"Al-Takia", c'est l’art de tromper l’ennemi ; le mensonge, autorisé (conseillé) en islam pour tromper le non-croyant et arriver à ses fins. Des affirmations du genre "islam = amour tolérance paix etc" ou le mythe de l'"islam modéré" participent de de procédé.
2006-07-25 05:12:56
·
answer #1
·
answered by Anonymous
·
10⤊
7⤋
“Al-Takia” ou l’art de tromper l’ennemi chez les islamistes
Définition du mot “AL TAKIA”
Beaucoup pensent que “Al Takia“ se limite au domaine de la religion. Beaucoup l’attribut uniquement au chiisme. D’autres encore l’attache uniquement à la simulation. Or “Al Takia“ s’applique à tous les courants islamistes que ce soit dans le domaine du politique, de l’économique, du militaire ou du religieux. La simulation en soit n’est qu’une forme de “Al takia".
Il existe essentiellement deux formes de la Takia :
I/ Al Takia défensive :
Le recours à la Takia défensive permet de se protéger d’une agression extérieure qui peut aller jusqu’à nous ôter la vie. Elle est exercée en cas de légitime défense par toutes les minorités afin de préserver leur droit à la différence. Cette forme de “Al Takia“ s’applique aussi au niveau de certains ordres sectaires comme le chiisme ou le soufisme, afin de survivre. Cette pratique apparaît également sur le plan individuel afin de se préserver de notre proche entourage. Je ne m’attarderai pas davantage sur cette approche qui relève effectivement de la simulation classique et sans danger.
II/ Al Takia tactique :
Al Takia tactique à forte connotation politique, en vue de s’approprier le pouvoir sur un pays ou sur l’ensemble de l’humanité tôt ou tard, oeuvre pour l’extinction de la diversité et de la richesse humaine à travers des techniques bien sophistiquées qu’on va résumer à travers ces trois principaux points :
1) Tout d’abord, la diversité des méthodes utilisées afin de toucher un maximum d’adeptes en fonction de leurs différents niveaux.
2) Ensuite, l’utilisation de la procédure par étape afin d’infiltrer les esprits progressivement et les soumettre en douceur à leur emprise.
3) Enfin, la force d’adaptation aux différentes situations qui se présentent en fonction de leur force et moyens du moment.
Le renouveau de ce type de Al Takia, est apparu avec Mohamed à la Mecque. Ce dernier a voulu, avec la complicité de sa tribu de Bani Hachem, former une sorte d’opposition aux pouvoirs sociaux, politiques et religieux en place dirigés à l’époque par l’autre tribu concurrente de Bani Oumaïa. L’objectif premier n’est autre que de récupérer l’emprise sur cette région du Globe et unir toutes les tribus arabes au nom d’un seul Dieu “Allah“ et d’une seule religion “l’islam “en attendant une domination planétaire. En raison de la difficulté de cette mission, les différents protagonistes, et à leur tête Mohamed, ont parié sur “Al Takia tactique“ afin de mieux répondre aux exigences dominatrices de cette nouvelle croyance totalitaire. Mohamed a exploité l’absence d’une religion, dotée d’un livre sacré, propre aux Arabes pour leur imposer une idéologie despotique. C’est grâce à la maîtrise de l’art de “Al takia“ qu’il a réussi à se maintenir et à se proliférer à l’échelle planétaire doucement mais sûrement.
2006-07-25 05:47:41
·
answer #2
·
answered by Anonymous
·
3⤊
3⤋
c ' est pas un devoir qu ' un musulman doit le pratiquer ,
il y a un avis avec la takia et un autre contre elle .
mais qu ' est-ce-que c'est la takia ?
la takia est une facon de se defendre contre un enemi plus fort ou de dire des mots a 2 sens . par exemple , si un superieur te pousse a dire des mauvaises choses a propos de la religion , en ce moment les uns disent qu ' un musulman peut dire ca (yaguouze) , les autres disent non le musulman ne doit pas faire ca .
l ' exemple vif de la takia est l ' histoire suivante de
imam / ahmad ibn hanbal et imam / chafe'i (il etait le maitre de ibn hanbal) , c ' est le probleme de la creation du cor'an , ibn hanbal a ete mis au prison pour 18 ans separes , il a beaucoup souffert mais il n ' a jamais dit qu ' allah a cree le cor'an , il a insiste de dire que le cor'an est les mots d ' allah .
quand imam / chafe'i a ete demande de dire son opinion a propos de ce sujet , il a fait la takia , il a accepte leur opinion en disant "le cor'an , moi (cad a mon avis ) , cree (cad moi est cree ou c ' est moi qui est cree )".
n.b. : je suis un chafe'ist mais je prefere ce que ibn hanbal a fait .et biensur que j ' aime tous les 4 aemmahs.
je ne trouve pas une place pour la takia surtout entre les savants , car s ' ils l ' acceptent comment les musulmans vont savoir leur religion .
enfin , tu peux prendre un des 2 opinions , mais pour moi je prefere de ne pratiquer pas la takia .
jazaki allaho khayra .
2006-07-25 05:43:49
·
answer #3
·
answered by Anonymous
·
1⤊
1⤋
a mon avis l'histoire de ezzuddine68 ne présente pas la vrai définition car il a essayer de donner la définition littéraire du mot. si je comprends bien notre soeur malika parle de takia connue chez les chiites. en tout cas si elle parle du premier sens la réponse de ezzuddine68 est là mais si elle parle du deuxièmme sens connue chez les chiites je lui dis que c'est une "bid3a" et du pur mensonge disapprouvé par tout les savants de l'islam.
si tu ne trouve pas une bonne réponse au sujet tu n'as qu'aller lire qq livres sur le chiisme et tu vas comprendre et fait attention si ces personnes sont des chiites
2006-07-25 06:04:19
·
answer #4
·
answered by Anonymous
·
1⤊
4⤋