On dit que la deprime est un trou noir psychologique, pour soi et pour les autres. Moi je suis passé par la, si je peux me permettre un conseil, le plus efficace contre une force opposé n'est pas de la contrer par une autre force encore plus grande mais de l'utiliser a son avantage, un peu comme au judo quand tu utilise la force de ton adversaire pour le mettre au tapis. Ce que je veux dire c'est que chaque situation meme si elle t'apparais mauvaise, ou malheureuse a toujours sont lot de bonne choses a t'offrir, il faut juste essayer de voir un peu plus loin que d'habitude.
Par example si tu as tendence a etre tourmentée c'est que tu es peu etre un type de personne que l'on appelle les discriminateurs, et tu possede la faculté de voir immédiatement le contre lorsque les autres s'obstinent a voir le pour, c'est une qualité que les grands dirigeants ont ou recherche pour prendre les decisions les plus realistes et les plus benefiques pour eux et leurs entreprises.
Ton malaise et ton malheure sont tes companions tant que tu les traitera comme tels.
Quand a manger ce qui fait grossir, on le fait tous! Ça n'empeche pas d'etre en bonne forme si tu pratique une activité sportive, au contraire, tu profite des bonnes choses ;-)
Quand a ton ami, si il t'aime c'est probablement parce qu'il aime la personne que tu es et que tu cache derriere une grimace.
J'espere que je t'ai un peu remonté le moral, si tu souris a la vie, la vie te sourira, et on dit aussi, aide toi et le ciel t'aidera.
Alors, arrette de grimacer et soit heureuse, parce que le jour ou tout au fond de toi tu aura choisi de ne plus etre malheureuse tu ne le sera plus. Il suffit d'un declic face a un ras-le-bol. Et le fait que tu pose cette question comme ça c'est deja un bon debut je pense! Allez courage, et vit la vie que tu veux vivre!
2006-07-25 23:20:26
·
answer #1
·
answered by Jip 3
·
8⤊
1⤋
et bien au moins tu as une analyse claire de ta situation... prochaine étape, puisse que tu sembles en souffrir (juste mon interprétation), creuser les raisons pour lesquelles il est si important de te saboter de la sorte... par rapport à qui était-ce important dans ton passé de ne pas trop se montrer heureux ou satisfait de ce que tu étais et avait ? l'étape d'après : accepter totalement que les raisons de te limiter de la sorte t'étaient extéreures et avaient leur raison d'être et leur intérêt pour toi à une époque (par exemple, de sentir qu'on t'aimait si tu n'étais pas trop heureuse et rayonnante...) et que ça ta servi pour t'adapter dans ta vie ... donc remercier ces comportements de ... survie... ! et essayer d'enretirer tout le positif pour toi pour enfin... Olé... savourer plainement ton plaisir de vivre et de t'épanouir... bon courage sur la route vers toi :)
2006-07-25 23:48:38
·
answer #2
·
answered by propnet 1
·
0⤊
0⤋
c'est un'e étape naturelle que vous traversez, ce qui n'ai pas normal c'est que vs donnez trop d'importance à vos actes négatifs que positifs!!! un conseil chaque matin regardez vs sur une glace et dites vs que l'humanité à besoin de vs cherche chaque jour un pauvre "un enfant malade à l'hopital pour lui rendre le sourire ...par exemple" regardez autour de vs y a des gens qui ne possédent pas s' que vs avez! si vs êtes en bonne santé vs vs comparez à un aveugle ou un sourd muet???si vs aves tout faites profiter ceux qui n'l'ont pas.et puis l'amour se conjugue de cette façon dans votre cas et c'est bien le vrai amour nous fait soufrire contrairement à d'autre l'amoure ce conjugue en mode monotone joie rire mais la vie n'est pas toujours en rose on est tous different les uns des autres vous çetes particuliere et c'est une bonne chose pour débuter le combat de la vie "...pensez y
2006-07-25 23:24:37
·
answer #3
·
answered by freaky l 1
·
0⤊
0⤋
Je ne suis pas psychologue mais je comprends ce que tu ressents. En fait il y a eu des événements dans ta vie qui t'as poussé à te venger sur toi même. Un conflit, des refoulements inconscients. Te faire du mal ne serai t'il pas un moyen de te faire plus ou moins remarquer pas ta famille afin que l'on prenne plus soin de toi? Ne te sentirai tu pas coupable de quelque chose? A tu fais du tort à u ou une amie (ou à ta famille...) lorsque t'étais plus jeune? Le rôle du psy, est de te poser toutes ces questions gênantes ,certes, mais profitables à ton rétablissement mental. On est capable de se faire du mal en continu sans vraie grande raison (rupture, échec scolaire ou professionel, ...).
Tu espéres peut être quelque chose de la vie que t'as peut être pas encore(un bon job, trouver le véritable amour, te sentir utile,...).
Je ne peux pas te donner des conseils précis ( et personne d'ailleurs à moins, de connaitre un peu mieux ton passé, ce qui n'est pas mon cas!). mais sache que pour s'en sortir généralement de ce merdier, il est préférable que tu te fasses plus d'amis, que tu sortes plus et que tu te rends compte de la beauté de la vie et de chaque chose qui t'entoure. Essaye de te réconcilier avec les gens dont tu es parfois en guerre (famille comme amis). Demande toi pourquoi t'es comme ça. Fais une profonde réflexion sur tes besoins et demande toi ce qui te manque. Essaye de mieux te comprendre en allant à la source du problème. Tu peux parfois réussir là où les autres échouent à te comprendre (même le psychologue!). Dis toi que le bonheur ne se mérite pas, il est naturel. Change d'idées profite des vacances, sort et distrait toi!!!!! Oublie tes malheurs.
2006-07-25 23:15:45
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
jsuis en plein dedans et je crois que c'est plutot general.
l'autodestruction ca doit etre viscéral
Cela dis il faut s'accrocher aux branches, et surtout arrreter de penser seulement aux bonheur des autres .
c'est comme ca que l'on devient malheureux en ne se souciant que du bonheur des autres
Dans l'histoire en plus généralement on nique tt, personne n'est heureux et on se retrouve seul!
Il faut vraiment prendre du tps pour soi! pour se soigner....
C'est important de penser aussi a soi meme, et ca n'a rien d'egoiste de tps en tps!
2006-07-25 23:11:57
·
answer #5
·
answered by jedisfichtre 3
·
0⤊
0⤋
Pouquoi quoi ou pourquoi si ? tu es le genre à te poser bien trop de questions te concernant. Il faut relativiser et voir les choses différamment si tu veux t'en sortir. Tu es mal dans ta peau c'est certain.... Un "bon divan" te ferait à mon avis le + grand bien.
2006-07-25 23:08:51
·
answer #6
·
answered by Tiaré 2
·
0⤊
0⤋
Tu nous fais une sorte d'auto-destruction là!!!
Je ne pense pas que ton seul but soit de détruire ton bonheur, ni de détruire les gens qui t'entourent, je pense simplement que tu provoques tout cela inconsciemment parce que trop de bonheur enlève à la vie tout son sens... (et pareil pour l'amour... la fameuse expression qui dit que "trop d'amour tue l'amour" s'applique aussi)
Tu mets inconsciemment en péril ta vie (du moins ce que tu as construit...) pour apprécier deux fois plus ce que tu as.
2006-07-25 23:07:51
·
answer #7
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Tu penses peut être que le bonheur serait fade et synonyme de routine s'il occupait ta vie. Alors tu préfères tout gâcher et te plaindre: au moins tu as des choses à dire et à faire. Mais n'aies pas peur, le bonheur n'est pas ennuyeux si tu y mets du tien! Il est encore temps de te reprendre en main! Arrête de te faire du mal et de te venger contre toi même: toi aussi tu as besoin d'amour et de bonheur (et d'un peu de satisfaction personnelle).
2006-07-25 23:06:17
·
answer #8
·
answered by Mirabelle 6
·
0⤊
0⤋
Bonne auto-destruction !
ps) n'entraine pas les autres avec toi !
bye
2006-07-25 23:02:48
·
answer #9
·
answered by H.F.T 6
·
0⤊
0⤋
Je suis passée par là et je peu te dire que cela continu mais en moins fort, j'ai mis le frein.
Faut croire en kekchose mais à quoi non de dieu. Faut-il se résigner à vivre dans la bergerie?
2006-07-25 23:02:07
·
answer #10
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋