English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

J’explique : pour la question suivante :
les nouvelles d'aujourd'hui: 4 membres de l'ONU sont tué par raide Israélienne: sont ils des terroristes?

Loran a répandu :
Attention, il s'agit d'un troll (volontaire ou non). Ce sujet n'a pas sa place ici. Merci de ne pas y répondre..

(commentaire : a t il peur de la réalité ou il travaille dans un groupe de censure médiatique du tiers monde)

Werner M a rependu :

Salut Trop Fatigué, les israéliens ont fait une connerie de plus alors tu vois les réponses que tu reçois... très effacées...mais remplace Raids israéliens par raids du Hesbollah, et tu verras les réponses pleines de haine et de véhémence...ah la la la

Michel N :

C'est des soldats à la con.....qui ont tué ceux de l'ONU.... Ils s'habituent vite à tuer les gens et ils ne font plus attention. On pert sa sensibilité et on devient fou avec une arme......Ils ne sont pas prêt à bander ces cons là..Mon frère qui est la bas au Liban a des problèmes pour s'en sortir j'attends ...

2006-07-25 21:15:29 · 2 réponses · demandé par Anonymous dans Actualités et événements Médias et journalisme

2 réponses

Beaucoup de facteurs conditionnent notre jugement : notre connaissance, notre éducation, notre accès à de l'information fiable mais aussi notre discernement pour évaluer de manière indépendante et entièrement personnelle ce que d'autres nous disent.

Personnellement, quand j'entends que 4 soldats de la FINUL se sont fait descendre par un missile israélien tiré sur une base de l'ONU, je me dis qu'à tort ou à raison, Israël agit en pleine conscience du soutien implicite que lui donnent les Etats-Unis, et donc en parfaite connaissance de son impunité.

Quand j'entends Koffi Annan accuser Israël de frappe délibérée, je me dis que ce Secrétaire général, que l'on a tant traité de mauviette, a appris à ne pas mâcher ses mots.

Et quand j'entends le silence consterné et assourdissant des autorités européennes, voire de l'opinion mondiale, je me dis que dans ce jeu de pouvoir, l'axe israélo-américain garde l'avantage pour l'instant.

En même temps, j'observe avec intérêt les manifestations en faveur d'un cessez-le-feu immédiat qui se tiennent quotidiennement en Israël même. Et je me dis que c'est inattendu, et que rien n'est jamais entièrement blanc ou noir.

Surtout, d'ailleurs, au Proche-Orient.

2006-07-25 21:27:55 · answer #1 · answered by Sherman 4 · 0 0

Ma vision dépend deux deux .
Ces soldat qui tuent ceux de l'ONU n'ont pas raison mais ce que j'ai toujours décrié les methodes utilisées par les Européens lorsquils soutiennent ou sont contre une partie lors des litiges entre les Pays Africains .
Vranchement cé eux les responsables de toutes ces haines et de tout ce sang versé. C'est bien beau rester dans l'autre rive et de visionner la vie d'une population cointrain de vivre dans l'eau et critiquer ses techniques de natation . Viens vivre cela avec eux au quotidien. Tu dira sans doute kil ya des Européen dans les pays Africains mais ils vivent dans des conditions differentes des résidants et dès ke le pays s'appauvri ils débarrassent le planché.
ON EN A MARRE IL FAUT QUE TOUT CECI CESSE

2006-07-26 04:44:37 · answer #2 · answered by cool trois 1 · 0 0

fedest.com, questions and answers