Ravie d'apprendre que je ne suis pas la seule. Mirabelle semble être le parfait exemple de la personne qui se dit que, vu que c'est comme ça, pas la peine d'essayer de changer. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil!!!
Pour répondre à ta question:
- Je ne suis pas d'accord avec toi en ce qui concerne le foot. C'est vrai que le foot engrange bcp de tunes. Mais le foot est un sport populaire qui a toujours fait bouger les foules. Le phénomène s'est accentué en France lorsqu'on a gagné la Coupe du Monde, mais sinon, ça a toujours fait vibrer les gens. Moi, j'ai toujours aimé, je regardais avec mon père.
- La pub, c'est nul, on est bien d'accord sur ce point! Je ne supporte pas qu'on me harcèle sans arrêt. Ca a commencé avec le rallongement des pauses publicitaires. Maintenant, la pub est partout et je ne trouve pas normale qu'on m'inflige ce genre de choses. Mais les gens aiment les pubs, ça leur permet d'être au courant de ce qui sort régulièrement, des nouveaux besoins qu'on leur a crées.
- Non, je ne suis pas à la mode! J'aime qu'il y ait de nouvelles coupes régulièrement mais je ne suis pas la mode. Pour moi, c'est être un mouton et ne pas avoir de style. 'ailleurs, faire les magasins, ça me gonfle un peu! J'aime bien les fringues, mais faut qu'elle me tiennent au moins 3-4 ans (après, les couleurs passent, y'a plus rien de qualité! Ou sinon, c'est hyper cher!)
- La bouffe. Là, tu touches à un point sensible! Je suis comme toi, j'en ai marre qu'on me file des tomates qui n'ont pas le goût de tomates, des poulets élevés au maïs transgénique (et autre), du boeuf dopé aux antibiotiques... J'espère vraiment que l'UE va continuer à interdire les produits transgéniques en Europe, mais c'est pas gagné.
- Marre aussi des salaires disproportionnés
-Quant à Superman, il n'a pas de goût, c'est pas grave!
Tu vois, t'es pas le seul. Malheureuement, la plupart des gens suivent la "tendance" sans se soucier des conséquences. En même temps, je parle, je parle, mais je ne fais rien contre!
2006-07-25 23:57:10
·
answer #1
·
answered by Offkey 7
·
2⤊
0⤋
je suis tout a fait d'accord mec
matérialisme oblige
je dirai plus
une société de bêtes sans sommation
puisque les dirigeants et les patrons pensent pour vous
2006-07-26 08:11:47
·
answer #2
·
answered by hrt_72 2
·
0⤊
0⤋
Nous sommes en effet dans une société de "cons sans sommations"...les patrons font de nous ce qu'ils veulent, agissent comme ils veulent, font de nous leurs otages...passage à 35h...heures supplémentaires obliges...mais pourquoi aurions-nous une vie...nous les petits ?
2006-07-26 06:46:59
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
mm j'aime bien tes propos
ayant fait des etudes de pub
le but de la pub est bien de te rendre eternellement insatisfait.. ce que tu as acheté , c'est bien mais c'est deja depassé...
et pour le foot, il suffit de voir que pour bcp de gens il voit la vie moins noire car l'equipe de france est en final.. pour ca que De villepin a fait le voyage en allemagne... si voir un ministre se deplacait pour recuperer le "plein de joie" des francais afin de dire que la France va mieux n'est pas de la manipulation (qui en plus marche sur certains..) que dire?
mais la ou le bat blesse c'est que la societé de consommation engendre du bien... mais oublie de signaler le mal qui est aussi généré... par exemple, si on ne cherchait pas a tout prix a avoir ce que possede l'autre, peut-etre les rackets et autre vols seraient-ils moindre?
mais ca c'est un point negatif qu'on omet souvent... que la consommation engendre l'envie... et la jalousie....
donc pour repondre a ta question, je pense que la sociéé de "cons sans sommation" est en fait parti integrante de la société de la consommation.. elle ne fait pas que d'en decouler..
mais ca reste un point de vue
2006-07-26 06:45:22
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
La publicité te pousse à acheter sans réfléchir, tu vois un produit qui a une bonne gueule et tu chercheras même pas à savoir de quoi il est composé, tu vas te jeter dessus sans réfléchir un seul instant, si il est en vente c'est qu'il est bon.
Eh ouais, et c'est pareil pour tout, le problème d'aujourd'hui c'est qu'on ne se pose plus les bonnes questions, tout le travail est mâché par un autre et on n'a plus qu'à consommer.
2006-07-26 06:44:35
·
answer #5
·
answered by Djé, Ministre Du Ridicule (MDR) 6
·
0⤊
0⤋
Mirabelle, arrête la masturbation mentale !
2006-07-26 06:29:13
·
answer #6
·
answered by Bois sans soif 3
·
0⤊
0⤋
je pense que tu as oublié de citer
"pourquoi tant de "con"patriotres sont présents sur Q/R" ?
toi, comme nous, sommes des produits de la société…
pourquoi vouloir réagir négativement dans une situation où nous savons que réagir ainsi ne sera pas meilleur que de réagir positivement…
alors… soyons positifs
2006-07-26 06:27:13
·
answer #7
·
answered by MELINA 5
·
0⤊
0⤋
Et non malheusement la société de consommation se porte bien.
La foot, la mode, la publicité, la merde en boîte, tout cela n'est que rouages de cette société.
Même la connerie sans sommation devient un produit de consommation.
2006-07-26 06:23:33
·
answer #8
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Cela a toujours été comme cela et ce depuis la nuit des temps .
2006-07-26 06:21:14
·
answer #9
·
answered by Zorg 4
·
0⤊
0⤋
les deux je crois
2006-07-26 06:21:10
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋