English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

de nos jours, on utilise des grands singes (babouins, macaques etc...) dans les centres de recherches, pour experimenter certaines formes de vaccins, aprés des expositions aux radiations, aux gaz, aux virus etc...

(Sachant que leur patrimoine genetique est a 99% identique au notre et donc applicable a l'humain).

Serait il préférable de le faire sur de grands criminels, violeurs, assassins dont la société ne sait que faire et par conséquant les rendraient utiles a la santé publique?

(Le seul crime que ces animaux ont commis,c'est le pillage de cultures et de plantations dans leurs pays d'origine, dont l'argument principal et d'affaiblir les populations deja trés pauvres.)

2006-07-25 22:28:29 · 15 réponses · demandé par muskatt 4 dans Animaux Animaux - Divers

de GRANDS criminels, ceux qui ont tué et violé des enfants,abattu de sang froid des innocents, fait exploser des bombes dans des lieux publiques, ceux qui ne sont pas recuperables et presentent un enorme danger pour la societé!!!!!!

2006-07-25 23:01:50 · update #1

15 réponses

cette reflexion a du sens. Il faudrait que les criminels dont tu parles fassent don de leur corps a la science AUTOMATIQUEMENT. Quand un a tué ou violé qqun c'est la moindre des choses !

Mais bon tu aurais toutes les ligues humanistes, et anti-racistes (si par hasard le criminel est arabe ou noir) qui seraient evidemment contre....

Mais moi je suis pour.

2006-07-25 22:35:50 · answer #1 · answered by pingouin pirate 4 · 0 1

tout a fait d' accord avec Aglae sur des volontaires qu' ils soient criminels ou non ! Car il ne faut pas oublier non plus que si le patrimoine génétique se '' rapproche'' du notre iln' est pas totalement identique , vous etes peut etre trop jeunes pour vous souvenir du ''Softénon'' médicament contre la migraine ,il a été testé sur des dizaines de singes (rhésus) et les femmes enceintes qui l' on prit ont mis au monde des enfants mal formés ( sans bras ,sans jambes , ou les deux ) et ces tests avaient donné toutes satisfactions aux chercheurs . La preuve donc que les animaux aussi proches génétiquement qu'ils soient ne le seront jamais totalement .Et de plus ils ne méritent pas ce calvaire .

2006-07-26 19:10:34 · answer #2 · answered by michele p 4 · 0 0

C'est une trés bonne question...Mon avis se rapproche beaucoup de celui d'Aglae 78. Certes les test sur les animaix sont necessaires...mais bon dieu pas pas pour des cosmetiques. Quant aux experiences sur des prisonniers ou autres...pourquoi pas mais uniquement si ils sont volontaires

2006-07-26 05:48:32 · answer #3 · answered by Nico 2 · 0 0

Pas d'expérimentation animale du tout.
Aucun animal n'est le modèle biologique d'un autre, une expérimentaion qu'elle soit faite sur un singe ou un lapin n'est pas fiable.
Et torturer des criminels à mort est un crime qui serait certainement pire que ce que eux ont fait.
Pour mémoire, les expériences se font sur animaux conscients, pour que les anésthésiques n'interfèrent pas avec les produits à tester. L'animal ressent donc pleinement toutes les souffrances et il se voit se faire disséquer vivant.
La vivisection est une honte pour l'humanité.
D'autant plus que bien souvent il existe des alternatives éthiques, bien plus fiables que l'expérimentation sur animaux mais pour des raisons légale(tests obligatoire)s elles sont ignorées.

Allez jeter un coup d'oeil ici : http://www.artezia.net/animaux/vivisection/vivisection.htm

2006-07-26 05:43:01 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Hitler ça vous dit quelque chose ?
Non mais alors là ça dépasse les bornes, vous êtes tous barjots ou quoi ?
Mon Dieu M. Badinter, j'espère que vous n'allez pas sur Yahoo Q/R...

Je souhaite juste vous rappeler que nous sommes français, la France est le pays de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen et en aucun cas elle stipule que nous pouvons disposer de la vie d'autrui...

Non mais vraiment j'hallucine, qu'est que vous pouvez écrire comme conneries !

2006-07-26 05:40:34 · answer #5 · answered by Fraiseraie 3 · 0 0

Salut,

je suis étudiant en recherche médicale. Je suis d'accord avec vous, les structures de recherches et autres utilisent trop d'animaux. Dans mon équipe on développe des outils qui permettent de réduire significativement le nombre d'animaux d'un facteur 2 voire plus. L'expérimentation animale est une nécessité mais ce qui me dérange dans mon secteur d'activité c'est très peu de personnes ont le sens de l'éthique en vers les animaux.

C'est bien dommage. Mais en ce qui me concerne je m'efforce d'informer les gens aux respects des animaux de laboratoires (chien, porc, souris.....)

2006-07-26 05:38:20 · answer #6 · answered by Mitch 1 · 0 0

Ta pensée ce rapproche beaucoup de l'idéologie Nazie de la seconde guerre mondiale et de leurs expérimentations sur les êtres humains! On ne peut expérimenter sur un être humain à moins qu'il soit volontaire (comme dans les Thanataunotes de Bernard Werber).
Evidemment les expérimentations sur les animaux sont choquantes mais moi ça me choquerai encore plus sur des êtres humains!!

2006-07-26 05:38:18 · answer #7 · answered by gab 2 · 0 0

Voici de quoi mettre ta réflexion en perspective: Cuba est l'un des pays les plus avancés dans le domaine de la recherche d'un vaccin contre le SIDA. Les tests sont effectués sur les criminels et les homosexuels. Je te laisse imaginer... Ca se passe à la Havane, dans la prison de l'autre côté de la berge.

2006-07-26 05:37:37 · answer #8 · answered by yourte 3 · 0 0

Euh.... je crois que le seul crime que ces animaux ont commis, est qu'ils ne sont justement que des animaux qui ne peuvent pas donner leur avis et se défendre... mais comprennent-ils aussi ce qu'on leur fait subir (ils ressentent surement la peur et la douleur, mais au delà ?..)?....
Je n'aime pas l'expérimentation animale, mais il est vrai qu'on ne peut pas proposer à 7 milliards d'êtres humains des produits non testés auparavant (vu que déjà, même après tests sur des volontaires humains, certains effets secondaires n'apparaissent pas tout de suite...). Elle est donc nécessaire.
Par contre, l'idée de faire des tests pharmacologiques (à un certain degré de la réalisation du produit , quand même) sur des prisonniers VOLONTAIRES (ne jamais jouer le même jeu violent et sadique que ces gens là...), c'est à voir...

2006-07-26 05:36:23 · answer #9 · answered by aglae_78 5 · 0 0

Mon dieu...

Vous êtes graves !!

2006-07-26 05:35:10 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

je reconnais la nécessité de l'expérimentation animale mais pas forcément pour tout ce qui est testé ! genre les comestiques !!
ton idée a un certain charme mais bon, quoiqu'ils aient fait, il restent des être humains. si eux ne se sont pas comportés comme tel, nous devons, nous, rester civilisés ...

mais vraiment ton idée a beaucoup de charme !!

2006-07-26 05:34:51 · answer #11 · answered by pouzix 5 · 0 0

fedest.com, questions and answers