English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

25 réponses

Je suis pour les tentes, cela permet aux SDF de se protéger qui du soleil qui de la pluie, mais aussi protéger leur intimité. Ils sont déjà dans une situation plus que difficile, inutile pour eux de se "mettre à nu"

2006-07-25 21:47:57 · answer #1 · answered by Anonymous · 3 0

Les tentes pour SDF ont fait leur apparition en décembre dernier, à l'initiative des ONG. Les premières que j'ai vues, c'était à mon retour d'Argentine. La nuit, dans les rues de Buenos Aires, sous quasiment chaque porte cochère, il y a un sdf: des jeunes, des vieillards, des femmes seules avec leurs enfants... Ca me paraissait presque inéluctable dans un pays qui venait de connaitre une crise économique sans précédent. Mais quel choc de voir des sdf logés sous des tentes en plein Paris, dans la capitale de l'un des pays les plus riches de la planète, malgré les jérémiades continuelle de certains. Je crois que ça dénote notre incapacité à aider ceux qui ont besoin d'assistance: les vieux qu'on laisse crever quand il fait trop chaud, et les pauvres qu'on cache aux yeux des autres, touristes et parisiens. Si on leur prend leurs tentes, où iront-ils? La misère sera toujours là. Pourquoi ne pas ouvrir des terrains de camping autour de Paris, et inviter les sdf à aller y planter leurs tentes? Il y aurait des sanitaires, des centres de soins, des restaus gratis, des activités sportives, des centres culturels, des assistants sociaux pour leur permettre de reprendre pied... Il y a l'argent pour ça, seule manque la volonté politique.

2006-07-25 22:13:50 · answer #2 · answered by Francés 5 · 0 0

Je suis pour car elle est permet aux gens de retrouver une certaine intimité.

Mettez-vous à leur place?

Cela peut faire du bien pour leur estime car les tentes donnent l'illusion d'une vraie habitation.
Ils sont protegé des regards, du soleil, de la pluie, de la neige...
Les tentes permettent aux bénévoles de repérer plus facilement les lieux où ils se trouvent.
Ceci nous permet de se rappeler de la chance que l'on a aussi.

2006-07-25 22:00:57 · answer #3 · answered by nourdine 2 · 0 0

La pauvreté ça n'a jamais été beau.
Mais est-ce un raison pour la cacher?
Ces tentes avaient pour but de montrer au gens que la misère existe dans leur pays ultra-riche, mais les réactions ont plutôt été du style "on veut pas le savoir, emmenez ces pauvres là où on ne les verra pas".
La prise de conscience n'a pas eu lieu dommage.

2006-07-25 22:00:37 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

Je suis pour l'idée des tentes mais contre le fait que ces dernières soient installées en ville. Il suffirait de trouver un terrain vague où regrouper toutes ces personnes (oui, je sais, ça va rappeler de mauvais souvenirs à certains !). Ces emplacements pourraient d'ailleurs être équipés de points d'eau et de sanitaires.

2006-07-25 22:00:18 · answer #5 · answered by Brown Jenkins 3 · 0 0

c'est un bon moyen pour que les gens réagissent et les aide plutot que de tenir tjrs le meme discours "s'ils sont devenus SDF c'est qu'ils le voulaient..." bref que du mépris pour ces gens qui tiennent ce genre de propos!

Paris compte plus d'un million d'habitants, donc s'ils donnaient un euro par an, je pense que le budget pour les SDF serait largement suffisant pour les aider et les sortir de cette impasse

2006-07-25 21:57:53 · answer #6 · answered by byc_r 3 · 0 0

Sans rentrer dans la politique politicienne. Ce qui est abérant c'est que cela provienne d'un maire socialiste (Delanoé pour ne pas le citer) qui fait tourner des brigades de police et demande de faire partir les SDF un jour avant son annonce officiel de l'ouverture de Paris Plage. Tout simplement scandaleux. Il vient de nous construire un pont pour pieton (Bercy/BNF) totalement inutile qui a couté une fortune et qui va voir une toute petite partie de personne le traverser, cet argent aurait du aller a l'aide aux SDF. C'est scandaleux et innimaginable d'etre aussi peu intelligent et sans sentiments.

On a une ville qui connait le plus haut taux de SDF, et l'autre ne pense qu'a l'image de sa ville et le confort de ses bobos parisiens, tout simplement car eux ne votent pas.

2006-07-25 21:56:50 · answer #7 · answered by Anonymous · 0 0

Pour pour pour et encore pour. C'est leur seul luxe et moi j'emmerde les gens bien pour qui la misère est une gêne, une honte et qui pensent que ça ne leur arrivera jamais.

2006-07-25 21:56:03 · answer #8 · answered by synsemylya 2 · 0 0

En effet, c'est un sujet super-polémique. D'emblée, je dirais que je suis pour ...
Mais a y réfléchir, ça pose plein de pbs : camping sauvage sur le trottoir (pas forcement un SDF), ont-ils vraiment envie d'avoir une tente au dessus de crane ? Imagine également un connard de facho qui fout le feu à la tente ?!
C'est tout de même une bonne initiative (surtout pour l'hiver), Mais les a-t-on consulté avant ?
Pourquoi Quechua comme marque... ! Cela ressemble à du mauvais placement de produit, et de la pub gratuite pour décathlon ! ...
Veulent-ils un faximilé de maison représentée par une tente !??

2006-07-25 21:54:45 · answer #9 · answered by La Bavure ! ¡ ǝɹnʌɐq ɐl 5 · 0 0

non c affreux!
quel image ca donne aux touristes, une ville avc des centaines de tentes le long des trottoirs..
en + c pas top pour l'hygiene,il font leur besoins pas loin,il doit y avoir des seringues ou morceaux de verres,et les gosses passent pas loin!
il faut stopper ca

2006-07-25 21:49:43 · answer #10 · answered by sofia 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers