfant que deux hommes, ou deux femmes ?

Et si un enfant d'homosexuels devient a son tour homosexuel...ou est le probleme ? ce n'est pas une maladie, ni une malformation... Juste une facon de vivre différente des normes imposées par l'Eglise et secondairement, par l'Etat !

Le jour ou la tolérance sera de rigueur dans les textes de loi, le monde sera meilleur !!!

2006-07-26 11:41:10 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

et alors comment vous pouvez affirmer que l'enfant manque de repères avec des parents homo ?

les parents peuvent très bien, s'ils sont stables mentalement, leur inculquer des valeurs stables et honnêtes, et du moment qu'ils en parlent sans tabous, et que l'enfant grandit dans un environnement sain et constructif, je pense qu'il peut très bien comprendre et ne pas en souffrir plus que ça.

Après il faut qu'il soit comblé en amour maternel comme paternel, qu'il reçoive autorité et qu'on l'écoute...

2006-07-26 11:38:12 · answer #3 · answered by Schoultz 1 · 0 0

Contre. L'être humain est sexuée, c'est-à-dire qu'il a une composante féminine et une autre masculine. Tout être devient normalement constitué en se frottant et en se confrontant aux deux sexes, en s'y inspirant et en s'en délimitant également. Manifestement ceci n'est plus possible avec deux "parents" d'un seul et même sexe. Ceux d'entre nous qui ont eu la malchance de vivre dans une famille mono-parentale peuvent témoigner de la détresse qui en découle.
L'argument - le seul - souvent invoqué en faveur de l'adoption des enfants par les homos est qu'il est mieux pour un enfant d'être adopté par eux (elles) que de rester orphelin (ce qui constitue déjà la reconnaissance du fait qu'une telle adoption ne peut être qu'un pis-aller), or pour l'adoption des enfants il y a déjà une longue file d'attente! Rien qu'en France la "demande" dépasse "l'offre". Alors ?!

2006-07-26 10:09:44 · answer #4 · answered by gagnante-gagnante 2 · 0 0

Contre. Ma mère est morte lorsque j'avais ans. Mon père s'est débrouillé comme tant bien que mal, mais rétrospectivement je me rend compte qu'une mère m'a manqué. Il n'est donc pas nécessaire de provoquer l'homoparentalité.

2006-07-26 09:49:11 · answer #5 · answered by Anonymous · 0 0

moi je trouve qu'il faudrait surtut etre contre les parents cons.
mais là y'aurais peu de gens qui pourrait avoir des enfants.

l'éducation n'est pas une histoire de moeurs mais d'amour et d'investissement.

2006-07-26 09:47:52 · answer #6 · answered by Norigaan 3 · 0 0

Je suis pour! Pourquoi un couple gay serait plus mauvais qu'un couple hétéro pour élever un enfant! Il y a des enfants malheureux, perturbé même au sein de couples hétéros. Les gens qui disent que l'enfant deviendra forcément homo ont tort: il y a bien des enfants de couple hétéro qui sont devenus homos, alors...Il y a tant d'enfant malheureux qui n'attendent que d'être adoptés: pourquoi leur refuser le bonheur d'avoir des parents. Après tout est une question d'éducation: leur expliquer que pour le français moyen, un couple c'est un homme et une femme mais que le fait d'être élevé par 2 hommes ou 2 femmes ne lui portera pas préjudice. Tout est une question d'ouverture d'esprit! Et je pense que certains en manque cruellement...
PS: pour ce qui est des repères (masculins ou féminins, il y a les grands parents, les oncles et tantes, les instituteurs...).

2006-07-26 09:47:44 · answer #7 · answered by Mirabelle 6 · 0 0

contre absolument contre, la nature a des régles, la vie a des régles, qu'on les baffouts entre adultes, je veux bien mais laissez l'enfant en dehors de ça.

2006-07-26 09:47:20 · answer #8 · answered by reda 3 · 0 0

Je suis contre, car la mére aussi bien que le pére sont des reperes pour l'enfant, qu'un couple homosexuel ne peut pas fournir.
De plus d'apres Freud, les parents sont, chacun un symbole, une force qui faconne la personne qui se fait elever, un enfant elevé par un couple masculin, feminin ou heterosexuel, n'a pas le meme patrimoine de depart

2006-07-26 09:46:13 · answer #9 · answered by ROUCOUL 3 · 0 0

la c'est le probleme de nos amis socialistes qui sont pour mais malheureusement l'islam est contre ......pas facile tous les jours d'etre progressiste......un bel exemple d'hypocrisie....

2006-07-26 09:45:25 · answer #10 · answered by Zorg 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers