English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

cela fait 6 semaines que je ne couche plus avec mon mari et il est de plus en plus inpatient pourra t- il me forcer, ou porter plainte ?

2006-07-25 11:38:13 · 12 réponses · demandé par Anonymous dans Amour et relations Amour et relations - Divers

12 réponses

Non, absolument pas! Si la femme dit non & l'homme la force, ca s'appelle toujours un viol, que ca soit dans le cadre d'un mariage ou pas. Mais bon, après c'est à toi de voir, pourquoi après 1 mois & demi tu ne veux plus avoir d'intimité avec ton mari, si c'est temporaire, pour le punir, bon... faut savoir que chacun à sa dignité, et je ne pense pas qu'il oubliera facilement cette "punition" si c'est définitif, autant de penser plus loin... Mais peut-être il faudra simplement en cause avec ton mari?

2006-07-25 11:43:07 · answer #1 · answered by Vlad 6 · 0 0

En aucun cas et heureusement tu n'est obligé d'avoir des relations sexuel avec ton mari, s'il te force je m'excuse mais se sera tout simplement (façon de parler) un VIOL ni plus ni moins et la attention c'est toi qui pourra et devra porter plainte contre lui, pour se qui est de porter plainte (lui) sous quelle chef? - refus d'obtempérer . Non sérieux, par contre vu que chaque choix fait suite à une réflexion se devrai être lui qui devrais se poser la question fatal "pourquoi?" toi seule a la réponse.

2006-07-25 19:38:58 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

Non il ne peut pas te forcé...mais au juste pk tu vx pas coucher avec?

2006-07-25 13:27:54 · answer #3 · answered by Kabouma 2 · 0 0

Je ne pense pas que tu sois obligé de coucher avec ton mari c'est car meme toi qui doit decider de ta vie alors fait comme tu l'aimes et n'ai pas peur

2006-07-25 12:10:57 · answer #4 · answered by Anonymous · 0 0

oui ma soeur. par ce qhe le sexe de l"homme est pour sa femme et celui de la femme pour son mari

2006-07-25 12:03:28 · answer #5 · answered by louis m 1 · 0 0

Lis ce que disent Vlad, Tummy, Robert mais les autres laisse tomber. Personne - ni même ton mari - ne peut t'obliger à coucher avec lui. Donc ce que racontent 4 fromages et louis-m c'est totalement absurde.

La meilleure chose à faire c'est d'analyser la situation. Savoir si t'aimes toujours ou pas ton mari. Est-ce que c'est une situation passagère ou bien il t'a déçu autrefois ? Il est évident qu'il se pourrait qu'il aille chercher ailleurs.

Certains sont en train de confondre la faute avec le divorce pour altération définitive du lien conjugal, qui selon le Code civil résulte de la cessation de la communauté de vie entre les époux, lorsqu'ils vivent séparés depuis deux ans lors de l'assignation en divorce.

Un époux n'ayant rien à reprocher à l'autre mais désireux de divorcer, n'aura plus besoin d'engager un divorce pour faute en créant de toute pièce une faute inexistante, mais pourra engager une procédure de divorce pour altération définitive du lien conjugal.

En aucun cas cela se réfère à avoir ou pas des rapports sexuels, pas même dans un tel délai.

Quand au divorce pour faute, celui-ci ne s'applique qu'en cas de violations graves des devoirs du mariage (violences physiques, morales ou sexuelles), et expressément l'hypothèse de violences familiales commises par l'un des époux contre l'autre où contre les enfants du couple.

Cette nouvelle disposition permettra, le cas échéant et parallèlement à l'introduction d'une procédure de divorce pour faute, de faire expulser rapidement du domicile conjugal le conjoint auteur des violences.

Il pourrait s'appliquer si ton mari te force à avoir des rapports que tu ne souhaites pas.

A toi de voir.

2006-07-25 12:00:57 · answer #6 · answered by odiii_odiii 6 · 0 0

il peut obtenir le divorce pour "manque d'affection" qui peut etre obtenue par la preuve du manque de rapports sexuels dans le couple.

En realite, il faudrait des temoignages a la cle, des preuves que tu n etais pas la, que les enfants disent que tu ne dormais plus avec papa et tout et tout...

Bref, ce ne serait pas exclusivement par rapport au sexe mais il y a bien un motif de divorce dans ce que tu fais.

La verite, en tant que mec, je pense que c est un abus de pouvoir sur nos hormones qui est vraiment reprehensible, car si tu ne l aimes plus et ne veux pas qu il te touche, alors demande la separation des corps , au moins c est plus franc et honnete.

Il a du bien te mettre en boule ton mari...

2006-07-25 12:00:11 · answer #7 · answered by wis_merhill 1 · 0 0

Tu es obligée c'est dans le contrat. Sinon il peut rompre le mariage pour faute grave. Maintenant cela ce passe toujours comme ça dans les mariages blancs. Fallait réfléchir !

2006-07-25 11:52:58 · answer #8 · answered by Abbel Mondo 4 · 0 0

Pas vraiment te forcer ni porter plainte, mais il faut quand même se demander pourquoi tu ne couches plus avec lui. Vous avez une mauvaise passe? Un divorce à l'horizon? Si tu ne couches plus avec lui, il va finir par aller voir ailleurs. Fin du marriage. C'est ce que tu veut?

2006-07-25 11:52:21 · answer #9 · answered by robert43041 7 · 0 0

il va te quitter ou te tromper et il ne faudra pas te plaindre!
non il ne peut nullement e forcer, tu peux même le faire inculper pour viol, mais je ne crois pas le moins du monde qu'un mariage resiste à l'abstinence

2006-07-25 11:44:46 · answer #10 · answered by Anonymous · 0 0

Ton devoir c'est de faire plaisir à ton mari pour qu'il ne cherche pas le plaisir ailleurs, si tu l'aime tu feras tout pour lui.

2006-07-25 11:44:28 · answer #11 · answered by Sunset 4 · 0 0

fedest.com, questions and answers