English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

Ce postulat est-il pertinent à votre avis ?
Et quelles peuvent en être les implications tant au niveau psychologique qu'au niveau social ?

2006-07-25 03:33:47 · 17 réponses · demandé par Solene S 3 dans Sciences sociales Psychologie

17 réponses

je vais essayer d'etre aussi inteligente que toi qd tu reponds a mes questions

Je pense qu'on part sur l'inné et l'acquis et je pense que ce postulat peut etre pertinent dans le sens où il peut etre vrai.
J'ai vu une de mes nièces qui des sa naissance etait tres capricieuse, elle voulait tout et a appris a dire "non" a tout tres petite
et ca n'avait aucun lien par rapport a l'education car les parents ne "laissaient rien passé"

dc oui, je pense qu'il peut y avoir des traces distinctives mais apres c'est à travers l'education, le milieu social que peut changer ou non ce "comportement" (par l'acquis donc)

Les implications psychologiques et sociales varieront d'un individu à l'autre.
On va dire en caricaturant que le psychologique sera inné et le social lié à l'acquis. Ils seront donc en perpétuel "contact"

le niveau social influencera peut etre l'enfant, ce qui aura des repercussions psycho mais aussi inversement

la personnalité, l'education, l'environnement tout ca a un role

2006-07-26 02:15:18 · answer #1 · answered by Anonymous · 4 1

non, je ne crois pas, elle s'acquiert au fil du temps et cela dépend tant du milieu que de son entourage.
Pour info, ils avaient essayer de faire un truc de ce genre eux états unis; ils ont voulu savoir si on ne pouvaient pas auparavant détecter les futurs tueurs etc...Ils pensaient qu'il y avait une zone précise dans le cerveau (du genre une cellule qui s'allume si t'es un méchant ou qui ne l'est pas si t'es gentil :-)) qui le détermine. Voila ou en sont les dernières imbécilités des hommes. Mais ne vous inquiétez pas, la débilité de sarko n'est qu'au stade précoce...Attendons la suite ça va être marrant.

2006-07-27 09:58:54 · answer #2 · answered by Anonymous · 0 0

VOS QUESTIONS SONT TRES INTERESSANT.
la personnalite est influé par l'hérédité et de l'apprentissage dans la celule sociale ( sa domicile ) et la societe qui l'entoure.
Ce postulat est certainement pertinent , l'homme est un etre social .

2006-07-25 15:09:45 · answer #3 · answered by MK 1 · 0 0

oui je pense

2006-07-25 11:01:33 · answer #4 · answered by Miss s1cèrE 2 · 0 0

C'est pour moi pertinent.

chaque nourrisson porte en lui un potentiel genetique hérité de ses parents le favorisant pour telle ou telle fonction. Certains naissent idiot ou calmes d'autres sourds ou hyperactifs ou avec des capacités intellectuelles hors normes.
Le but des parents est d'aider l'enfant grandissant a exercer ces potentialités le mieux possible.

2006-07-25 10:55:45 · answer #5 · answered by pingouin pirate 4 · 0 0

pratiquement oui mais elle change selon les troubles ont dis géneralement que les étres humains naissent avec leurs caractaires il faut voir le comportement des bebe ils pleurent parckil ont faim...ect
par la suite il y a les troubles qui change la directions les chocs, les décés,la mort ou la trahison...etc et là la personnalité se dévelop et surtout le carctér ok ma cherei

2006-07-25 10:55:11 · answer #6 · answered by rozalinne m 1 · 0 0

moi je crois que oui. ils ya des éléments qui montrent dés la naissance comment sera votre fils moralement et physiquement.
physiquement vous voyez qu'il aura ses quatres membres et tous les autres parties du corps,s'il est sain (sans maladie génétique) ou pas.ça c'est visible.mais moralement maintenant il est un peu difficile de porter une conclusion.moi je suis africaine et chez nous lorsqu'un enfant pleure beaucoup on se dis qu'il sera récalcitrant ou trés bavard.c'est tout ce que je peux te dire

2006-07-25 10:49:35 · answer #7 · answered by marou 1 · 0 0

A mon avis non ce n'est qu'au passage des années que la personnalitée se forge

2006-07-25 10:48:17 · answer #8 · answered by motir22 3 · 0 0

A la naissance, le cerveau du nouveau-né est pratiquement vierge et tout le monde est plus ou moins à égalité. L'intelligence et la personnalité de l'enfant vont se développer durant les toutes premières années de sa vie, raison pour laquelle il est si important de s'occuper de lui et de le stimuler. Dans le monde entier, toutes les recherches les plus récentes arrivent à cette conclusion. Il est cependant étonnant de constater que de nombreux parents ne se rendent pas compte de l'influence qu'ils peuvent avoir sur le (bon) développement de leurs enfants :)

2006-07-25 10:47:31 · answer #9 · answered by Obs 4 · 0 0

Oui à sa naissance un petit d'homme posséde toutes les données de sa vie future, mais lors de sa venue au monde l'accouchement est tellement douloureux et traumatisant qu'il l'oublie. De plus l'ange tutellaire de l'enfant pose son index sur sa bouche pour lui donner l'ordre de se taire, c'est pourquoi mous avons tous une fossette sur les lèvres juste à l'aplomb de la cloison nasale...

En espérant t'avoir fait un peu réver....

Amicalement

2006-07-25 10:45:33 · answer #10 · answered by ๑۩۞۩๑Lou.Gorp๑۩۞۩๑ 7 · 0 0

fedest.com, questions and answers