English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

2006-07-25 22:57:20 · 37 réponses · demandé par LINDA Y 1 dans Societé et culture Religions et spiritualité

37 réponses

salut lindaY
pour la réponse a ta question, c'est un peu difficile car il faut préciser ce que tu veux.
Grossi mode, je peux te dire qu'il yak deux sorte de musulmans :
- il y a celui qui se dit l'etre mais ne pratique pas ou à moitié ou à travers. et Ce sont ceux là qui font le plus de tort a la religion par des comportements inadéquats et inacceptables,
- il y a ceux qui pratiquent A LA LETTRE et ils ne sont moyennement nombreux (moins en tout cas que les autres). Et ce sont ces gens qui justifient le vrai nom de musulmans car ils incarnent tout la droiture possible du comportement (car personne n'est parfait), la bonté, la tolerance ... dans les limites. Lorqu'il y a injustice ou spolaition de droit, il est impérativement d'éthique de réagir quelle que soit sa croyance ou son appartenance.
voila, j'espère avoir donne une ébauche de réponse. bonne lecture

2006-07-26 06:46:10 · answer #1 · answered by fleurdelys 2 · 0 1

Les musulmans ont des bonnes intentions, ils veulent plaire a Dieu mais ils ont des mauvais modeles.

2006-07-27 11:06:17 · answer #2 · answered by mathias 2 · 0 0

Bonjour Linda,

Ta question reste un peu vague. Est ce idées ou préjugés ?

Plus d'un milliard d'hommes et de femmes dans le monde, issus d'un vaste éventail de races, de nationalités et de cultures; à travers la terre entière sont unis par la foi commune de l'Islam. Environ 18% d'entre eux vivent dans le monde arabe; la plus grande communauté musulmane du monde est en Indonésie; des parties entières de l'Asie et la plupart des pays africains sont musulmans, tandis que de fortes minorités existent en ex-Union Soviétique, Chine, Amérique du Nord et du Sud et Europe.

L'Islam n'est pas une nouvelle religion, mais la même vérité (le même message), que Dieu a révélé à travers tous ses Prophètes à l'humanité entière. Pour plus d'un cinquième de la population mondiale, l'Islam représente une religion et un mode de vie à part entière.

Les Musulmans suivent une religion de paix, de miséricorde, de tolérance, d'amour et de pardon. L'islam n'a rien à voir avec les évènements très graves qu'on lui associe bien souvent.

L'Islam peut paraître exotique ou même extrême dans le monde moderne d'aujourd'hui. Peut-être parce que la religion en Occident ne domine pas la vie de tous les jours, tandis que les musulmans placent leur religion en priorité dans leur vie, et ne font aucune division entre le séculaire (la vie matérielle de tous les jours) et le sacré (les pratiques religieuses). Il croient que la Loi Divine, la Shari'a, devrait être prise très au sérieux, ce qui fait que les questions religieuses sont encore très importantes.

Les musulmans croient en un Dieu Unique, Seul et Incomparable; ils croient aux Anges, qu'il a créé; aux prophètes à travers qui il a apporté ses révélations à l'humanité; au Jour du Jugement Dernier et à la responsabilité personnelle de chacun pour ses actes; en l'autorité suprême de Dieu sur le destin de l'homme; à la vie après la mort.
Les Musulmans croient en la succession de prophètes depuis Adam et avec lui Noé, Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, Joseph, Job, Moïse, Aaron, David, Salomon, Elie, Jonas, Jean le Baptiste, et Jésus, que la paix soit sur eux.
Le message final de Dieu pour l'homme, la confirmation de l'éternel message et la synthèse de tout ce qu'il a révélé avant, fut révélé au Prophète Mohamed (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) par l'archange Gabriel.

Le mot arabe Islam signifie simplement soumission et dérive du mot signifiant paix.

Allah est le mot arabe pour Dieu, qui est utilisé aussi par les Chrétiens arabes.

Parmi les raisons de l'expansion rapide et pacifique de l'Islam, on trouve la simplicité de sa doctrine. L'Islam appelle à la foi en un Dieu Unique, Seul digne d'adoration. Il appelle aussi l'homme et la femme à utiliser ses capacités de raisonnement et d'observation.

En quelques années, de grandes civilisations et universités florissaient, car selon les paroles du Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui), "chercher la connaissance est une obligation pour tout musulman, homme et femme".
Les Musulmans effectuèrent la synthèse des idées de l'Orient et de l'Occident et des pensées nouvelles et anciennes, ils apportèrent des avancées cruciales dans les domaines de la médecine, géographie, architecture, art, littérature et histoire. De nombreux systèmes primordiaux comme l'algèbre, les chiffres Arabes, et aussi le concept de 'zero' (vital à l'avancement des Mathématiques), furent transmis à l'Europe médiévale par l'Islam. Des instruments sophistiqués qui rendirent possible les découvertes européennes furent développés par l'Islam : l'astrolabe, le quadrant et les nombreuses cartes de navigation maritimes.

Le Coran dit : "Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables..." (Coran, 60:8)


C'est une fonction de la loi Islamique de protéger les statuts privilégiés des minorités, et c'est pourquoi des salles de cultes non-islamiques existèrent depuis le début dans l'empire musulman. L'Histoire nous donne de nombreux exemples de la tolérance musulmane envers les autres religions. : Quand le calife Omar entra à Jérusalem en l'an 634 ap J.C l'Islam accorda la liberté de culte et d'adoration à toutes les communautés religieuses dans la ville. La loi islamique permet aussi aux minorités non-Musulmanes de posséder leurs propres tribunaux.

Les Musulmans respectent et révèrent Jésus (Paix sur lui), et attendent sa Seconde Arrivée. Ils le considèrent comme l'un des plus grands messagers de Dieu. Un Musulman ne le mentionne jamais simplement comme "Jésus", mais ajoute toujours la mention "paix sur lui". Le Saint Coran confirme sa conception immaculée (sans père) et sa mère Marie est considérée comme la plus pure femme de toute la création (un chapitre entier du Coran lui est consacrée, intitulée "Marie").

Dans le monde Islamique, il n'existe pratiquement pas de maison de retraités. L'effort de prendre soin de ses parents dans le plus difficile moment de leur vie est considéré comme un honneur et une bénédiction, et une opportunité de grande croissance spirituelle. Dieu demande non seulement de prier pour ses parents, mais d'agir avec eux avec compassion infinie, en se rappelant que quand nous étions des enfants sans secours, il nous préférait à eux-mêmes. Les mères sont particulièrement honorées : le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) enseignait que "le Paradis s'étend aux pieds des mères". Quand ils atteignent un âge avancé, les parents Musulmans sont traités avec miséricorde, avec la même bonté et sacrifice de soi. En Islam, servir ses parents est un devoir, précédé seulement par la prière, et c'est leur droit que d'attendre une telle attitude. Il est considéré méprisable d'exprimer une irritation quelconque quand, alors que ce n'est pas leur faute, les vieux ont plus de mal à vivre, manger, s'habiller...

De même que les Juifs et les Chrétiens, les Musulmans croient que la vie présente n'est qu'une épreuve de préparation au prochain univers d'existence. La foi basique inclut ces quelques croyances : le Jour du Jugement, la résurrection, Enfer et Paradis. Quand un musulman ou une musulmane meurt, il ou elle est lavée, habituellement par un membre de sa famille, puis enveloppé(e) dans une pièce de tissu blanc et propre (le linceul), et enterré(e) après une simple prière, de préférence le jour même. Les Musulmans considèrent cette cérémonie comme le dernier service qu’ils peuvent rendre à leur proche, et comme une opportunité de se rappeler combien la vie est courte sur cette terre. Le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) enseigna que trois œuvres pouvaient continuer à aider une personne, même après sa mort : une aumône qu'il a donnée, une connaissance qu'il a enseigné et un enfant vertueux qui prierait pour lui.

Comme le Christianisme, l'Islam permet le combat en légitime défense, ou pour la défense de sa religion, ou aux cotés de ceux qui furent expulsés de force de leur maisons. Il pose de strictes règles pour le combat : interdiction de s'attaquer aux civils et aux récoltes, arbres et bétail. Dans l'optique des Musulmans, l'injustice l'emporterait dans ce monde si les hommes vertueux n'étaient pas préparés à risquer leurs vies pour une cause juste.

Ainsi, la guerre, est le dernier recours et est sujette à de rigoureuses conditions dictées par la loi sacrée. Le terme Djihad signifie littéralement "effort" et les Musulmans croient qu'il y a deux sortes de Djihad. L'autre Djihad est le combat intérieur que chacun mène contre les passions et les désirs égotistes dans le but d'atteindre la paix intérieure.

Bien que beaucoup plus simple que les règles alimentaires suivies par les Juifs et les premiers Chrétiens, le code que les Musulmans observent interdit la consommation, entre autres, de viande de porc, ou n'importe quelle boisson toxique. Les animaux doivent être vidés de leur sang, donc égorgés d'une manière appropriée (halal). Le Prophète (Paix et Bénédiction d'Allah sur lui) enseigna que "votre corps a des droits sur vous", et la consommation de nourriture saine et un style de vie sain sont considérés comme des obligations religieuses.

La liberté de conscience est abordé par le Saint Coran lui-même : "Nulle contrainte en religion! " (2:256)
La vie et la propriété de tous les citoyens d'un Etat Islamique sont considérées sacrées, qu'il soit musulman ou non. Le racisme est incompréhensible pour un musulman, car le Saint Coran parle de l'égalité des hommes dans les termes suivants :

"Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur."(49:13)


Malheureusement tout cela ne va pas sans dire qu'il y a des personnes qui se disent musulmanes et qui utilisent et déforment souvent la vérité. Et qu'ils y en a beaucoup qui restent bêtes et méchantes.

2006-07-25 23:42:52 · answer #3 · answered by fonctiolog 3 · 0 0

Y'a du lard et du cochon comme dans toutes les religions lol.

2006-07-25 23:31:28 · answer #4 · answered by nourdine 2 · 0 0

Comme les croyants de toutes les religions je trouve qu'ils gâchent leur vie réelle au profit d'une hypothétique vie postérieure...

2006-07-25 23:17:01 · answer #5 · answered by E. 4 · 0 0

encore une question qui va attirer les fachos de tout poil !

2006-07-25 23:07:30 · answer #6 · answered by ? 6 · 0 0

tu poses une question à laquelle je ne peux répondre en toute liberté sans risquer d'être censuré comme à chaque fois que j'ai répondu ou donné mon avis.
ta question est tabou et je préfère ne pas m'exprimer à ce sujet,pas parce que je n'ai pas d'opinion,mais parce que je n'ai pas la liberté de l'exprimer.
donc...silence .

2006-07-25 23:05:17 · answer #7 · answered by TAZ 4 · 0 0

Au moins le 20° message à la con de ce type en moins d'une semaine (cela me fait donc 40 pts de glanné)

2006-07-25 23:01:40 · answer #8 · answered by phil de lille 6 · 0 0

Les idées je me les fait en fonction de la personne qui est en face de moi,pas en fonction de sa religion ,des musulman,il y en a qui sont mes amis et d'autres non ,c'est juste une histoire de caractère.

2006-07-25 23:01:27 · answer #9 · answered by perenquèn 5 · 0 0

tu veux parler de musulmans ?
ou d'intégristes ?
ce n'est pas du tout pareille !

2006-07-25 23:01:04 · answer #10 · answered by H.F.T 6 · 0 0

Qu'ils sont comme tout le monde : il y en a pour tous les goûts, des sympas et des pas sympas, des beaux et des moches, des petits et des grands, des minces et des gros, des poilus et des pas poilus, des tolérants et des extrêmistes, des intelligenst et des crétins...

Ce n'est pas la religion d'une personne qui en fait la qualité !

2006-07-25 23:00:03 · answer #11 · answered by Hanniboule 6 · 0 0

fedest.com, questions and answers