English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Qu'en pensez vous?
Il faut savoir que les médecins des clinique privées on plusieurs sources de revenu :
-1- Les actes qu'ils réalisent dans cesq établissement (leurs honoraires), sachant que pour un grand nombre d'entre eux, les dépassement qu'ils demandent au patient peut aller jusqu'au triple du prix de la secu!
-2- Comme ils sont actionnaires des cliniques (la SA) ils touches des dividendes (en moyenne entre 150 000 et 200 000 euros!)
-3- Comme ils sont aussi souvent actionnaire de la SCI de la clinique (les bâtiments), ils touchent encore des dividendes (en moyenne 100 000 à 150 000 euros!)
-4- Pour hospitaliser les patient dans la clinique privées, ces médecins doivent avoir consulter au paravent le patient donc toucher là encore! et avec dépassement bien sûr!

Pour les anesthésistes, les malheureux! Dans les cliniques privées ils sont nombreux à travailler sur plusieurs salles d'opération en même temps, ce qui est interdit et très dangereux mais qui augmente leurs revenus

2006-07-25 22:18:37 · 4 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Actualité et événements - Divers

4 réponses

Je trouve cela scandaleux aussi.

D'autant que l'argument selon lequel les montants des primes d'assurance ont explosé en raison de décisions de justice défavorable ne tient pas non plus : s'ils ont été condamnés, c'est qu'ils ont manqué aux règles de la bonne pratique.

C'est un peu comme si les automobilistes se mettaient à faire la grève des PV au motif que leurs excès de vitesse leur ont fait perdre des points sur leur permis :)

De plus, le timing de cette grève est particulièrement inacceptable.

2006-07-25 22:24:51 · answer #1 · answered by Sherman 4 · 0 0

Comme disais je ne sais plus qui : Les grèves em... toujours quelqu'un.
MAIS : Comme le droit de grève existe, il faut "faire avec".
Souhaiteriez-vous qu'il soit supprimé ?
Si oui, voyez la réaction des syndicats... et les grèves qui s'en suivraient...
Si non, pourquoi cette question ?
Michel

2006-07-25 22:28:34 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

le motif de leur grêve est je trouve assez légitime ! parce qu'il y a eu qq procès, les assurances leur demandent aujourd'hui des primes considérables comme s'ils étaient des entreprises à eux tout seul !
je ne nie absolument pas le fait qu'ils touchent, pour la plupart, de très gros salaires mais si les assurances refusent de jouer le jeu, c'est toujours le patient qui trinquera ! parce que qui va payer le risque à prendre ? le patient, comme toujours !

2006-07-25 22:25:12 · answer #3 · answered by pouzix 5 · 0 0

Avant de parler, tu sais combien coute l'assurance d'un médecin? parfois jusque 40% de ses revenus annuels. Mais la chose sur laquelle râle le plus la profession, c'est le fait d'être responsable parfois jusque 30 ans après d'actes médicaux. Tu imagines être gynéco et te taper une plainte quand un gamin à 20 ans et qu'il a une malformation contre laquelle tu ne peux absolument rien? Le problème est bien plus compliqué qu'une question d'argent, sinon les médecins n'iraient pas gueuler comme ils le font juste pour se griller.

2006-07-25 22:24:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

fedest.com, questions and answers