English Deutsch Français Italiano Español Português 繁體中文 Bahasa Indonesia Tiếng Việt ภาษาไทย
Toutes les catégories

D'où viens cette attitude de non respect ?

2006-07-24 19:24:50 · 12 réponses · demandé par Didier 4 dans Sciences sociales Sociologie

12 réponses

Très bonne question !

je crois que celà est dû au laisser aller du savoir-vivre...(manque de respect et de respect des autres).

Mais aussi pour se donner un genre (caïd par exemple).

D'autre (la plupart), c'est pour s'auto-défendre ! (ex : je place mes pieds sur le siège = je ne respecte rien = les gens pensent que je suis méchant = ils me laisseront tranquille).

C'est un peu un mélange de toute ces attitudes en fait....

mais tu as raison de noter que c'est un phénomène curieux !

Peut être qu'à l'avenir, les jeunes monteront dans le métro, sortiront un couteau et détruiront le siège juste en face....

C'est peut être ça la prochaine étape ?

2006-07-24 19:34:20 · answer #1 · answered by Galvanise 4 · 2 1

... C'est un rejet de la "Société" et ils crachent sur tout....
... ils défectent aussi, parfois dans les trains de banlieue....
....Traduction : " On vous emmerde".......tous !!!
... Traduction de chansons : "LA HAINE".... on vous hait....!on est des bannis....etc....mais ont-ils fait des efforts lors de leur scolarité... Pas du tout.... on emmerde les profs... on emmerde le voisin.... on emmerde les politiques... la négation... de tout....et surtout pas d'effort....!!!! "P... de ta race" on entend souvent..."Vas de faire E...." "C.....asse" les mots tendres ?
Nous non plus nous n'avons plus envie de faire d'effort !!!!

2006-07-24 22:54:57 · answer #2 · answered by maureen 6 · 0 0

La jeunesse actuelle vit un mal-être en grande partie dû à la conjoncture actuelle. Dès lors, plutôt que de rester inerte, la jeunesse manifeste ce mal de vivre par des actes tels que mettre les pieds sur les banquettes des bus, agresser verbalement des personnes dans les rues. C'est leur manière d'appeler au secours car ils pensent ne pas avoir d'avenir. Bien souvent, ils vivent avec des moyens précaires et cette révolte ne fera qu'empirer sur nos dirigeants ne mettent pas en place rapidement une reconversion pour apporter des emplois aux jeunes. Il suffit d'écouter les paroles des chanteurs de rap auxquels la jeunesse s'identifie et vous aurez compris qu'ils en ont "marre" du rejet de la société bien pensante. Ces rappeurs chantent les disfonctionnements de notre société comme les afro-américains le chantent toujours au travers des gospels.

2006-07-24 21:47:01 · answer #3 · answered by Christiane F 4 · 0 0

Parce que d'une, ces jeunes ont des parents irresponsable. Quand on est pas capable d'élever un gosse on en fait pas. Aussi non, plus tard, c'est la société qui doit le subir et le supporter. De deux, les parents de ces jeunes ne leur ont donné aucune éducation et aucune notion de savoir vivre.

2006-07-24 20:18:58 · answer #4 · answered by Olivier aka dubplate 3 · 0 0

Personnellement c'est parce que je uis trop grand. Je suis obligé de le faire sinon je ne peux pas m'assoir.
La taille moyenne des jeunes a largement augmenté (à cause des oridnateurs dans l'espace) il est alors normal qu'une plus grande partiue d'entre eux aient besoin de mettre les pieds sur le fauteuil d'en face pour s'assoir.
Donc oui, globalement les jeunes mettent plus les pieds sur le fauteuil d'en face mais ce n'st pas de leur faute.

Sinon, que dire des vieux qui s'assoie au bout de la banquette (coté couloir) et ne pense pas à se placer côté fenêtre histoire de libérer une place? Même les vieux perdent leur savoir vivre on dirait. C'est une honte, où va-t-on, même les vieux deviennent des sauvageons!

2006-07-24 20:00:26 · answer #5 · answered by berbator 3 · 0 0

Parce qu'il faut que jeunesse se passe...

Je faisais la même chose il y a 20 ans, ce n'est pas spécifique à la jeunesse d'aujourd'hui.

Reprends les même dans 10 ans et tu les verras en costard-cravate, sagement assis et occupés à lire le cours de la bourse...

2006-07-24 19:59:55 · answer #6 · answered by Agathe 5 · 0 0

parce q c'est plus confortable, tout simplement

2006-07-24 19:46:57 · answer #7 · answered by friz 4 · 0 0

Il fallait éduquer les parents de ces enfants..
Aujourd'hui, ils y a des jeunes qui ne respectent plus rien. Si ce n'était que mettre les pieds sur les banquettes des bus ou des trains!! Mais c'est pire!!! que dire des vols, des tags un peu partout, du fait de jeter ses détritus dans la rue alors qu'il y a des poubelles un peu partout?

Vraiment, les parents qui ont éduqué ces jeunes sont à blâmer car ils ont manifestement échoué dans leur mission d'inculquer le sens du civisme...

A quand des classes d'éducation civique avec un coefficient élevé au bac?

2006-07-24 19:45:58 · answer #8 · answered by damien r 3 · 0 0

Il faut peut-être chercher également du côté des parents, qui n'osent pas imoser des règles et des limites à leur enfant. De peur que ceux-ci ne les aiment plus. Du coup, cette éducation repose sur les épaules de l'école, qui a autre chose à faire.

Nous sommes dans le règne de l'enfant roi, tel que le conseillait la psychanalyste Françoise DOLTO. Pour elle, il ne fallait imposer aucune limite à l'enfant. On voit le résultat. Ceux-ci n'ont plus aucun respect des règles et des limites imposées par la société.

Il serait temps que les parents reprennent conscience de leurs responsabilités.

2006-07-24 19:43:53 · answer #9 · answered by U CORSU 3 · 0 0

Il faut croire que leurs parents ne leur ont pas appris que ça ne se fait pas

2006-07-24 19:36:58 · answer #10 · answered by cookie1511 3 · 0 0

fedest.com, questions and answers