English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Je suis natif de la R.D. CONGO. Je voudrais obtenir auprès de la communauté des informations fiables sur l'immigration. Je suis marié et père de 3 enfants. J'ai 49 ans et je suis détenteur d'un diplôme de Graduat en Management, option comptabilité et études bancaires. Mon pays est en proie à des difficultés à telle enseigne que pour assurer convenablement l'avenir de ma petite famille est devenu difficile. Je lance un sos pour toute âme soeur capable de m'être utile en faisant de son mieux pour que ma démarche puisse aboutir. Je reste à votre entière disposition pour des éventuelles précisions. Je vous en remercie d'avance.

2006-07-26 02:20:51 · 1 réponses · demandé par Anonymous dans Societé et culture Societé et culture - Divers

1 réponses

La loi française devient de plus en plus restrictive comme vous le savez sans doute. Concernant votre profil, peut être pouvez vous essayer de trouver un emploi en France. Votre employeur pourrait faire les démarches d'introduction d'un travailleur étranger. Cette procédure vous permettrait de venir travailler en France sous couvert d'une carte de séjour "salarié" renouvelable durant la durée de votre contrat. Votre famille aurait alors une carte de séjour "vie privée et familiale". Mais cette procédure doit être faite par votre futur employeur alors que vous vous trouvez encore en RDC. Je ne vous cacherai pas que cela risque d'être difficile.
Vous pouvez toujours demander un visa long séjour au consulat français de Kinshasa afin de pouvoir venir vous établir en France mais on va vous demander certaines précisions. Si vous n'avez pas de famille en France, que vous avez tous la nationalité congolaise, etc. cela risque d'être refusé pour insuffisance de motifs...
Vos problèmes me semblent être surtout d'ordre économique: l'immigration économique est très mal perçue en France...Je ne vous conseille pas de venir en France par vos propres moyens et d'essayer la régularisation une fois sur place. je vous assure qu'en ce moment ce n'est vraiment pas la bonne solution. Excusez moi de l'expression mais la France "purge ses stocks" d'immigrés.

2006-07-26 02:32:51 · answer #1 · answered by Mirabelle 6 · 1 0

fedest.com, questions and answers