L humanite est disparu
2006-07-25 07:14:31
·
answer #1
·
answered by MK 1
·
0⤊
0⤋
Parce qu'il ne s'agit que d'une armée qui essaie de liberer ses 2 soldats kidnappés par un groupe de civils militarisé en mal d'activités.
Tout allait pour le mieux au Liban, jusqu'à ce que le Hezbollah décide d'enlever 2 soldats israéliens en poste à la frontière.
Ce que Tsahal fait en ce moment, je l'approuve pleinement. Il s'agit d'éduquer les voisins au respect de son armée. Il est très désolant que des civils paient de leur vie, mais si Israel ne réagit pas de la sorte, le kidnapping de soldats de tsahal deviendra une activité prisée par tous ses voisins.
Il est essentiel que ces derniers comprennent que toucher à un soldat Israelien c'est extrêmement explosif.
2006-07-25 15:18:10
·
answer #2
·
answered by pagisky 3
·
0⤊
0⤋
La sensation du désintéressement, je la sens lorsque je regarde les infos à la Tv, malheureusement, je n'est pas de chaines arabes pour suivres à la minutes près et avec plus d'émotion ce que vie le peuple libanais en ce moment. Je regarde tous les jours les dernières nouvelles et à chaque fois qu'une bombe israélienne tombe sur Beyrouth, j'ai un pincement au coeur. Ils faut que les politiciens de ce monde bougent leur derières pour trouver une solution au plus vite. Nous sommes paralysé (mains liées), mais le coeur y est et toutes nos pensées vont à eux. Que Dieu vient en aide au peuple libanais et que la paix retrouve enfin sont chemin chez eux.
2006-07-25 14:12:07
·
answer #3
·
answered by Loubna 2
·
0⤊
0⤋
Il y a beaucoup de manifestations a travers le monde contre la guerre au Liban, mais tu sais les gouvernements ne font pas toujours la volonté de leur peuple, même en Europe... Et la Média est généralement téléguidée par le sionisme!
Ce qui est étrange que la moitie des anglais étaient contre la guerre en Iraq et ils ont réélu Toni B.??!
Mais heureusement qu'il y a des états qui ont dit Non a la guerre, mais leur voix est disparu dans la bruit.
2006-07-25 14:11:39
·
answer #4
·
answered by Salah A 3
·
0⤊
0⤋
Je ne trouve pas qu'on n'ait aucune info sur ce qui se passe au Liban...En France,tous les journaux télévisés en parlent tous les jours ,sur i-télé et BFM,on peut être informé à longueur de journée...je ne suis pas en vacances,je m'y intéresse...ce soir encore,l'émission Cdans l'air en a parlé...je ne sais pas où tu vis pour penser que personne ne sait rien...moi,je ne suis pas indifférente...
2006-07-25 13:54:57
·
answer #5
·
answered by Nanou 5
·
0⤊
0⤋
Nous ne nous intéressons pas de ceux qui n'appartiennent pas à notre tribu.
Ni las mort des enfants israëliens (juifs, chrétiens, musulmans) ni celle des libanais (chrétiens, musulmans, autres) nous intéressent.
Et ceux parmi nous qui appartiennent aux tribus étrangères et qui essaient de nous faire regretter le sort de ces enfants ... nous ennuient.
Triste, mais vrai. Moi, je pense aux enfants des deux côte de la ligne. Ce qui ne traitent pas d'égalité tous les enfants ... je m'en fous.
2006-07-25 13:48:58
·
answer #6
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Voici un article du Journal francophone L'orient-Le-Jour:
Une internationale de la paix, de Mexico City à Tel-Aviv en passant par Beyrouth
Tous condamnés à l’espoir…
Par Edgar DAVIDIAN
Le langage des armes n’a jamais rien résolu. Quatre mille raids israéliens en moins de onze jours et plus de six mille tonnes de fer lâchées (plus que pour anéantir Bagdad) et le ciel, loin de tomber sur la tête des Libanais, les illumine de son azur immuable. Avec des dégâts certes incalculables et des drames autant que l’écume des vagues, mais la vie, tenace et indestructible, maintient ses droits. La cendre des ruines n’éradique ni la vie ni la volonté d’être. « Passivité totale et rébellion absolue ne sont pas une alternative », était le dicton préféré d’Edward Said. Moment, tristement chaud, pour se le rappeler et le méditer...
Quand le pays du Cèdre, du Sud à la Békaa avec des brûlots de torpillage incompréhensibles pour le commun des citoyens, est transformé en Guernica, la voix des hommes de bonne volonté s’est élevée de partout. Des coins les plus reculés de la planète ou les plus proches. Des coins les moins soupçonnés de sympathiser et de compatir avec les infortunés décimés par un été atrocement, injustement meurtier. De Mexico City à Tel-Aviv en passant par Washinghton, Le Caire (flambée d’éloquence après les sorties des mosquées vendredi), Paris, Londres (avec harangues et empoignades à Hyde Park), Djakarta, Istanbul, Beyrouth ( femmes en noir et blanc, symbole du deuil et de l’innocence, devant la statue des Martyrs, comme un chÅur de Sophocle), des cortèges se sont formés. Des manifestants sont descendus dans les rues. Des hommes, des femmes, des enfants sont sortis de l’ombre et ont rompu le silence.
En colère ou armés de leur patience. Avec des calicots qui en disent long sur l’opinion du monde civilisé (car ici c’est la barbarie qui prévaut) :« Silence, on tue. » Pour crier le ras-le-bol du fracas des armes et des carnages. Et un besoin urgent pour le retour à un langage humain. Dichotomie évidente entre des populations lucides et des gouvernements aveugles, ne partageant nullement ni les mêmes rêves ni les mêmes aspirations, pas plus que les mêmes méthodes sanguinaires et retorses pour résoudre une crise.
Par dizaines, par centaines, par milliers, les hommes de bonne volonté se sont groupés aux quatre coins cardinaux pour tenter de contrer une boucherie innommable, injustifiable, quoi qu’on en dise. Aujourd’hui, cette internationale de la paix, on la dénombre en quantité restreinte, mais active et présente. Le mouvement risque d’enfler. Demain, le nombre grossira. Ce seront des foules que nul ne peut endiguer. Pour dire que nous sommes tous condamnés à l’espoir, car ce qui se passe aujourd’hui n’est pas la fin de l’histoire. Il faut bien que justice règne.
Madame Condoleezza Rice, musicienne chevronnée, qui a posé dans le temps pour les magazines du monde, devant un piano noir à queue, devrait tendre l’oreille plus attentivement et équitablement à cette clameur de pleurs et de lamentations qui s’élève du Proche-Orient. Il ne suffit pas d’être ému par une partita de Bach. On sait que les nazis versaient des larmes de crocodile devant une sonate de Beethoven et les fascistes affectionnaient les arias de Verdi. Oscillant entre un sursis pour tuer impunément et un cessez-le-feu immediat avec conditions pour l’émergence d’un nouveau Proche-Orient (de grâce pas de bancale et hideuse leçon de démocratie à l’irakienne ou afghane), Madame Rice s’érige en impitoyable et glaciale Turandot. Les hommes de bonne volonté attendent beaucoup de sa présence dans ce volcanique brasier levantin.
Musique pour caméléons était le titre d’un des meilleurs ouvrages pour nouvelles de Truman Capote, éminent représentant de la littérature américaine contemporaine. Puisse la première secrétaire du pays de l’Oncle Sam, qui s’y entend en solfèges et cacophonies, donner le ton juste, la mesure adéquate, le « la » qu’il faut pour une région qui n’a que trop souffert des préférences, des interactions et des convoitises des autres. Après plus d’un demi-siècle de dévoiement, pour cette aurore promise, pas de fausses notes, une fois de plus. Est-ce beaucoup demander ?
2006-07-25 13:47:16
·
answer #7
·
answered by odiii_odiii 6
·
0⤊
0⤋
Lis la presse écrite .
Plusieurs journaux pour te faire une vraie opinion de se qui se passe là-bas
2006-07-25 13:46:05
·
answer #8
·
answered by 0&²uŽfϦ٠6
·
0⤊
0⤋
Qu'est ce que tu veux que j'y fasse. J'ai pas encore ma licence to kill à la james bond aux dernière nouvelles.
Et toi, tu fais quoi pour lutter contre ça dis moi. Tu te déguise en Rambo non?
Bon bah je vai manger moi.
2006-07-25 13:45:09
·
answer #9
·
answered by Anonymous
·
0⤊
0⤋
Parce que ce sujet ne pousse les gens qu'a répondre de manière raciste et irrespectueuse, il n'y a en général aucune réponse de qualité alors toutes les questions racistes sur ce sujet sont supprimées voila. Quand il y aura une question non raciste sans incitation à la haine et sans réponses racistes (c'est a dire jamais) alors on pourra peut etre discuter de ce sujet sur yahoo Q/R.
Si tu veux des info tu peux regarder la télé ou lire des journeaux sur le net. et tu verras bien que tout le monde ne s'en fou pas.
2006-07-25 13:44:08
·
answer #10
·
answered by ? 5
·
0⤊
0⤋