En effet si un dieu existe, de tout temps, on a tué en son nom...
alors si j'etais dieu et que j'existe (je precise chacun ses croyances.. la question ne se pose pas sur ce point) ne devrai-je pas plutot penser moi qui, quelque soit la religion, ai dit que lAmour devait être sur Terre, que l'homme se sert de moi comme excuse afin de commetre des attrocités?
Ou pour vous si un dieu existe, il serait concevable qu'ain que l'amour entre les peuples existent on puisse considerer qu'il est normal de montrer par quelque maniere que ce soit, aux autres la facon de m'aimer?
(ps: je suis pas dieu.. je pose une question de "logique" dans l'eventualité d'une possible existence... mdr je ne veux pas me faire d'ennemis dans les athées ou croyant.. ;) )
2006-07-25
19:52:43
·
4 réponses
·
demandé par
Anonymous
dans
Societé et culture
➔ Religions et spiritualité
je reprend une partie car incomprehensible
"Ou pour vous si un dieu existe, il serait concevable qu'ainsi pour que l'amour entre les peuples existent on puisse considerer qu'il soit normal de montrer par quelque maniere que ce soit, aux autres la facon de m'aimer?
2006-07-25
19:54:36 ·
update #1
trop de reponses "sensées"
allez zou.. au vote ;-)
2006-07-26
03:04:20 ·
update #2
Tu pars d'un postulat : Dieu est amour ou dieu est bon (s'il existe)... certes c'est que veulent nous dire bcp de religions... mais pas toutes !
Si ça se trouve Dieu est sadique... ou alors il s'en fout... ou nous sommes une expérience ratée, un bug...
En effet, si Dieu existe... il est tellement supérieur à nous que tu ne peux pas comprendre ce qu'il est, ce qu'il veut...
Et si ça le faisait rire de nous voir nous déchirer ?
Ne nous a t'il pas fait à son image ? (selon la Bible notamment)
D'ailleurs, dans l'Ancien Testament (d'un livre qui présente à la fin Dieu comme étant amour), n'est il pas présenté comme un dieu jaloux, colérique, violent et vengeur ?
2006-07-25 20:13:32
·
answer #1
·
answered by Hobbes, ex-Roy 5
·
0⤊
0⤋
La réponse est simple, dieu est sage. Donc tous ces faits révèlent de la sagesse.
Tu parle de l'amour, pense tu vraiment que tout personne voit en l'amour le seul besoin sur terre.
Si dieu nous a créé différents c'est parce qu'il est sage et pour une raison ""ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur."" et je vais pas dire je ferais meilleur que dieu et je vais créer les êtres humains identiques.
Si dieu a crée ce monde c'est parce qu'il est sage et pour une raison ""Ne vois-tu pas qu'Allah a créé les cieux et la terre pour une juste raison ? S'Il voulait, Il vous ferait disparaître et ferait venir de nouvelles créatures,"" ""Ce n'est pas par divertissement que Nous avons créé les cieux et la terre et ce qui est entre eux."" et je ne vais pas dire je suis meilleur que dieu et je ne vais pas créer ce monde.
Si dieu veut que certains meurent c'est parce qu'il est sage et pour une raison ""Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis,"" et je vais pas dire je suis meilleur que dieu et je vais faire disparaître la mort et la haine de la terre alors que dieu ne l'a pas fait et il est capable de tout.
Si dieu a permit cette divergence sur terre c'est pace qu'il est sage et pour une raison ""Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa Grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide qui Il veut vers le chemin droit."" et je vais pas dire je suis meilleur que dieu et si j'était à se place j'aurais pas permis un tel divergence.
Si dieu a refusé de se montrer aux gens dans cette vie c'est parce qu'il est sage et pour une raison ""Et [rappelez-vous], lorsque vous dites : “ ô Moïse, nous ne te croirons qu'après avoir vu Allah clairement” ! ... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez."" Et je ne vais pas dire je suis meilleur que dieu et si j'était à sa place je serai me montrer.
Enfin vous avez à connaître votre dieu et j'espère que le message est compris.
2006-07-26 00:04:53
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Bravo pour le raisonnement. Il faut pourtant le continuer,nous sommes sur terre des Êtres qui réfléchissent ,+ nous avons "la Soi-Conscience ", mais nous avons été jetés dans les ténèbres , nous avons donc perdu la Lumière , donc en toute logique , toutes les possibilités qui vont avec,certains appellent cela un don. Nous ne pouvons donc plus accéder à certains stades ,ni même commander à la nature .
Par contre , la terre , elle , appelée également notre Mère , notre Mère Nature , a acquis l'Intelligence , c'est l'unique façon d'expliquer que tous les produits que l'on répand sur notre terre ne nous aient pas encore tués ,l 'intelligence de la nature lui permet d'éliminer le maximum des effets, du moins jusqu'à présent.
Or, trois points sont importants : Intelligence-Amour-Volonté .
Il y a env. 2000 ans , un Être est venu nous demander d'établir l'Amour sur cette terre. Ce n'est quand-même pas un simple caprice !!!!
Il est donc temps d'établir cet Amour sur notre terre . ( je sais, ce raisonnement entend que nous sommes en plein progrès, que rien n'est statique sur notre terre et dans les cosmos du reste.)
Alors, les Hommes sont "LIBRES " sur terre , ils ont donc a subir les conséquences de leurs actes selon la loi de cause à effet , loi qui a l'air d'être beaucoup plus générale que l'on nous l'a décrite en classe.
On peut même écrire que l'homme est un créateur, créateur à son niveau, celui de la " pensée ".La pensée coure le monde, mais elle coure le monde , donc, elle va revenir un jour ou l'autre et nous aurons donc à la GERER !!! ce jour ,il ne faudra rien dire sur un dieu , sur le créateur, car ce créateur sera celui qui a crée ie nous!!! .... donc encore plus par rapport aux atrocités....
C'est donc aux Hommes de se prendre en charge!!!
Dieu est au-dessus de tout cela , l'Homme doit retourner dans le Royaume de Dieu, puis en Dieu qu'il n'a jamais cessé d'être.
Sur terre, on peut dire que nous sommes dans notre corps, nous sommes emprisonnés pour effectuer ce que nous avons à faire sur notre terre.
Avec mes amis athées , nous sommes en accord avec ce raisonnement .Naturellement, ils ont appris à enlever la notion de Dieu , parfois , ils ont envie/besoin d'une notion proche...qui se rapproche de mon Dieu .,dans l' Absolu.
2006-07-25 20:37:14
·
answer #3
·
answered by ec 5
·
0⤊
0⤋
L'injustice, le mal, la corruption qui règnent sur Terre n'est que le résultat de l'égarement des gens (du sentier de Dieu). Dieu a dit "ne tuez pas les innocents" mais les gens tuent, il a dit "ne volez pas" mais les gens volent. Il a ordonné de partager avec les pauvres mais au lieu de celà, les gens convoitent les richesses du voisin. Il a interdit l'adultère, beaucoup ne l'ont pas écouté. Oui on se moque de lui!!!
qui sème le vent récolte la tempête
2006-07-25 20:09:48
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋